oui (je m'épate!!!) la sonate de haendel pour deux cellos et piano.Domi 17 a écrit :Est-ce que vous avez connaissance d'une oeuvre pour piano et 2 violoncelles? ou même pour d'autres formations un peu insolites?
Musique de chambre
-
- cellipiani
- JBap
Oui sauf que c'est selon toute vraisemblance une adaptation, puisqu'à l'époque de Haendel, le piano n'existait pasMadame Irma a écrit :oui (je m'épate!!!) la sonate de haendel pour deux cellos et piano.Domi 17 a écrit :Est-ce que vous avez connaissance d'une oeuvre pour piano et 2 violoncelles? ou même pour d'autres formations un peu insolites?

Je sais que Jérôme Ducros a écrit un trio pour piano et 2 celli...
Sinon, question formations insolites, va piocher ds les compositions de Hindemith et Martinu, tu trouveras ton bonheur

Sinon, il y a toujours la très belle sonate pour flûte alto et harpe de Debussy
Modifié en dernier par JBap le mer. mars 14, 2007 12:04 pm, modifié 1 fois.
-
tout à fait thierry : http://www.radiofrance.fr/francemusique ... d=30000007JBap a écrit : Je sais que Jérôme Ducros a écrit un trio pour piano et 2 celli...
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.
-
est-ce que tu penses que c'était piano-forte ou clavecin, ou carrément pour d'autres instruments que cello et clavier?JBap a écrit : Oui sauf que c'est selon toute vraisemblance une adaptation, puisqu'à l'époque de Haendel, le piano n'existait pas![]()
C'est ch..., ce n'est jamais indiqué sur les partitions, enfin je crois.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.
-
- JBap
Domi 17 a écrit :C'est quel style de trio?JBap a écrit :Je sais que Jérôme Ducros a écrit un trio pour piano et 2 celli...
... je l'avais marqué non ?JBap a écrit :... dans un style pseudo-Chaussonien que personnellement je trouve qq peu douteux (ce n'est encore que mon avis, hein !). Mais il a écrit ça pour des amis

-
si c'est une sonate en trio (typiquement baroque), la basse continue devzait être assurée par un clavecin et un violoncelle (baroque) et un instrument soliste.Madame Irma a écrit :est-ce que tu penses que c'était piano-forte ou clavecin, ou carrément pour d'autres instruments que cello et clavier?JBap a écrit : Oui sauf que c'est selon toute vraisemblance une adaptation, puisqu'à l'époque de Haendel, le piano n'existait pas![]()
C'est ch..., ce n'est jamais indiqué sur les partitions, enfin je crois.
je ne pense pas que haendel ni bach n'ont composé pour piano forte, c'est carl philippe emmanuel bach qui l'a bien utilisé.
-
- cellosoleil
-
- cellosoleil
-