examen...aie

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » mer. mai 23, 2007 7:01 pm

Je ne sais pas comment ça fonctionne en Espagne mais en tout cas par rapport au système ici à ce que j'ai compris c'est:
1er cycle = élémentaire
2ème cycle = moyen
3ème cycle = secondaire

Pour le système britanique ça doit faire respectivement grade 1, grade 4, grade 7.. enfin je crois..
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

jacqueline
Messages :26
Enregistré le :mer. déc. 28, 2005 10:55 pm
Localisation :Madrid

Message par jacqueline » mer. mai 23, 2007 7:31 pm

merci domi,

(j'abuse!) et chaque cycle comporte combien d'années scolaires? et l'âge est imposé?

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » jeu. mai 24, 2007 11:54 am

3 à 4 ans pour cycles 1 et 2, suivant les écoles.
2 à 3 ans pour le 3è cycle.Pas de limite d'âge mais généralement pas d'adultes non plus.Comprenne qui pourra.

En gros, nos cycles correspondent au systèmes scolaire français:
- Aspirants = maternelle
- cycle 1 = primaire
- cycle 2 secondaire (collège)
- cycle 3 secondaire (lycée)
DEM = bac de violoncelle :lol:
cnsm = études supérieures
cycle de perfectionnement= DEA par exemple...
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. mai 24, 2007 11:58 am

mais à l'intérieur de chaque cycle, les années ont un "nom" différent :
D1, D2, E1, E2, M1, M2...

c'est un peu le merdier!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » jeu. mai 24, 2007 12:21 pm

et non!
cette nomenclature des cycles avait été inventée pour ne plus découper l'évolution des élèves par années...
ainsi il est possible de parcourir le cycle 1 en 2 ans si les acquis sont là, ou au contraire de bénéficier d'une ou 2 années supplémentaires pour avoir le temps de tout digérer et ne pas se présenter à l'exam alors qu'on est sûr de se casser la figure.

Un certain nombre d'écoles de M (et plutôt dans la région parisienne d'ailleurs - c'est rigolo) n'a jamais pu se passer des degrés par année; si bien que les cycles ne sont qu'une parade dans ces écoles...
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. mai 24, 2007 12:33 pm

en fait ANN j'ai écrit ca pour tester à nouveau la fonction de censure de Fabienne, et ça a marché (je n'avais pas écrit 'bazar') à l'origine :wink: )
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » jeu. mai 24, 2007 1:21 pm

ANN a écrit :et non!
cette nomenclature des cycles avait été inventée pour ne plus découper l'évolution des élèves par années...
certes. N'empeche que vu le nombre de partitions existantes, c'est interessant de savoir à quel cycle ca correspond.

Par exemple en ce moment, je travaille une pièce ou sur la partoche il y a écrit "préparatoire 1". Ca permet de se situer un peu, du coup je sais que je suis en gros au milieu du premier cycle (même si, on est d'accord, ca ne m'avance pas a grand chose de le savoir, a part pour acheter des partitions pour cet été) :wink:
Modifié en dernier par lorill le jeu. mai 24, 2007 1:32 pm, modifié 1 fois.

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. mai 24, 2007 1:23 pm

lorill a écrit :[ a part pour acheter des partitions pour cet été) :wink:
tu te prévois un été de déchiffrage et de travail intensif? :D
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » jeu. mai 24, 2007 1:31 pm

[HS]Pas vraiment en fait, mais comme y'aura plus cours, ni ensemble, ca me fera deux à trois soirées libres par semaine en plus, donc j'y arriverais ptet quand même. [/HS]

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. mai 24, 2007 1:38 pm

lorill a écrit : Par exemple en ce moment, je travaille une pièce ou sur la partoche il y a écrit "préparatoire 1". Ca permet de se situer un peu, du coup je sais que je suis en gros au milieu du premier cycle
Oui mais chez moi, préparatoire, c'est la dernière année de premier cycle, alors ...

Avatar du membre
masha
Messages :416
Enregistré le :mer. févr. 28, 2007 9:33 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par masha » jeu. mai 24, 2007 3:43 pm

cellosoleil a écrit : Oui mais chez moi, préparatoire, c'est la dernière année de premier cycle, alors ...
Préparatoire 2 est effectivement la dernière année de premier cycle. Après, c'est "élémentaire" (ils ont de ces noms !). Chez toi ca s'appelle comment après ?
"Ma femme et moi avons été heureux vingt-cinq ans; et puis, nous nous sommes rencontrés." -- Sacha Guitry
"Quand le soir tombe, les verres dansent !"

cellofann
Messages :2
Enregistré le :mer. janv. 03, 2007 5:05 pm
Localisation :nord

Message par cellofann » jeu. mai 24, 2007 10:07 pm

Bravoo cellopassion!!
moi c'est dans une dizaine de jours et le stress commence a monter...surtout que je ne suis pas vraiment prete!^^