Anglais et Allemand

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
Vanessa
Messages :256
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:49 pm
Localisation :Scientrier (Haute Savoie)
Contact :

Message par Vanessa » ven. mars 02, 2007 9:32 pm

Alors ça , ça me tue :D Tout ECOSSAIS qu'ils sont, ils parlent ANGLAIS :lol: Ca me fait rire , autant que beaucoup de suisses qui n'aiment pas les français (ne le prend pas pour toi Domi :) ) mais quand tu vas à Genève tu te rends compte qu'ils sont fortement inspirés par la culture française :lol:

Pardon pour le hors sujet :wink:
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...

gallou
Messages :179
Enregistré le :ven. nov. 03, 2006 2:53 pm
Localisation :Rio de Janeiro

Message par gallou » sam. mars 03, 2007 5:25 am

Voici une émission sur l'improvisation, en anglais :
http://www.ubu.com/film/bailey.html

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » sam. mars 03, 2007 2:19 pm

Vanessa a écrit :Alors ça , ça me tue :D Tout ECOSSAIS qu'ils sont, ils parlent ANGLAIS :lol: Ca me fait rire , autant que beaucoup de suisses qui n'aiment pas les français (ne le prend pas pour toi Domi :) ) mais quand tu vas à Genève tu te rends compte qu'ils sont fortement inspirés par la culture française :lol:

Pardon pour le hors sujet :wink:
Mais j'ai jamais dit qu'ils parlaient pas anglais, je disais simplement que si on leur rappelait cet état de fait, et surtout qu'on leur disait qu'ils ETAIENT anglais... ça leur plairait pas du tout :lol:

Avatar du membre
Vanessa
Messages :256
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:49 pm
Localisation :Scientrier (Haute Savoie)
Contact :

Message par Vanessa » sam. mars 03, 2007 4:30 pm

Zavais bien compris :wink:
Mais je trouve ça un ti peu bête .. A moins que tu puisses m'expliquer de quand ce fait date d'un point de vue historique, ce qui m'aiderait peut être à mieux comprendre :D
"Si la musique n'éxistait pas, la vie serait une erreur" Nietzsche ...

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » sam. mars 03, 2007 6:52 pm

mais les écossais sont des celtes, voyons! et les derniers à s'être rendus aux anglais!
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » lun. mars 05, 2007 12:38 pm

Tiens, pour lancer la controverse, il parait qu'on parle mieux français en Belgique qu'en France... (Bon, vous me laissez 20 mètres d'avance avant de me poursuivre pour me lyncher?)

Pour en revenir à la langue de Shakespeare (et aux autres), le mieux pour apprendre, c'est toujours l'immersion, meme de courte durée... Et les stages et masterclass en sont l'occasion revée (la musique, ce langage commun qui relie les hommes, sauf ceux qui s'appellent André Rieu...).
En sortant de terminale, je m'étais trouvé un job de vacances dans une équipe de nettoyage, où, au bout de deux semaines, je me suis retrouvé dans une équipe presque exclusivement néérlandophone, et encore, qui parlaient un de ces patois :shock: ... Mais c'est depuis lors que je parle vraiment couramment le néérlandais...
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"