rumeur démentie - Fin de Jargard? Fin de Larsen?

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Stéphane
rumeur démentie - Fin de Jargard? Fin de Larsen?

Message par Stéphane » sam. févr. 10, 2007 4:06 pm

Bonjour,
j'ai eu des échos de la part de mon luthier (renseigné par l'importateur) comme quoi que Jargard fermait... qq1 a entendu qu'lqe chose à ce sujet? Et d'autres échos à propos de larsen... Qu'en est-il?
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

IFred

Message par IFred » sam. févr. 10, 2007 5:24 pm

doudoulaura

Message par doudoulaura » sam. févr. 10, 2007 5:25 pm

je dirais plutôt que leurs cordes sont de moins en moins bonnes qualités ... :shock:

JBap

Message par JBap » sam. févr. 10, 2007 6:11 pm

J'ai entendu dire que Jargar allait réduire de +en +ses exportations, mais je n'en c rien. Rien sur Larsen.

phil

Re: Fin de Jargard? Fin de Larsen?

Message par phil » sam. févr. 10, 2007 8:38 pm

Stéphane a écrit :Bonjour,
j'ai eu des échos de la part de mon luthier (renseigné par l'importateur) comme quoi que Jargard fermait... qq1 a entendu qu'lqe chose à ce sujet? Et d'autres échos à propos de larsen... Qu'en est-il?
arrêtez, vous me faites flipper, y a rien de mieux que larsen pour mes aigus :cry:
sinon, sinon, est-ce que vous savez si des cordes non jouées et non montées peuvent se conserver l(très) ongtemps et si il y a des précautions à prendre pour les conserver (à l'abrit de l'humidité, des sources de chaleurs...?)

Aurore

Message par Aurore » sam. févr. 10, 2007 9:41 pm

Moi aussi ca me fait flipper... je n'ai pour l'instant trouvé que des jargar vertes pour mon aigu !!!

D'autres persnnes ont-elles des infos la dessus ?

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » dim. févr. 11, 2007 10:18 am

phil a écrit :
Stéphane a écrit :sinon, sinon, est-ce que vous savez si des cordes non jouées et non montées peuvent se conserver l(très) ongtemps et si il y a des précautions à prendre pour les conserver (à l'abrit de l'humidité, des sources de chaleurs...?)
tu comptes racheter les stocks ?! :D
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

phil

Message par phil » dim. févr. 11, 2007 11:23 am

LaCordeSensible a écrit :
phil a écrit :
Stéphane a écrit :sinon, sinon, est-ce que vous savez si des cordes non jouées et non montées peuvent se conserver l(très) ongtemps et si il y a des précautions à prendre pour les conserver (à l'abrit de l'humidité, des sources de chaleurs...?)
tu comptes racheter les stocks ?! :D
ouai, avec aurore on va ouvrir un magasin de cordes rares, mais on vous fera des prix d'amis :lol:

Vincenticello

Message par Vincenticello » dim. févr. 11, 2007 1:05 pm

doudoulaura a écrit :je dirais plutôt que leurs cordes sont de moins en moins bonnes qualités ... :shock:
Hello
c 'est un jugement sur une longue période?
Pour Jargar ou Larsen?

Moi j'utilise des larsen solistes soft pour les aigus depuis un an et j'en suis very content
des spirocore pour les graves (soft pour sol, medium do) et j'en suis very content

c 'etait mieux avant?
j'aurais été very very content?? Zut et reflûte alors...

Sinon je comprends pas pourquoi les cordes les plus vendues ont des problèmes de rentabilité... Délocalisations? Y a des cordes chinoises??
Les fausses bonnes cordes evah pirazzi ont fait des dégâts?
C'est juste un coup tordu des dieux (qui n'écoutent que la star ac) pour rendre encore plus improbable de jouer de cet instrument difficile, cher et fragile?

doudoulaura

Message par doudoulaura » dim. févr. 11, 2007 1:36 pm

Je disais ça, car il y a 2-3ans, je changeais mes cordes de la tous les 2mois environ, à raison de 3-4heures par jour... Maintenant, j'en fais 4-5heures par jour, donc pas tellement plus, et je dois les changer maximum tous les mois !!!
Bilan : je trouve que pour une durée de travail sensiblement pareille à il y a quelques temps, mes cordes tiennent beaucoup moins longtemps... Par ailleurs, ça m'arrive de plus en plus souvent de tomber sur des cordes qui cassent à l'installation ! J'ai pensé à un problème de sillet ou de chevalet, mais mon luthier m'a dis que ce n'était pas le cas... Donc je suis de plus en plus déçue quant au rapport qualité-prix des larsen, mais je n'en change par pour autant parce que ce sont les seules cordes qui me conviennent, ainsi qu'à mes instruments pour mes cordes de la et ré ... Pour sol et do, je ne sais pas ce qu'il en est côté jarguar, car j'utilise des wolfram, les meilleures à mon goût :wink:

LaCordeSensible

Message par LaCordeSensible » dim. févr. 11, 2007 2:07 pm

ok, question à deux-balles... : à part lorsqu'elle casse, à quoi sait-on qu'il faut changer une corde ? :oops:
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

JBap

Message par JBap » dim. févr. 11, 2007 2:30 pm

doudoulaura a écrit :Je disais ça, car il y a 2-3ans, je changeais mes cordes de la tous les 2mois environ, à raison de 3-4heures par jour... Maintenant, j'en fais 4-5heures par jour, donc pas tellement plus, et je dois les changer maximum tous les mois !!!
!!! TOUTES tes cordes ?? Je c pas ce que tu leur fais, en tous cas, mais tu es une recordwoman du changement de cordes, g jamais vu qqn les changer aussi souvent

doudoulaura

Message par doudoulaura » dim. févr. 11, 2007 3:47 pm

:evil: Tu as appris à lire où JB ?
Je disais ça, car il y a 2-3ans, je changeais mes cordes de la tous les 2mois environ
Mes cordes de LA !! je l'ai précisé ! Faut pas lire un mot sur deux !

cellosoleil

Message par cellosoleil » dim. févr. 11, 2007 4:36 pm

[quote="doudoulaura"]:evil: Tu as appris à lire où JB ?
[quote]

et il a son bac, pourtant .... ! :lol:

Stéphane

Message par Stéphane » dim. févr. 11, 2007 6:04 pm

comme quoi ça veut rien dire d'avoir son bac lol... vu qu'il parait que c'est pas très utile de le passer quand on fait du vlc... :(
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.