cherche désespérément 7/8 ème
-
avec une bonne sonorité boisée, de préférence ancien et dans le sud de la France si possible...
Si vous en avez un à vendre dans ces critères, n'hésitez pas à me contacter!!!
D'avance merci
Si vous en avez un à vendre dans ces critères, n'hésitez pas à me contacter!!!
D'avance merci
-
- Testore
- ad lib
tout récemment, il y a eu une annonce qui semblait correspondre à ta recherche:http://www.levioloncelle.com/phpBB2/vie ... php?t=2271
-
-
- Testore
- Testore
-
Je n'ai pas d'a priori sur l'époque, plutôt à la recherche d'un timbre qui me convienne (je n'en connais pas assez sur le sujet mais peut-être pouvez-vous m'éclairer sur les différences?). J'ai un Nicolas Delaune qui a une sonorité tout à fait à mon goût (particulièrement dans les graves) mais qui est "injouable" avec des mains taille 12 ans (mais à l'époque, je ne savais pas que je n'allais plus grandir!!). De plus le chevalet est assez haut et les positions du pouce difficiles pour mes mains.(exigeant plus de force que je n'en aie).. je me sens limitée car je ne peux pas jouer certains accords (je "triche" quelquefois avec le pouce à défaut de l'index) et suis parfois condamnée à des changements de position qui n'ont pas lieu d'être (tous les coups sont permis)
Voilà les raisons de ma recherche, trouver un instrument à ma portée et ne pas être déçue de sa sonorité (malgré la réduction de la caisse de résonnance (?)). Maintenant, je ne suis pas professionnelle et en reste à des exigences d'amateur qui rêve de se faire plaisir et de progresser... et au budget que j'ai pu "engranger".
A part ça, j'ai un faible pour les vernis foncés, mais l'esthétique n'est pas l'argument premier....
Voilà les raisons de ma recherche, trouver un instrument à ma portée et ne pas être déçue de sa sonorité (malgré la réduction de la caisse de résonnance (?)). Maintenant, je ne suis pas professionnelle et en reste à des exigences d'amateur qui rêve de se faire plaisir et de progresser... et au budget que j'ai pu "engranger".
A part ça, j'ai un faible pour les vernis foncés, mais l'esthétique n'est pas l'argument premier....
- IFred
tu as deja fais diminuer l'épaisseur / la courbe du manche?
Je dis ca car si ton cello te plaie beaucoup et c'est juste une question de confort de jeu, il est plus facile d'essayer de changer qq chose sur ton violoncelle actuel que de partir à la recherche d'un nouveau.
l'un n'exclue pas l'autre ceci dit
Je dis ca car si ton cello te plaie beaucoup et c'est juste une question de confort de jeu, il est plus facile d'essayer de changer qq chose sur ton violoncelle actuel que de partir à la recherche d'un nouveau.
l'un n'exclue pas l'autre ceci dit
-
-
Oui, tout a été réglé du manche, de la touche au chevalet ainsi que des cordes plus adéquates mais même si mon violoncelle est un peu plus souple, cela ne me permet toujours pas certaines extensions (à moins de me faire greffer une phalange supplémentaire ?) donc je ne vois que trouver un instrument à ma taille (je ne mesure qu'1.57 et mes mains sont proportionnelles malheureusement) Je n'ai pas entendu pour ma part de 3/4 fantastiques au niveau du "coffre"...
Seulement, impossible de trouver la perle rare et les 7/8 ne sont pas légion (à moins de taper dans des instruments d'études chinois qui ne sont pas à mon goût ...) Je deviens trop exigeante avec l'âge. En fait, je sais au moins ce que je ne veux pas (à défaut d'être tombée sur l'instrument de mes rêves)
Seulement, impossible de trouver la perle rare et les 7/8 ne sont pas légion (à moins de taper dans des instruments d'études chinois qui ne sont pas à mon goût ...) Je deviens trop exigeante avec l'âge. En fait, je sais au moins ce que je ne veux pas (à défaut d'être tombée sur l'instrument de mes rêves)