professeur de violoncelle ( Belgique)

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
zet
Messages :5
Enregistré le :dim. janv. 07, 2007 6:45 pm
Localisation :Berlin, Allemagne
professeur de violoncelle ( Belgique)

Message par zet » lun. janv. 15, 2007 4:47 pm

À Anvers, Bruxelles ou alentours,
Dès la rentrée de Septembre 2oo7, toutes les personnes intéressées par le violoncelle pourront bénéficier des conseils de Mr. Bruno Février. (Actuellement il donne encore des cours particuliers à Berlin.)

Le violoncelliste Bruno Février est reconnu par le ministère de la culture française comme l’un des musiciens pédagogues actuels, certifiés d’état, des plus éminents.
Il étudie le violoncelle avec Claude Brion au conservatoire national de Douai dans le nord de la France, puis se perfectionne en suivant les enseignements de Michel Tournus (Versailles), Paul Tortelier (Nice), Pierre et Nelly Pasquier (CNSM de Paris musique de chambre) et Arto Noras (Helsinki).
Mais c’est avec l’exceptionnel musicien Etienne Pasquier, violoncelle solo de l’Opéra de Paris et fondateur du « Trio Pasquier », trios à cordes de références et de renommée internationale, qu’il aura la chance durant de nombreuses années d’approfondir ses réflexions sur l’évolution du jeu et de la pédagogie du violoncelle ainsi que sur l’interprétation de l’ensemble des oeuvres majeures du répertoire violoncellistique.
Bruno Février a étoffé pendant plus de vingt ans sa carrière de professeur par une activité soutenue de concertiste ; tant en soliste qu’en musique de chambre, dans diverses formations, notamment en duo avec Jean Ferry, soliste de l’Opéra de Paris (Duo Helmikuu).

Partageant aujourd’hui son temps entre la France, la Belgique et l’Allemagne, il se consacre exclusivement à l’enseignement particulier pour des élèves de tous âges et niveaux, y compris les adultes débutants, et aime à se produire de temps en temps en récital avec ses proches et ses élèves.

Anne D. Grohmann

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » lun. janv. 15, 2007 4:57 pm

J'ai supprimé les doublons (pardon : les quadruples) qui était placés dans de mauvaises rubriques.

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Re: professeur de violoncelle ( Belgique)

Message par doudoulaura » lun. janv. 15, 2007 7:47 pm

zet a écrit :À Anvers, Bruxelles ou alentours,
Dès la rentrée de Septembre 2oo7, toutes les personnes intéressées par le violoncelle pourront bénéficier des conseils de Mr. Bruno Février. (Actuellement il donne encore des cours particuliers à Berlin.)
Il donnera des cours au conservatoire royal de Bruxelles ou pas ? Et en cours particulier ou dans des écoles ?

Avatar du membre
Pirouette
Messages :139
Enregistré le :mar. oct. 17, 2006 11:03 am

Message par Pirouette » mar. janv. 16, 2007 9:52 am

:oops: Ben et qui es-tu Zet ?

zet
Messages :5
Enregistré le :dim. janv. 07, 2007 6:45 pm
Localisation :Berlin, Allemagne

Message par zet » mar. janv. 16, 2007 10:02 am

Salut,
je m'excuse ... je ne me suis présentée. Je suis sa femme et une élève passionnée également. Je reprendrai mes études de lutherie à Boom.

Il donnera des cours particuliers dans un studio qui se situera probablement à Anvers, ou à domicile.

zet
Messages :5
Enregistré le :dim. janv. 07, 2007 6:45 pm
Localisation :Berlin, Allemagne

Message par zet » mar. janv. 16, 2007 10:07 am

Si vous êtes intéressés contactez moi et on vous enverra CV et conditions par courrier.