Luthiers Au Québec...

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » sam. juil. 07, 2007 8:39 am

Morte de rire !
Ici, on dit "d'occasion" ... "j'ai acheté une voiture d'occasion" ... mais un violoncelle d'occasion, non, je ne crois pas ! Quant à "quadra cultivé, occasion intéressante, cherche rousse même profil" ... je ne l'ai encore jamais lu !
J'adore l'accent québécois ! :)
Vive la différence

Avatar du membre
Ricki boy
Messages :66
Enregistré le :lun. mai 22, 2006 1:36 am
Localisation :La Beauce ( Québec )

Message par Ricki boy » sam. juil. 07, 2007 12:07 pm

Hein....
Y a des rousses par ici, où ça, jveux voir. Ah les rousses... Je m'arrête ici, j'viens d'avoir une arythmie. À mon âge, il faut faire attention à son coeur. Un rien nous énerve.

Imagine... ici au Québec , dans quelques établissements de santé on nomme les gens qui y demeurent des " usagers ". Le terme est un peu péjoratif surtout lorsque tu résides dans une résidence pour personnes âgées. As-tu vu l'usager ?

Le problème avec l'accent c'est toujours les autres qui l'ont. Nous ici, je te jure, on n'a pas d'accent.

Ricki Boy

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » sam. juil. 07, 2007 12:13 pm

Non, non, mais j'adore quand même votre "pas d'accent" !
Je connais un comédien québécois qui travaille en France. Quand il joue, il n'a aucun accent, enfin, l'accent français, quoi, dès qu'il sort de scène, il reprend instantanément un accent québécois très prononcé (et délicieux !)
Vive la différence

Avatar du membre
Apocalyptica
Messages :31
Enregistré le :jeu. juil. 05, 2007 4:43 pm
Localisation :Québec

Message par Apocalyptica » sam. juil. 07, 2007 5:11 pm

C'est qui le petit comique qui va se prendre pour un Francais en France?? Ca serait pas Stéphane Rousseau.. :? lol
"When I wished to sing of love, it turned to sorrow. And when I wished to sing of sorrow, it was transformed for me into love."
Schubert

Avatar du membre
Bowsfix
Messages :5
Enregistré le :ven. nov. 02, 2007 2:56 pm
Localisation :Montreal
Contact :

Luthier à Québec

Message par Bowsfix » ven. nov. 02, 2007 3:36 pm

C'est un peu tard mon bon....Es-tu aller voir Schönau&Tardif sur la rue d’Aiguillon? voici le lien: http://www.schonautardif.com
Serge Sioufi | Archetier

Avatar du membre
Ricki boy
Messages :66
Enregistré le :lun. mai 22, 2006 1:36 am
Localisation :La Beauce ( Québec )

Message par Ricki boy » ven. nov. 02, 2007 4:55 pm

Salut

Pour ma part, ce n'est pas la première fois que j'entends parler de l'entreprise mais je n'avais jamais eu les coordonnées. Je prends l’adresse en note et j’irai voir éventuellement.

Ricki boy
Modifié en dernier par Ricki boy le sam. nov. 10, 2007 5:46 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
buxus
Messages :286
Enregistré le :jeu. oct. 04, 2007 9:27 pm
Localisation :Val de Drôme

Message par buxus » mer. nov. 07, 2007 3:28 pm

Bonjour, si ta question du bon luthier à Monreal est toujours de saison... je te conseille deux ateliers full hot en maudit (Ca c'est la petite note pour les frenchies affriolés de beau langage) :
Olivier Pérot (aussi un excellent régleur d'instrument) 514 845 2374,
et Wilder & Davis 514 289 0849

Max321
Messages :30
Enregistré le :dim. mars 19, 2006 9:27 am
Localisation :Lévis,Québec

Re: Luthier à Québec

Message par Max321 » mer. nov. 07, 2007 5:07 pm

Bowsfix a écrit :C'est un peu tard mon bon....Es-tu aller voir Schönau&Tardif sur la rue d’Aiguillon? voici le lien: http://www.schonautardif.com
Bonjour ^^' Bahh, il n'est jamais trop tard...Mais cette fois, pour moi oui :roll: :lol: J'ai acheté mon violoncelle dernièrement, justement chez Schönau et Tardif ^^' Avis aux intéressés, c'est un très bon endroit ^^

Avatar du membre
Ricki boy
Messages :66
Enregistré le :lun. mai 22, 2006 1:36 am
Localisation :La Beauce ( Québec )

Message par Ricki boy » jeu. nov. 08, 2007 2:13 pm

J'ai entendu parler d'Olivier Pérot. On en dit beaucoup de bien. Un autre endroit à visiter lorsque j'irai à Montréal.

Ricki boy

Patalino
Messages :7
Enregistré le :ven. nov. 16, 2007 12:27 pm

Luthiers au Québec

Message par Patalino » ven. nov. 16, 2007 12:32 pm

Salut,

Est-ce que vous savez si des luthiers embauchent chez vous au Québec?

Merci.

Avatar du membre
Ricki boy
Messages :66
Enregistré le :lun. mai 22, 2006 1:36 am
Localisation :La Beauce ( Québec )

Message par Ricki boy » ven. nov. 16, 2007 12:58 pm

Salut,

Comme je ne vais pas souvent chez les luthiers, je ne possède pas cette information. Par contre, quelqu'un m'a dit que les luthiers qui sont formés à Québec pouvait se trouver rapidement une job. L'industrie recrute beaucoup.

Ricki boy

Patalino
Messages :7
Enregistré le :ven. nov. 16, 2007 12:27 pm

Message par Patalino » ven. nov. 16, 2007 3:47 pm

Merci Ricki boy,

Le Québec semble avoir la plus grande concentration de Luthiers du Canada. Une raison pour cela?

Avatar du membre
Ricki boy
Messages :66
Enregistré le :lun. mai 22, 2006 1:36 am
Localisation :La Beauce ( Québec )

Message par Ricki boy » sam. nov. 17, 2007 12:25 am

J'en ai aucune espèce d'idée. Jadis, il y a de cela quelques décennies, nous retrouvions des musiciens dans chaque famille. Les fêtes étaient très animées et la musique avait une place prépondérante. Les "violoneux" étaitent très bien représentés. Est-ce que notre tradition folklorique peut expliquer cela ? Je ne sais pas.

Ricki boy