gestuelle

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. janv. 30, 2007 6:17 pm

yayamo a écrit :
V. Sazer, New Directions in Cello Playing - How to make cello playing easier... and play without pain. Ofnote, 1995.

(Tous disponibles sur Amazon.)
En ce moment, c'est le pugilat généralisé sur ICS au sujet du commentaire fait par quelqu'un sur ce bouquin!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » mar. janv. 30, 2007 6:23 pm

Madame Irma a écrit :
yayamo a écrit :
V. Sazer, New Directions in Cello Playing - How to make cello playing easier... and play without pain. Ofnote, 1995.

(Tous disponibles sur Amazon.)
En ce moment, c'est le pugilat généralisé sur ICS au sujet du commentaire fait par quelqu'un sur ce bouquin!
je l'ai acheté et lu ce bouquin, il est pas mal, mais je ne suis pas d'accord avec tout.
par exemple poser les doigts à gauches des cordes sans les mettre en contact avec la touche pour moi donne un son merdique, alors que lui dit que ça suffit dans les passages rapides (ou j'ai rien compris).
c'est quoi ics, et quel est ce commentaire ça m'interesse irma

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » mar. janv. 30, 2007 6:27 pm

Windgassen a écrit :
cellosoleil a écrit :L'avantage du violoncelle, c'est qu'il n'y a pas de sons horribles, je trouve !
Qui a dit : tu t'es pas entendue ? Allez, on se dénonce !
J'ai le même sentiment depuis 4 mois que je débute!!!
enregistrez vous, et vous changerez d'avis.
on a l'impression que c'est pas mal voire beau quelquefois, et quand on écoute l'enregistrement c'est la déprime :non:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. janv. 30, 2007 6:31 pm

http://p078.ezboard.com/How-about-a-dis ... 3245.topic

http://p078.ezboard.com/Letter-to-Bob/f ... 3241.topic

http://p078.ezboard.com/ICS-makes-me-ha ... 3228.topic

http://p078.ezboard.com/Reality-has-fin ... 3237.topic

Ha oui, et ils s'écharpent aussi au sujet de la performance d'une certaine Amanda Truc.

Donc si tu veux mettre de l'ambiance, tu peux aller poster pour dire "bonjour, mon amie amanda m'a recommandé d'appliquer à la lettre les conseils de Victor Sazer, qu'en pensez-vous". :roll:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » mar. janv. 30, 2007 6:44 pm

[quote="Madame I

Donc si tu veux mettre de l'ambiance, tu peux aller poster pour dire "bonjour, mon amie amanda m'a recommandé d'appliquer à la lettre les conseils de Victor Sazer, qu'en pensez-vous". :roll:[/quote]
Moi j'ai ma kiné préférée qui me donne des conseils, et c'est vrai que la dernière chose que j'ai aprise est soutenir l'ensemble omoplate, bras... avec le grand dentelé (ça vous impressionne hein), et ensuite on peut plus facilement doser le son en jouant avec l'épaule (beaucoup plus libre).
En fait pour apprendre à faire un son correct rapidement il faudrait prendre des cours avec un prof de violoncelle et un kiné des musiciens :wink:

yayamo
Messages :169
Enregistré le :mer. juin 08, 2005 3:11 pm
Localisation :Bruxelles

Message par yayamo » mar. janv. 30, 2007 7:32 pm

phil a écrit : En fait pour apprendre à faire un son correct rapidement il faudrait prendre des cours avec un prof de violoncelle et un kiné des musiciens :wink:
ben c'est exactement mon avis/expérience, vu que sans prof je m'étais complètement foutu l'épaule en l'air, j'ai dû prendre et un prof et une kiné, et comme le résultat avait l'air convainquant, ma kiné prend maintenant des cours de cello chez ma prof...

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » mar. janv. 30, 2007 8:47 pm

Merci yayamo !
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. janv. 30, 2007 9:07 pm

phil a écrit : enregistrez vous, et vous changerez d'avis.
on a l'impression que c'est pas mal voire beau quelquefois, et quand on écoute l'enregistrement c'est la déprime :non:
Oh mon Dieu !
Et bien dans ce cas, je ne m'enregistre pas ! Je préfère croire que ce que je joue est audible !
Bon, seuls Irma et Darius m'ont entendue et ils sont trop bien élevés pour dire que mon son est horrible ... Pas vrai que vous ètes trop bien élevés ???

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » mar. janv. 30, 2007 10:49 pm

A vous lire, je suis vraiement " convaincue " qu'il faut que je parle de cela avec un kiné ! Ca tombe bien, j'en connais un, un ami de la famille...
C'est très intéressant phil ce que tu as écrit, je vais lui en parler (ainsi, il m'apprendra ce qu'est le dentellé ?).
Il est vraiment bien ce forum ! :D
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » mer. janv. 31, 2007 5:04 pm

LaCordeSensible a écrit :A vous lire, je suis vraiement " convaincue " qu'il faut que je parle de cela avec un kiné ! Ca tombe bien, j'en connais un, un ami de la famille...
C'est très intéressant phil ce que tu as écrit, je vais lui en parler (ainsi, il m'apprendra ce qu'est le dentellé ?).
Il est vraiment bien ce forum ! :D
Ma kiné donne des formations aux professeurs en école de musique, pour qu'ensuite les profs soient autonomes et puissent communiquer à leurs élèves les bons réflèxes, car quand on doit remettre en question 20 ans d'habitudes, c'est très très difficile.

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » mer. janv. 31, 2007 5:08 pm

cellosoleil a écrit :
phil a écrit : enregistrez vous, et vous changerez d'avis.
on a l'impression que c'est pas mal voire beau quelquefois, et quand on écoute l'enregistrement c'est la déprime :non:
Oh mon Dieu !
Et bien dans ce cas, je ne m'enregistre pas ! Je préfère croire que ce que je joue est audible !
Bon, seuls Irma et Darius m'ont entendue et ils sont trop bien élevés pour dire que mon son est horrible ... Pas vrai que vous ètes trop bien élevés ???
faut pas croire que je détiens la vérité vraie, peut-être que ta sonorité est sublime, si je t'entends je te dirai ce que j'en pense (honnêtement, mais le mieux s'est de t'enregistre avec un lectreur enregistreur minidisc et un bon micro, c'est très fidèle et de bonne qualité). :wink:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. févr. 01, 2007 5:03 pm

cellosoleil a écrit :Bon, seuls Irma et Darius m'ont entendue et ils sont trop bien élevés pour dire que mon son est horrible ... Pas vrai que vous ètes trop bien élevés ???
:idea: Je suis BIEN élevée ... mais pas TROP BIEN élevée !!!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. févr. 01, 2007 5:40 pm

... et ça veut dire quoi ? ... terrain glissant ...

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. févr. 01, 2007 5:44 pm

Non, pas glissant du tout!
Je suis certes bien élevée mais pas au point de ne pas te dire 'mais qu'est-ce que tu f...' si tu te goures dans l'ostinato!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. févr. 01, 2007 8:51 pm

Même pas gourée ... et toc !