Mains qui transpirent

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
miarka
Messages :36
Enregistré le :sam. oct. 27, 2007 7:37 pm

Message par miarka » jeu. nov. 15, 2007 6:52 pm

moi j'ai le probleme inverse mes doigts sont toujours gelés et il me faut minimum une heure trente d'exercices avant de jouer a peu pres correctement c'est tres embetant quand on n'a pas beaucoup de temps

Avatar du membre
faidwen
Messages :1147
Enregistré le :sam. oct. 06, 2007 5:49 pm
Localisation :hauts de seine

Message par faidwen » jeu. nov. 15, 2007 8:18 pm

miarka a écrit :moi j'ai le probleme inverse mes doigts sont toujours gelés ...
C'est 1 autre sujet, mais j'ai le même problème, qui s'aggrave avec l'âge (moi c'est la maladie de Raynaud: resserement des artérioles aux extrémités). J'ai toujours des gants de soie (mag. de sports) sur moi, c'est fin et on peut les porter en toutes saisons, +l'hiver des gants grand froid qui laissent respirer la peau mais ne laissent pas passer le vent. Pour stimuler ta circulation, tu peux te masser les mains avant le coucher avec une huile mélangée de quelques gouttes d'huile essentielle de vigne rouge.

Pour la pierre d'Alun, mon mari s'en sert comme déodorant depuis des années, super anti-bactérien (donc anti odeur) mais il m'a dit que ça n'empêchait de transpirer, et c'est pour cela qu'il l'utilise. ?

Avatar du membre
cel47
Messages :2172
Enregistré le :dim. juil. 08, 2007 1:07 am
Localisation :Lot et Garonne

Message par cel47 » jeu. nov. 15, 2007 9:38 pm

La pierre d'Alun c'est pas la pierre transparente qui ressemble à du christal?

Avatar du membre
faidwen
Messages :1147
Enregistré le :sam. oct. 06, 2007 5:49 pm
Localisation :hauts de seine

Message par faidwen » jeu. nov. 15, 2007 9:44 pm

Non plutôt blanchâtre et opaque. En pharma c'est vendu en bloc d'environ 5 cm sur 3, épaisseur 2cm.

Avatar du membre
faidwen
Messages :1147
Enregistré le :sam. oct. 06, 2007 5:49 pm
Localisation :hauts de seine

Message par faidwen » jeu. nov. 15, 2007 10:18 pm

Broder D. Balzer a écrit :...J'ai quelques élèves qui s'abime des cordes avec leur transpiration, ils ont le sueur plus agressiv.
Broder
Est-ce que l'on peut transpirer du bout des doigts ? :o Ou bien la transpiration de la paume passe sur les cordes (comme je suis celliste débutante j'imagine que certaines positions de la m.g. peuvent déposer la sueur sur les cordes,?)
Bon ça ne fait pas avancer le sujet mais ça m'intéresserait de savoir...