Jérôme Pernoo - suites de Bach

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm
Jérôme Pernoo - suites de Bach

Message par Madame Irma » lun. janv. 15, 2007 11:38 am

Je suis allée vendredi soir l'écouter en concert - suites 4, 5 et 6 et c'était franchement génial (et j'ai des questions sur le violoncelle baroque mais je les poserai à part pour ne pas tout mélanger). Trois suites dansantes, tellement allègres (mention spéciale à la 6ème et en particulier aux gavottes) que toute autre version ressemble à un requiem par comparaison, et un musicien qui joue avec un plaisir et une jubilation manifeste. Cerise sur le gâteau, répondant à l'enthousiasme du public et aux applaudissements ne voulant pas faiblir, nous avons eu trois bis (sarabande de la 3ème suite, gigue de la 2ème et prélude de la 1ère).

J'ai toujours autant de mal à écrire des compte-rendus de concerts intéressants, alors croyez moi sur parole et allez l'écouter si vous en avez la possibilité.
Je suis en train d'écumer le net pour voir s'il rejoue à Paris prochainement... :oops:

Domi, Aurore et les autres, désolée, mais après un bref passage au club de ceux qui aiment les suites de Bach par Mork, je vais faire sécession et rejoindre le club de ceux qui ont découvert les suites de Bach par Pernoo et qui sont fans!

Par contre, drame affreux, son enregistrement des suites est indisponible

à la fnac
sur amazon.fr
sur amazon.com
sur enay.fr
sur ebay.com
sur price minister
dans le réseau de la bibliothèque de Paris

:shock: si quelqu'un a une idée (cellosoleil, au hasard??)
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. janv. 15, 2007 12:27 pm

je n'ai que du Offenbach, avec les musiciens du Louvre, de lui. Je vais voir avec notre importateur mais sans trop d'espoir. Tu as les références commerciales ? Tu as essayé Virgin ? Ils n'ont pas de site, mais je leur poserai la question.

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. janv. 15, 2007 12:33 pm

http://www.delage.at/artists/jerome_pernoo/audio

Non, je n'ai pas essayé Virgin en effet, on ne sait jamais...
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » lun. janv. 15, 2007 7:18 pm

Oui, je sais que ses suites sont géniales ! (Là tu as le droit de faire exceptionnellement faux bon à Mork :wink: )
J'ai une copine au conservatoire qui les a d'enregitrées... mais je ne la vois pas avant l'audition de cello.... le 2 février !!! ca fait un peu tard non ? :roll:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. janv. 16, 2007 9:48 am

Aurore a écrit :Oui, je sais que ses suites sont géniales ! (Là tu as le droit de faire exceptionnellement faux bon à Mork :wink: )
J'ai une copine au conservatoire qui les a d'enregitrées... mais je ne la vois pas avant l'audition de cello.... le 2 février !!! ca fait un peu tard non ? :roll:
Je devrais pouvoir survivre d'ici là, et vous me rendriez un fier service... :D
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. janv. 16, 2007 10:03 am

Alors finalement, j'avais posé la même question sur ICS; à 8h50 ce matin j'avais une réponse me disant que le CD est en vente sur amazon.de, là il est 9h02, le CD est commandé (délai de 12 minutes parce que j'ai un peu tatonné sur le site, mon allemand n'étant plus ce qu'il était).

Je suis très très très contente :D . Merci quand même, Aurore!

Edit : CD reçu samedi! Je suis un peu déçue par rapport au concert : l'enregistrement date de 1998, donc soit son approche ds suites a évolué entre temps, soit il était dans une forme éblouissante ce jour là. Malgré tout un très bon enregistrement.
La solution serait donc qu'il ré-enregistre les suites :P
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
ad lib
Messages :768
Enregistré le :lun. juin 14, 2004 9:50 am
Localisation :Bry sur Marne
Contact :

Message par ad lib » lun. mars 05, 2007 9:47 am

il devrait être disponible dans les boutiques harmonia mundi.

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. oct. 15, 2007 9:43 am

Suites 1, 2 et 3 par le même vendredi dernier, c'etait super ... J'ai prefere le concert de l'an dernier mais cela vient aussi du fait que j'aime vraiment beaucoup la 6eme suite. Tempos rapides vraiment oses, trop diront certain(e)s' mais j'ai bien aime parce que je trouve qu'on distingue mieux les deux voix. Le deuxieme menuet de la 1ere suite comme je ne l'avais jamais entendu (y compris sur son enregistrement). Mouvements lents sublimes, notamment la sarabande de la 5eme en bis.

Gauthier Capucon a un beau son mais ne joue tout simplement pas dans la même categorie, je me suis embetee dimanche matin ...

Je resigne pour le prochain concert :D !
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Petit Pain
Messages :37
Enregistré le :mar. juin 06, 2006 9:11 pm

Message par Petit Pain » lun. oct. 15, 2007 10:37 am

Pour ma part c'était la première fois que j'écoutais les Suites de Bach en concert...et c'était vraiment mais vraiment sublime....
J'ai une affection toute particulière pour le prélude de la deuxième. Suite a ce concert cette affection s'est transformée en grand amour!
------ Vive l'image par image------

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » lun. oct. 15, 2007 11:04 am

YYes ! je confirme ! et quel sourire, un plaisir pour les yeux aussi ..

Le seul "bémol" c'est l'acoustique de l'église, à mon avis peu appropriée pour les rythmes endiablés..impression que les sons se prolongent et se télescopent..

Un super moment néanmoins :D , j''ai adoré les mouvements lents joués dans les 3 "bis".

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » mar. oct. 16, 2007 7:11 pm

Yipee ! J'en suis encore enthousiaste ! :ok:

Mention spéciale pour son interprétation de la 3eme suite : je ne m'en lasse décidement pas.

Definetely, un grand moment....