rumeur démentie - Fin de Jargard? Fin de Larsen?
- doMi
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Dsl, tu l'avais déjà dit avant, mais j'avais pas vu..
Hmmm perso les larsen j'ai trouvé mythique, mais sans aucune résistance... pour 1-2 semaines c génial, mais ensuite elles deviennent (je parle du la) plutôt dures et sans résonnance.. Du coup j'ai laissé tombé.
Hmmm perso les larsen j'ai trouvé mythique, mais sans aucune résistance... pour 1-2 semaines c génial, mais ensuite elles deviennent (je parle du la) plutôt dures et sans résonnance.. Du coup j'ai laissé tombé.
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck
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- IFred
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- doMi
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Ben j'ai un violoncelle qui coïncide bien avec les Jarguar donc c'est ce sur quoi j'ai opté étant donné leur coût moins élevé. Mais en cas de concert important, les larsen devraient vraiment faire l'affaire.doudoulaura a écrit :Voilà, c'est exactement le problème que j'ai...
Mais tu utilises quoi du coup ? tu as réussi à trouver une équivalence au niveau qualité de son, mais plus durable ?
Qu'est-ce que ça donne d'avoir un "corde de concert" ?... Peut-être une idée à exploiter.. nan ça serait bien trop déséquilibrant pr le vcl..
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- Vincenticello
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j avais le même problème de durée de cordes que Doudoulaura avec les larsen medium. Au bout d'un mois j'avais l'impression que la corde s'était vidée.
Bizarrement deux luthiers à l'époque me trouvaient fou et soutenaient que c'était l'inverse: qu'il fallait attendre un mois pour que les cordes larsen sonnent bien!
Depuis que je suis passé aux larsen soliste soft, que visiblement PERSONNE n'utilise, les cordes sonnent plus pleines, avec un plus beau timbre, quoi que avec un peu moins de puissance ; et elles durent plusieurs mois, 5 OU 6 au moins.
Bizarrement deux luthiers à l'époque me trouvaient fou et soutenaient que c'était l'inverse: qu'il fallait attendre un mois pour que les cordes larsen sonnent bien!
Depuis que je suis passé aux larsen soliste soft, que visiblement PERSONNE n'utilise, les cordes sonnent plus pleines, avec un plus beau timbre, quoi que avec un peu moins de puissance ; et elles durent plusieurs mois, 5 OU 6 au moins.
- Vincenticello
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Je ne crois pas que ce soit mon instrument qui se prête mieux aux cordes soft, mais que ce sont les cordes soft qui produisent le son qui se prête le mieux à mon oreille!
Néanmoins je crois qu'il faut un instrument qui sonne déjà bien et qui n'a pas besoin d'être boosté par de fortes tensions.
Ca vaut le coup d'essayer je crois. Un la n'est pas si cher.
Néanmoins je crois qu'il faut un instrument qui sonne déjà bien et qui n'a pas besoin d'être boosté par de fortes tensions.
Ca vaut le coup d'essayer je crois. Un la n'est pas si cher.
- Vincenticello
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C'est bizarre de choisir des fortes qui ne feront qu'amplifier les défauts des mediums... Car je crois que c'est l'abus de tension qui appauvrit le timbre et rend la corde plus fragile et moins durable.
En fait je ne sais pas si on peut dire que les softs sont moins puissantes... Elles ne donnent pas toute leur ampleur à la moindre mise en vibration mais on peut davantage progressivement rentrer dans le son et je trouve que l'amplitude entre les pianos et les fortes est plus grande.
Un timbre plus chaud, plus ample et moins perçant, avec une projection moins concentrée et moins étroite : je crois que c'est cela qui caractérise les softs... Peut être n'aurais-je pas du dire qu'il fallait un violoncelle déjà puissant...
Mais tu nous diras Domi17 l'effet des fortes (en soliste?)...
En fait je ne sais pas si on peut dire que les softs sont moins puissantes... Elles ne donnent pas toute leur ampleur à la moindre mise en vibration mais on peut davantage progressivement rentrer dans le son et je trouve que l'amplitude entre les pianos et les fortes est plus grande.
Un timbre plus chaud, plus ample et moins perçant, avec une projection moins concentrée et moins étroite : je crois que c'est cela qui caractérise les softs... Peut être n'aurais-je pas du dire qu'il fallait un violoncelle déjà puissant...
Mais tu nous diras Domi17 l'effet des fortes (en soliste?)...
- JBap
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- Localisation :Munich (mais de Grenoble !)
- Vincenticello
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- Enregistré le :mer. août 03, 2005 8:37 am
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Ce qui revient à dire que les soft sont meilleures pour la musique et moins bonnes pour le combat! Lol!
Pour ceux qui comme moi ne joueront jamais avec orchestre, mais uniquement avec piano, violons ou en solo, les softs sont donc bien meilleures..., comme elles sont meilleures pour l'instrument en soi...
C'est bizarre de voir tous les musiciens suivrent les exigences des solistes en situation de concert et de gâcher un peu au quotidien le plaisir de jouer pour soi ou entre amis avec un beau son, non?
Pour ceux qui comme moi ne joueront jamais avec orchestre, mais uniquement avec piano, violons ou en solo, les softs sont donc bien meilleures..., comme elles sont meilleures pour l'instrument en soi...
C'est bizarre de voir tous les musiciens suivrent les exigences des solistes en situation de concert et de gâcher un peu au quotidien le plaisir de jouer pour soi ou entre amis avec un beau son, non?