sonate de Boccherini

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
gallou
Messages :179
Enregistré le :ven. nov. 03, 2006 2:53 pm
Localisation :Rio de Janeiro
sonate de Boccherini

Message par gallou » dim. janv. 28, 2007 9:32 pm

Bonjour à tous,

je recherche une édition Urtext de la sonate en Sol majeur G5, de Boccherini. Où puis-je trouver cela ?

Merci.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » lun. janv. 29, 2007 5:02 pm

Ca ne se trouve pas. L'édition la moins mauvaise est Ricordi, tu peux également trouver les fac-simile des sonates. Tout bon magasin de partitions vend cela, si tu es à l'étranger tu peux commander sur internet.

gallou
Messages :179
Enregistré le :ven. nov. 03, 2006 2:53 pm
Localisation :Rio de Janeiro

Message par gallou » lun. janv. 29, 2007 7:23 pm

Merci JBap. J'ai consulté le site de Saul B. Groen à Amsterdam, ils vendent une édition des sonates par A. Pais. Quelqu'un connaît ?
Si quelqu'un peut m'indiquer un lien pour les fac-similes je suis preneur.
Et effectivement j'achète toujours mes partoches grâce à internet.

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mar. janv. 30, 2007 9:42 am

voici un lien pour les fac simile mais tu connais probablement :

http://musiqueclassique.fuzeau.fr:80/se ... =2&idRub=7
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

gallou
Messages :179
Enregistré le :ven. nov. 03, 2006 2:53 pm
Localisation :Rio de Janeiro

Message par gallou » jeu. sept. 20, 2007 7:44 pm

JBap a écrit :Ca ne se trouve pas. L'édition la moins mauvaise est Ricordi, tu peux également trouver les fac-simile des sonates. Tout bon magasin de partitions vend cela, si tu es à l'étranger tu peux commander sur internet.
Si si, ça se trouve. Pour ceux que ça intéresse:
http://home.wanadoo.nl/f.wakelkamp/Fran ... /index.htm

Luigi_B
Messages :109
Enregistré le :mar. sept. 04, 2007 11:13 am

Message par Luigi_B » sam. sept. 29, 2007 6:09 pm

Il y a un très bon fac-simile de l´édition de londres chez performer´s facsimile, très agréable à lire. Disponible par exemple à la "maison de la musique ancienne" à Paris.
L´édition chez ricordi de ces 6 sonates est catastrophique du point de vue de l´authenticité.
Par contre l´édition ricordi avec 19 sonates est très fidèle aux manuscrits (si on oublie doigtés et coups d´archets). La sonate G5 est dans le volume 1 mais les mouvements ne sont pas dans le même ordre.
L´inconvénient de cette édition est que la partie de violoncelle est séparée de la partie de basse. Et sans numéros de mesures; super pratique pour jouer avec un copain ! Et la partie de piano est très encombrante et assez mal réalisée.
Je dispose de quelque copies de manuscrits, dont cette sonate G5, et pour le coup c´est très mal écrit mais on peut s´en servir pour travailler sinon pour jouer.

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » jeu. oct. 04, 2007 10:43 am

l y a un très bon fac-simile de l´édition de londres chez performer´s facsimile, très agréable à lire
je confirme,

c'est vraiment l'edition la mieux servie.tres claire, tres bien..
bon choix.