Cherche un silent

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
RobertBlume
Messages :21
Enregistré le :sam. déc. 09, 2006 1:48 pm
Cherche un silent

Message par RobertBlume » dim. févr. 04, 2007 2:48 pm

Bonjour
Suite à quelques ennuis avec ma voisine qui ne supporte pas de m'entendre m'exercer je cherche un silent à un prix raisonable ou quelque chose qui peut en faire office car meme avec une bonne sourdine elle dit encore m'entendre. Vous pouvez me joindre par mp.
mille merci
Bahia

Avatar du membre
Duclos
Messages :84
Enregistré le :sam. mars 18, 2006 5:47 pm
Localisation :Calais

cherche un silent

Message par Duclos » dim. févr. 04, 2007 3:48 pm

Attention, un silent n'est pas totalement silencieux, loin de là. Instrument intéressant certes mais qui pour se faire plaisir au casque suppose de bien faire naître le son. Et c'est marrant combien une touche, un chevalet et des cordes sans caisse de résonnance peuvent générer de son. Renseigne-toi avant sur les capacités de ta voisine, écoute ton baladeur à fond...
C'est beau un instrument avec une âme.

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » dim. févr. 04, 2007 3:50 pm

c'est quoi un silent?

Avatar du membre
Windgassen
Messages :2411
Enregistré le :mar. déc. 26, 2006 9:13 am
Localisation :Hennebont
Contact :

Message par Windgassen » dim. févr. 04, 2007 4:21 pm


RobertBlume
Messages :21
Enregistré le :sam. déc. 09, 2006 1:48 pm

Message par RobertBlume » dim. févr. 04, 2007 10:27 pm

merci pour vos réponse, j'ai jeté un coup d'oeil sur ta sourdine la mienne est une espece de grose piece metallique, crois tu qu'elle soit moins efficace celle que tu m'indique qui sembe etre du caoutchouc?
Bahia

RobertBlume
Messages :21
Enregistré le :sam. déc. 09, 2006 1:48 pm

Message par RobertBlume » dim. févr. 04, 2007 10:27 pm

merci pour vos réponse, j'ai jeté un coup d'oeil sur ta sourdine la mienne est une espece de grose piece metallique tres ters lourde. Crois tu qu'elle soit moins efficace celle que tu m'indiques qui sembe etre du caoutchouc?
Bahia

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » dim. févr. 04, 2007 10:39 pm

J'en ai une en plomb "sourdine d'hotel" comme on dit.. Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose de plus efficace.
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » dim. févr. 04, 2007 10:42 pm

a priori les sourdine en plomb ou metal l'assourdissent plus que celles a caoutchouc (mais c'est potentiellement plus dangereux).

tu pourais essayer de mettre un torchon sur les ouies ou autour des pied du chevalet, si cela ne te gêne pas pour jouer. ca peut peut etre aider...

RobertBlume
Messages :21
Enregistré le :sam. déc. 09, 2006 1:48 pm

Message par RobertBlume » dim. févr. 04, 2007 11:13 pm

Bonsoir
En regardant le catalogue alienor j'ai trouvé la sourdine que j'utilise, http://www.alienorlutherie.com/fr/bouti ... 23_48.html elle est donnée comme nocturne. a moins que quelqu'un a un truc a conseiller?
amicalement
B

RobertBlume
Messages :21
Enregistré le :sam. déc. 09, 2006 1:48 pm

Message par RobertBlume » lun. févr. 05, 2007 1:44 am

Bonsoir
Sorry j'avais pas vu vos réponses, j'ai essayé de boucher les ouies mais pas pratique pour jouer. Par contre qu'est ce que des pieds autour du chevalet?
Sans perdre espoir je vais aller rejeter un coup d'oeil sur les silent mais c est vraiment hors budget :(
amicalement
Bahia

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » lun. févr. 05, 2007 11:43 am

Qu'est-ce qui ne va pas dans les sourdines en plomb?
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Avatar du membre
Windgassen
Messages :2411
Enregistré le :mar. déc. 26, 2006 9:13 am
Localisation :Hennebont
Contact :

Message par Windgassen » lun. févr. 05, 2007 11:47 am

RobertBlume a écrit :Bonsoir
Sorry j'avais pas vu vos réponses, j'ai essayé de boucher les ouies mais pas pratique pour jouer. Par contre qu'est ce que des pieds autour du chevalet?
Sans perdre espoir je vais aller rejeter un coup d'oeil sur les silent mais c est vraiment hors budget :(
amicalement
Bahia
J'ai payé ma sourdine caoutchouc 9 Euros port compris... c'est bon marché!

RobertBlume
Messages :21
Enregistré le :sam. déc. 09, 2006 1:48 pm

Message par RobertBlume » lun. févr. 05, 2007 12:17 pm

La sourdine en plomb est celle avec laquelle je joue actuellement en celle qui dérange ma voisine. Elle etouffe pas mal le bruit mais c est vrai que la nuit dans le silence je peux comprendre que l'on entend assez bien, en gros sans forcer je sens que c est fort.

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. févr. 05, 2007 1:08 pm

RobertBlume a écrit :c est vrai que la nuit dans le silence je peux comprendre que l'on entend assez bien,.
:shock: mais tu joues à quelle heure???
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » lun. févr. 05, 2007 1:48 pm

autre truc: mettre des tapis assez épais sous la pique, pour empêcher les vibrations d'être transmises par le sol.
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck