GMJO

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
doudoulaura

Message par doudoulaura » ven. mars 30, 2007 6:43 pm

Ce sera Chung qui nous dirigera a Paris (et pendant tout le reste de la tournee)
Il faut d'ailleurs venir nous ecouter parce que la Symphonie no 7 de Bruckner est un veritable bonheur (aussi bien a jouer qu'a ecouter)
Je vous raconterai tout le reste quand ma tendinite qui m'a oblige a m'arreter ce jour sera retabli :roll:

marion-cello

Message par marion-cello » dim. avr. 08, 2007 3:13 pm

et que donne le triple de Beethoven avec les Capuçon???

JBap

Message par JBap » dim. avr. 08, 2007 4:31 pm

Ct pas mal... Gautier a un tout petit peu triché ds le 1er mvt, mais c'était très bien surtout en regard de la difficulté de la partition. Bon en même tps, ça devait faire la 50ème fois qu'il le jouait :P
Renaud... je dois dire que c le meilleur concert que j'ai entendu de lui (c pas difficile :lol: ). Mais il y a une telle prétention dans son attitude (celle de son frère aussi, mais il assure +), j'avais envie de lui dire "mais apprends déjà à enchainer ton vibrato, ensuite tu pourras faire ton intéressant !" :lol:
Et Chung... ben un peu déçu, on n'entendait pas bien le piano, et il dirigeait de la tête et assis, ce qui créait qq imprécisions orchestrales.
Les celli et bassi, bravo pr le tout début, ct ensemble et bien piano ! :wink:

doudoulaura

Message par doudoulaura » lun. avr. 09, 2007 12:07 pm

Je te dis pas le temps qu on a passe dessus aussi ... mais c dommage, il parait que tu es venu a la reception, mais je suis rentree chez moi ...

Lya

Message par Lya » lun. avr. 09, 2007 1:39 pm

JBap a écrit :Les celli et bassi, bravo pr le tout début, ct ensemble et bien piano ! :wink:
hé hé.. Mais.. juste au tout début ?

Ta tendinite va mieux Doudoulaura ?

JBap

Message par JBap » lun. avr. 09, 2007 4:30 pm

Lya a écrit :
JBap a écrit :Les celli et bassi, bravo pr le tout début, ct ensemble et bien piano ! :wink:
hé hé.. Mais.. juste au tout début ?
Après, la partie est moins délicate !
Quant à ta tendinite, Laura, tu auras appris une chose (et je le dis ici car c'est un principe qui peut profiter à tout le monde) : quand on a entre 6 et 10h de répétitions par jour, on ne travaille pas pdt les pauses ! :wink: Une pause doit bien porter son nom, il faut en profiter, se détendre, sinon le corps ne peut pas suivre...

Lya

Message par Lya » mar. avr. 10, 2007 3:55 pm

Oui, et puis quand chacun gratouille de son côté, ça énerve le chef d'orchestre.. :oops: Je dis ça, parce que c'était le cas avec l'orchestre de guitare... :?

Aurore

Message par Aurore » mar. avr. 10, 2007 4:16 pm

JBap a écrit :Quant à ta tendinite, Laura, tu auras appris une chose (et je le dis ici car c'est un principe qui peut profiter à tout le monde) : quand on a entre 6 et 10h de répétitions par jour, on ne travaille pas pdt les pauses ! :wink: Une pause doit bien porter son nom, il faut en profiter, se détendre, sinon le corps ne peut pas suivre...
Et tu bosses quand alors ? Les progrès ne tombent quand même pas du ciel !! :roll: :lol:

Madame Irma

Message par Madame Irma » mar. avr. 10, 2007 5:35 pm

JBap a écrit :Et Chung... ben un peu déçu, on n'entendait pas bien le piano, et il dirigeait de la tête et assis, ce qui créait qq imprécisions orchestrales.
c'est la question que je me posais, en + je suis en train d'écouter la version qui est sur youtube avec Barenboim au piano et à la direction : ça doit faire trop bizarre de jouer avec un chef caché derrière son piano. Notre chef de choeur nous fait chanter par coeur pour qu'on puisse avoir toujours les yeux rivés sur lui, s'il ne nous dirigeait que de la tête je pense que les faux départs fuseraient...
Et le triple, j'y vais ce soir au TCE 8)
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

JBap

Message par JBap » mar. avr. 10, 2007 10:14 pm

Madame Irma a écrit :
JBap a écrit :Et Chung... ben un peu déçu, on n'entendait pas bien le piano, et il dirigeait de la tête et assis, ce qui créait qq imprécisions orchestrales.
c'est la question que je me posais, en + je suis en train d'écouter la version qui est sur youtube avec Barenboim au piano et à la direction : ça doit faire trop bizarre de jouer avec un chef caché derrière son piano.
Sauf que Barenboim se lève et fait réellement des gestes avec les bras !

Lya, qd chacun gratte de son côté PENDANT la répétition, c un autre pb, même s'il est usant. Mais je ne parlais que de travailler pendant les véritables breaks, les 20min syndicales au bout d'1h30 de répé ! :P
Aurore, qd tu fais 10h d'orchestre par jour, il faut accepter de mettre son petit programme personnel de côté... :wink:

Madame Irma

Message par Madame Irma » mer. avr. 11, 2007 9:35 am

JBap a écrit :
Sauf que Barenboim se lève et fait réellement des gestes avec les bras !
:
même que dans la vidéo, il y a un moment où on dirait un fakir qui essaie de faire léviter des objets :lol:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Rambo

Message par Rambo » dim. avr. 22, 2007 11:56 am

Alors, doudoulaura ?Tu es rentrée du GMJO?Tu nous avais promis tes impressions...tu nous fait saliver là!

Jean-Luc DEVILLE

gmjo

Message par Jean-Luc DEVILLE » dim. avr. 22, 2007 12:37 pm

plus fort que Madame IRMA, je peux vous prédire que Doudoulaura va bientôt nous parler de son vécu au GMJO !
i
i
i
Modifié en dernier par Jean-Luc DEVILLE le lun. avr. 23, 2007 10:15 am, modifié 1 fois.
A propos de l'harmonisation des Suites de Bach pour le piano par BAZELAIRE,P.CASALS écrivait:
"Une grande idée Une aide précieuse pour les étudiants et pour ceux qui pensent ne pas l'être"

doudoulaura

Message par doudoulaura » dim. avr. 22, 2007 1:00 pm

haha ! c'est que je sais me faire désirer :lol: :lol:
(bon ok ok, je raconte ! :wink:)
Bon alors, je sais pas trop par où commencer ! C'est qu'il s'en est passé des choses en un mois de répétitions et de tournée !
Déjà pour commencer, j'avais une trouille monstrueuse d'aller là-bas, je suis arrivée à Münich avec une boule au ventre monstrueuse ! Et puis dans le car nous conduisant à Bolzano (ou Bozen), j'ai rencontré un violoniste et une des hauboiste de l'orchestre qui m'ont rassuré sur le fait que personne dans l'orchestre n'allait me manger :roll: (c'était trop sympa de leur part :lol:) Ensuite, l'installation à l'hôtel (le bordel et les crises de fous rires étaient assurés ! les retrouvailles également, c'était émouvant, mais étant donné que je ne connaissais quasiment personne, je me sentais un peu perdu dans tout ce beau monde !)
Mais petit à petit, les langues se sont déliées et tout le monde a fait connaissance avec tout le monde... Mais ça n'a commencé que le 3ème jour, à partir du moment où les partielles cordes ont commencé (parce que nous avons eu 7-8 partielles avec Wolfang Boettcher, ex violoncelle solo du Philar de Berlin ... rien que ça :D )
Les partielles de violoncelles, c'était extraordinaire avec lui ! je ne sais pas quel age il a, mais il a une fougue monstreuse, et un amour de la musique qu'il transmet volontiers ! J'ai été notamment impressionnée de voir qu'on travaillait les vitesse d'archet pour que tout le monde en soit au même point dans le pupitre (chose qu'on ne fait absolument JAMAIS en France :roll:) Ensuite, l'histoire de jouer sur la même corde que son voisin de pupitre parce qu'un si sur la corde de la n'a pas le même timbre que sur la corde de ré ... Enfin des petits détails qui ont fait l'uniformité du pupitre de violoncelles !
Ensuite ont commencé les partielles de cordes avec Patrick Lange, le chef assistant ! Alors là, on était vraiment super impressionné, mais pas au bout de nos (bonnes) surprises :D Les cordes toujours super justes, bien en place, etc ...
Et là sont arrivés les vent, et là, ça a été la cerise sur le gateau ... Toujours extrèmement juste, les cuivres qui ne bourrinnent pas ... Bref que du bonheur !
Hormis les peripéties de ma tendinite qui m'a empêchée de jouer les deux premiers jours où Chung était là (bien sûr !) j'ai l'impression d'avoir progressé en violoncelle pendant une tournée d'orchestre (si si !) notamment dans le son !
Les rencontres là-bas ont été les plus belles que j'ai jamais faites ... J'ai d'ailleurs été très très triste de revenir en France (ohlala, qu'est-ce que j'ai pu pleuré dans les bras de Timo, notre régisseur d'orchestre qui s'est infiniment bien occupé de moi pendant mon arrêt !)
Enfin bref, expérience extrèmement enrichissante, j'en reviens vraiment transformée, grandie, avec une motivation supplémentaire pour aller étudier en Allemagne !!
Je n'ai qu'une seule chose à ajouter ...
A CET ETE !!!!! :D

doudoulaura

Message par doudoulaura » dim. avr. 22, 2007 1:04 pm

Après, si vous voulez en savoir plus, posez moi des questions parce qu'il y a trop de choses à dire :oops: