rumeur démentie - Fin de Jargard? Fin de Larsen?

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Avatar du membre
Vincenticello
Messages :123
Enregistré le :mer. août 03, 2005 8:37 am
Localisation :Paris et Marseille...

Message par Vincenticello » sam. févr. 24, 2007 1:10 pm

Evidemment les enfants... que le beau son est un phénomène autrement complexe...

Mais la on ne parle que de l'impact de la tension des cordes, relatif mais réel... à partir d'un instrument donné.

Les allusions vagues suggérant une profondeur infinie ne font pas avancer une discussion précise... Lol. Sinon j'ajouterais dans le genre : mais qu'est ce que le beau? Qu'est ce que le son? Qu'est ce que la vie? Comme dans une mauvaise dissertation de philo...

Il faut "rambobiner" de temps en temps... pour voir d'où on est parti. Lol

Parlez nous de vos comparatifs de tension!

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » sam. févr. 24, 2007 7:29 pm

VINCENTICELLO a écrit :Evidemment les enfants... que le beau son est un phénomène autrement complexe...

Mais la on ne parle que de l'impact de la tension des cordes, relatif mais réel... à partir d'un instrument donné.

Les allusions vagues suggérant une profondeur infinie ne font pas avancer une discussion précise... Lol. Sinon j'ajouterais dans le genre : mais qu'est ce que le beau? Qu'est ce que le son? Qu'est ce que la vie? Comme dans une mauvaise dissertation de philo...

Il faut "rambobiner" de temps en temps... pour voir d'où on est parti. Lol

Parlez nous de vos comparatifs de tension!
pour mon cello, les cordes wolfram et larsen dans le medium donnent un beau son , je n'ai pas fait d'essai avec les autres tensions, car ces cordes sont tès chères et je suis très satisfait. Parcontre j'avais essayé les evah pirazzi dans le medium, fort et faible tension pour le ré. en fait avec la plus faible tension j'avais réduit considérablement un loup, je trouvais le son plus agréable, le violoncelle répondant plus vite, mais manquant malheureusement un peu de puissance et de nuances.
Avec mes larsen solistes medium Ré et La, j'ai trouver la même sensation qu'avec les evah pirazzi "faible tirant" mais avec largement plus de puissance et de nuances, et un timbre que je préfère, donc je les ai adoptées.