acheter une boite d'occasion

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.

votre expérience en matière d'achat de boite :

je n'ai jamais acheté et n'acheterai jamais une boite d'occasion
7
29%
je n'ai jamais acheté une boite d'occasion mais pourquoi pas?
13
54%
j'ai acheté une boite d'occasion et je ne regrette pas
4
17%
j'ai acheté une boite d'occasion et je le regrette un peu /beaucoup
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » ven. févr. 09, 2007 1:19 am

moi ? si

Avatar du membre
ad lib
Messages :768
Enregistré le :lun. juin 14, 2004 9:50 am
Localisation :Bry sur Marne
Contact :

Message par ad lib » ven. févr. 09, 2007 9:32 am

Pour les boites je pense que l'on peux donner à BAM la palme du meilleurs service après vente.
hum, sauf que quand mes attaches ont cèdé, (le mousqueton s'est ouvert à contresens) sur une high tech de 5 mois, (1100 euros!) on m'a répondu que ce sont des choses qui peuvent arriver :shock: :shock: et qu'il fallait resserrer ses mousquetons tous les matins ... me proposant de me refournir le même modèle d'attaches qui avait fait que mon violoncelle s'est retrouvé par terre!

depuis ma courtoise déclinaison de cette offre, ma préférence allant vers des mousquetons beaucoup mieux conçus et plus solides, trouvés dans le 1er magasin de bricolage, silence radio

étant donné le prix de ladite boîte, et la valeur des instruments qu'on est susceptible d'y ranger, j'ai trouvé cela... léger!

je précise que mon violoncelle est heureusement bien tombé, il n'a pas eu de dégâts c'est pour cela que je n'ai pas insisté
Cours et stages de musique de chambre
Cours et stages de violoncelle pour enfants et adultes
Concerts de musique de chambre

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » ven. févr. 09, 2007 9:53 am

"me proposant de me refournir le même modèle d'attaches qui avait fait que mon violoncelle s'est retrouvé par terre"

là tu parles d'un problème de solidité/fiabilité/ fabrication de leur boite, c'est autre chose.

Moi je parle du sav :)

Avatar du membre
ad lib
Messages :768
Enregistré le :lun. juin 14, 2004 9:50 am
Localisation :Bry sur Marne
Contact :

Message par ad lib » ven. févr. 09, 2007 10:13 am

non, je dis que j'aurais attendu, après cet incident, qu'ils me proposent un autre système de fixations que celui qui a cèdé

cela fait partie du SAV: si tout ou partie de l'objet acheté fait défaut, on le change, voilà tout

je comprends qu'on ne peut exclure tous les incidents, mais quand cela arrive, au prix où sont ces boîtes un geste doit être fait

et déjà que j'ai eu une peur bleue, sur le quai du rer avec mon biniou par terre...
Cours et stages de musique de chambre
Cours et stages de violoncelle pour enfants et adultes
Concerts de musique de chambre

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » ven. févr. 09, 2007 10:49 am

je te comprend tout à fait, d'autant que Je connais un celliste dont le cello à été terriblement endomagé apres une chute de boite.

Je connais un peu BAM et je sais qu'ils sont tout à fait capable de faire des gestes: réparer les boites changer des pièces.
Je pense que s'ils avaient eut un nouveau modèle de sangles plus fiable il t'en aurai envoyé un en remplacement du tien. Mais il est probable que tu avais déjà le dernier modèle.
Commercialement parlant je doute qu'ils puissent te conseiller ou t'offrir des sangles d'un autre fabriquant.


Annecdote: à propos des sangles/ mousqueton je me souviens d'un violoniste australien qui m'avait expliqué qu'il utilisait des sangles spéciales randonnées serties de fil de fer car en Australie (selon ses dires) les voyous se trimbalent avec des long couteaux et coupent les sangles des instrumentistes dont l'instrument est sur le dos , pour s'enfuir avec la boite..
Modifié en dernier par IFred le ven. févr. 09, 2007 3:23 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. févr. 09, 2007 12:00 pm

Raaaaahhhhh ! Au secours, au voleur, à l'assassin, on m'a volé mon cello, je suis mort, je suis assassiné (monologue de l'Avare)

Je crois que je vais louer un chinois ... je veux dire ... un garde du corps chinois (karaté et compagnie, vous avez vu Kill Bill ?)

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » ven. févr. 09, 2007 3:06 pm

Statistique faite, entre vous et les gens que je connais, la sangle qui lâche c'est pas si occasionel que ça... :?
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » sam. févr. 10, 2007 9:39 pm

hum, sauf que quand mes attaches ont cèdé, (le mousqueton s'est ouvert à contresens) sur une high tech de 5 mois, (1100 euros!) on m'a répondu que ce sont des choses qui peuvent [/quote] Tu as donc une Hightech nouveau modèle non ?
Ayant la même, j'ai battu me record... j'en ai un qui s'est ouvert à contresens au bout de 6jours.... (au moins je sais que la boite et solide et protège bien le cello mais bon...)

Apparament on n'est pas les seuls : pas mal de personnes ayant une BAM m'ont dit que ca leur est arrivé...

Avatar du membre
ad lib
Messages :768
Enregistré le :lun. juin 14, 2004 9:50 am
Localisation :Bry sur Marne
Contact :

Message par ad lib » dim. févr. 11, 2007 12:06 pm

Tu as donc une Hightech nouveau modèle non ?
oui, la 3.5 kg
Ayant la même, j'ai battu me record... j'en ai un qui s'est ouvert à contresens au bout de 6jours.... (au moins je sais que la boite et solide et protège bien le cello mais bon...)
:shock: :shock: :shock:
Apparament on n'est pas les seuls : pas mal de personnes ayant une BAM m'ont dit que ca leur est arrivé...
:shock: :shock: :shock: ils pourraient peut être réagir dans ce cas. en attendant, changez vos attaches de boites!
Cours et stages de musique de chambre
Cours et stages de violoncelle pour enfants et adultes
Concerts de musique de chambre

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » dim. févr. 11, 2007 12:41 pm

Ass. Cello ad Libitum a écrit :
Tu as donc une Hightech nouveau modèle non ?
oui, la 3.5 kg
La 3.5 kg, si je ne m'abuse, c pas la nouvelle, mais l'ancienne, argentée, dorée ou aspect carbone

Avatar du membre
ad lib
Messages :768
Enregistré le :lun. juin 14, 2004 9:50 am
Localisation :Bry sur Marne
Contact :

Message par ad lib » dim. févr. 11, 2007 12:45 pm

tu t'abuses, alors :D
Modifié en dernier par ad lib le dim. févr. 11, 2007 9:23 pm, modifié 1 fois.
Cours et stages de musique de chambre
Cours et stages de violoncelle pour enfants et adultes
Concerts de musique de chambre

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » dim. févr. 11, 2007 1:36 pm

Je confirme tu abuses !! Le nouveau modèle de Hightech fait aussi 3.5 kg...
Il y en a un AUTRE qui fait 2.9kg, mais moins solide........ :wink:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. févr. 12, 2007 2:24 pm

Aurore a écrit :Je confirme tu abuses !! Le nouveau modèle de Hightech fait aussi 3.5 kg...
ha bon la tienne fait 3,5KG???? J'avais eu l'impression qu'elle était bcp plus légère que ca.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. févr. 15, 2007 4:41 pm

Domi 17 a écrit :Statistique faite, entre vous et les gens que je connais, la sangle qui lâche c'est pas si occasionel que ça... :?
en effet ... http://p078.ezboard.com/I-HATE-BAM/fcel ... 5018.topic
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » jeu. févr. 15, 2007 4:54 pm

Oui je sais que c'est un problème courant...
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck