Réabonnement 2007

Vous avez des questions, des suggestions, des idées à soumettre à l'Association Française du Violoncelle,
vous souhaitez dialoguer sur des articles de la revue "Le Violoncelle", demander ou apporter des précisions...
Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris
Réabonnement 2007

Message par Fabienne » mar. janv. 16, 2007 11:44 am

Nous sommes passés en 2007 donc c'est le moment de réadhérer ou d'adhérer à l'AFV. Vous trouverez les indications sur la page d'acceuil du site :wink:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » mar. janv. 16, 2007 11:56 am

C'est un vrai jeu de piste, la question de Darius. ;)

Autrement, pour ceux qui se sont abonnés plus tard dans l'année, il faut sans doute attendre que le dernier numéro de l'abonnement soit passé ? :?:
J'aimerais éviter de recevoir des numéros de la revue en double. ;)

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mar. janv. 16, 2007 12:04 pm

Je pense Emmanuel qu'il faut faire une différence entre adhérer à l'association et s'abonner à la revue. En fait la revue est envoyée aux membres de l'association, tu n'es pas abonné à la revue pour un an.
J'espère que je suis claire même si je te déçois..
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » mar. janv. 16, 2007 12:30 pm

Non, non Fabienne, je ne suis pas déçu. ;)

Mais je ne savais pas que les cotisations allaient de janvier à janvier à l'AFV.

Je fais partie d'autres associations, et souvent c'est de septembre à septembre, et je sais aussi ce que c'est d'encourager le renouvellement des cotisations dans une association. ;)

Merci d'avoir clarifié ce point, et il me semble que ce n'est pas indiqué sur le site que l'adhésion est renouvellable en janvier...

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » mar. janv. 16, 2007 12:37 pm

Si je ré-adhère à l'AFV au moment de musicora, est-ce que ça pose un problème par rapport aux annonces des manifestations organisées par l'AFV ? (j'ai souvenir d'avoir reçu un courrier pour me prévenir du Centenaire de Fournier à Paris...) Et vis à vis de la revue, je risque de louper un numéro non ?

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mar. janv. 16, 2007 12:49 pm

je ne crois pas, tu peux attendre Musicora...
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

opus102
Messages :241
Enregistré le :mar. févr. 03, 2004 6:22 pm

Message par opus102 » mar. janv. 16, 2007 1:13 pm

Pourquoi adhérer en janvier ?

J'ai adhéré en avril, je ne vais pas adhérer de nouveau huit mois après ?

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » mar. janv. 16, 2007 1:18 pm

J'aurais mieux fait de m'abstenir :?

L'AFV comme beaucoup d'associations fonctionne par année civile. Ceci dit je ne suis ni président, ni trésorier, simple membre actif et comme en ce moment je renouvelle mes cotisations aux diverses associations dont je fais partie, je voulais juste faire un appel... voili/voilà :wink:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

opus102
Messages :241
Enregistré le :mar. févr. 03, 2004 6:22 pm

Message par opus102 » mar. janv. 16, 2007 2:31 pm

mais pas du tout Fabienne au contraire merci pour ce rappel, c'est toujours utile.

Simplement il faut que les gens sachent que s'ils ont déjà adhéré en juin, bien sûr ils ne doivent pas réadhérer en janvier d'après.
A eux de se souvenir de la date de leur adhésion.

Je ne suis pas sure que ce soit clair qu'il n'y a pas un abonnement à la revue d'un coté et une adhésion de l'autre. Les deux marchent ensemble. Adhésion = revue. A moins que je me trompe...

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. janv. 16, 2007 2:32 pm

opus102 a écrit :Simplement il faut que les gens sachent que s'ils ont déjà adhéré en juin, bien sûr ils ne doivent pas réadhérer en janvier d'après..
mais si, ils le doivent -enfin c'est ce que je comprends du post de Fabienne?
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

opus102
Messages :241
Enregistré le :mar. févr. 03, 2004 6:22 pm

Message par opus102 » mar. janv. 16, 2007 2:34 pm

Mrs Irma, ce que tu préconises c'est d'adhérer tous les six mois !!

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » mar. janv. 16, 2007 2:39 pm

opus102 a écrit :Mrs Irma, ce que tu préconises c'est d'adhérer tous les six mois !!
Pas tous les six mois, ce n'est valable que la première année. Puisque l'on se sera mis à jour en janvier, il suffira d'adhérer en janvier de l'année suivante. ;)

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » mar. janv. 16, 2007 2:43 pm

C'est pas d'adhérer tous les 6 mois... mais la première année pour toi, tu l'as prise en cours de route.. alors à partir de la 2e année d'adhésion, tout se recale en début d'année.

Je pense aussi (pour avoir du gérer ce genre de chose en assoc..) que c'est pour l'assoc : nous on fonctionnait à l'année scolaire. Les gens pouvaient nous donner leur cotis n'importe quand dans l'année, évidemment, mais c'est monstrueux pour gérer la trésorerie..
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

opus102
Messages :241
Enregistré le :mar. févr. 03, 2004 6:22 pm

Message par opus102 » mar. janv. 16, 2007 2:54 pm

oui, mais je ne trouve pas tout à fait normal de payer en juin une adhésion pour un an alors qu'elle ne durera que six mois si on la renouvelle en janvier.

Et ceux qui découvrent l'AFV en juin , ils doivent attendre janvier d'après pour adhérer et recevoir la revue ?

Avatar du membre
Jean-Luc DEVILLE
Messages :673
Enregistré le :mar. févr. 03, 2004 6:04 pm
Localisation :SEDAN ARDENNES
Contact :

Message par Jean-Luc DEVILLE » dim. janv. 28, 2007 12:31 pm

Bonjour Opus 102
Une adhésion même prise en juin ou septembre permet de recevoir les revues éditées depuis le début de l'année.
Lorsque que l'on sait ce que cela coûte pour l'envoi de la revue, et que cette cotisation est déductible à 60 % pour ceux qui ont la chance de payer des impôts, cela me semble correct.
Et puis c'est une adhésion donc un acte qui marque son accord aux objesctifs de l'assoc.
Je souscris à ce que l'adhésion soit effective pour l'année civile même si j'adhère ou réadhère le 25 décembre
A bientôt à Musicora pour prospecter les annonceurs "étrangers" pour notre revue