cherche désespérément 7/8 ème

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
le chat luthier
cherche désespérément 7/8 ème

Message par le chat luthier » mer. mars 07, 2007 2:43 pm

avec une bonne sonorité boisée, de préférence ancien et dans le sud de la France si possible...
Si vous en avez un à vendre dans ces critères, n'hésitez pas à me contacter!!!
D'avance merci

doMi

Message par doMi » mer. mars 07, 2007 5:50 pm

Une fourchette financière ne serait pas inutile :wink:
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

le chat luthier

Message par le chat luthier » mer. mars 07, 2007 7:30 pm

heu... je dirai de 10 000 à 12 000 €

Testore

Message par Testore » jeu. mars 08, 2007 12:00 am

aoutch

JBap

Message par JBap » jeu. mars 08, 2007 12:32 am

Ca, ça veut dire que Testore en a ds son réseau, mais bcp +cher :lol:

ad lib

Message par ad lib » jeu. mars 08, 2007 9:35 am

tout récemment, il y a eu une annonce qui semblait correspondre à ta recherche:http://www.levioloncelle.com/phpBB2/vie ... php?t=2271

Madame Irma

Message par Madame Irma » ven. mars 09, 2007 5:25 pm

JBap a écrit :Ca, ça veut dire que Testore en a ds son réseau, mais bcp +cher :lol:
hé hé!!!! :lol:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

le chat luthier

Message par le chat luthier » ven. mars 09, 2007 7:54 pm

J'avais vu cette annonce mais également la suite (un peu décevante).
Franchement, à combien estimez-vous ma demande?

JBap

Message par JBap » sam. mars 10, 2007 2:09 am

Ben au montant que tu en proposes ! Tu peux trouver un instrument à ce prix. Testore est simplement qqn qui est au courant des ventes plutôt... exclusives :wink:

Testore

Message par Testore » lun. mars 12, 2007 3:44 pm

celà peut etre une piste.
j'avais à l'epoque un Guersan 7/8, mais le prix pour ces petites betes n'est helas pas souvent proportionel à la taille.
tu recherche dans du 20 eme ou 19 eme?

Testore

Message par Testore » lun. mars 12, 2007 3:44 pm

JBap a écrit :Ca, ça veut dire que Testore en a ds son réseau, mais bcp +cher :lol:
:wink:

le chat luthier

Message par le chat luthier » mer. mars 14, 2007 11:31 am

Je n'ai pas d'a priori sur l'époque, plutôt à la recherche d'un timbre qui me convienne (je n'en connais pas assez sur le sujet mais peut-être pouvez-vous m'éclairer sur les différences?). J'ai un Nicolas Delaune qui a une sonorité tout à fait à mon goût (particulièrement dans les graves) mais qui est "injouable" avec des mains taille 12 ans (mais à l'époque, je ne savais pas que je n'allais plus grandir!!). De plus le chevalet est assez haut et les positions du pouce difficiles pour mes mains.(exigeant plus de force que je n'en aie).. je me sens limitée car je ne peux pas jouer certains accords (je "triche" quelquefois avec le pouce à défaut de l'index) et suis parfois condamnée à des changements de position qui n'ont pas lieu d'être (tous les coups sont permis)
Voilà les raisons de ma recherche, trouver un instrument à ma portée et ne pas être déçue de sa sonorité (malgré la réduction de la caisse de résonnance (?)). Maintenant, je ne suis pas professionnelle et en reste à des exigences d'amateur qui rêve de se faire plaisir et de progresser... et au budget que j'ai pu "engranger".
A part ça, j'ai un faible pour les vernis foncés, mais l'esthétique n'est pas l'argument premier....

IFred

Message par IFred » mer. mars 14, 2007 1:12 pm

tu as deja fais diminuer l'épaisseur / la courbe du manche?
Je dis ca car si ton cello te plaie beaucoup et c'est juste une question de confort de jeu, il est plus facile d'essayer de changer qq chose sur ton violoncelle actuel que de partir à la recherche d'un nouveau.

l'un n'exclue pas l'autre ceci dit

Madame Irma

Message par Madame Irma » mer. mars 14, 2007 1:18 pm

IFred a écrit :tu as deja fais diminuer l'épaisseur / la courbe du manche?
et baisser le chevalet peut aider aussi, non?
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

le chat luthier

Message par le chat luthier » mer. mars 14, 2007 5:44 pm

Oui, tout a été réglé du manche, de la touche au chevalet ainsi que des cordes plus adéquates mais même si mon violoncelle est un peu plus souple, cela ne me permet toujours pas certaines extensions (à moins de me faire greffer une phalange supplémentaire ?) donc je ne vois que trouver un instrument à ma taille (je ne mesure qu'1.57 et mes mains sont proportionnelles malheureusement) Je n'ai pas entendu pour ma part de 3/4 fantastiques au niveau du "coffre"...
Seulement, impossible de trouver la perle rare et les 7/8 ne sont pas légion (à moins de taper dans des instruments d'études chinois qui ne sont pas à mon goût ...) Je deviens trop exigeante avec l'âge. En fait, je sais au moins ce que je ne veux pas (à défaut d'être tombée sur l'instrument de mes rêves)
:cry: