Bonsoir par ici,
bon, travaillant dans la communication visuelle, je n'aurais qu'une remarque :
il y aura beaucoup trop de messages sur ce mur ! 4 !!! un mur de 3m...
Le problême étant également que les formats sont identiques donc, sans homogénéité de l'ensemble..
Je préfère la version tout alignées, car les affiches trop basses ne seront visibles par personne dès lors qu'un intervenant sera debout ... devant.
A la limite, il faudrait presque , pour ACCROCHER L'OEIL et donc arrêter le passant et rendre lisible le message, tripler l'affiche du forum, sur ce mur du fond et, retrouver les deux autres affiches côte-à-côte, à chaque fois sur les murs de côté. Ainsi, chaque passant les verra de face (+ ou -) et dans les deux sens de marche.
Petite info : par exemple, un passant balaie du regard une vitrine, dans la rue, pendant 3 secondes ! seulement !
Imaginez dans un salon, quand il s'enfile des stands, avec la foule (ouais ! la foule il va y avoir !) s'il n'y a rien de " fort " qui accroche l'oeil.
Ca ne remet pas en question les affiches, dont celle du forum est très bien et a demandé un sacré travail (chapeau !

).
Il vous faut réflêchir au stand désormais. Parce que, s'il y a 3 affiches et un bandeau à mettre : ok, mais la question est comment ?

Peut-être une couleur de tissu au fond ou sur les retours pour accrocher encore l'oeil : " tiens il se passe quelque chose là ". C'est pas trop dur de gainer 3 m de mur, je peux vous aider si besoin est.
Voili mes impressions !