Recherche violoncelle 4/4

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
lol38
Messages :3
Enregistré le :sam. janv. 13, 2007 10:16 pm
Localisation :Grenoble
Contact :
Recherche violoncelle 4/4

Message par lol38 » sam. janv. 13, 2007 10:25 pm

Bonjour,

Je loue un violoncelle depuis 2 ans et je voudrais maintenant en acheter un avec un budget autour des 2000 / 2500 euros

Je me suis évidemment adressée à mon luthier qui m'a fait essayé 3 instruments dont 2 chinois neufs à 2200 et 2720 euros et un allemand d'occase à 3730 euros.

Je n'ai pas trouvé grande différence entre mon instrument d'étude actuel et le chinois le plus "bas" donc pas trop motivée pour en prendre un comme ça ! Le 2ème chinois était pas mal et l'allemand carrément au-dessus mais également au-dessus de mon budget !

Je tente donc ma chance sur ce forum que je découvre, si vous vendez un instrument dans ces prix-là et, de préférence dans la région Rhône-Alpes, je suis à votre écoute ! :lol:

isabelle R
Messages :575
Enregistré le :ven. déc. 08, 2006 3:05 pm
Localisation :Grenoble

Re: lol 38

Message par isabelle R » lun. janv. 15, 2007 11:18 am

c'est qui ton luthier ? N.Desmarais, P. Lavigne ou H. Guichard ?

j'ai essayé un allemand, il y a 2 mois environ, ( chez N.Desmarais )qui était très lourd tant au niveau du poids de l'instrument qu'au niveau du son ! Finalement, après plusieurs essais, j'ai choisi un chinois à 3330 euros ( un " Jay Haide" antique, modèle Ruggieri ) dont le son était beaucoup plus chaleureux.
Il parait que P. Lavigne a des instruments de bonne qualité et H Guichard a des chinois également (idem "Jay Haide" mais que j'avais trouvé personnellement plus "métallique ")

Bons essais

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » lun. janv. 15, 2007 1:06 pm

Oui, c'est toujours difficile de concilier bon violoncelle et budget limité... Mais pour ce prix là, il y a déjà de bons chinois (et puis, n'oublie pas qu'un instrument neuf doit encore se roder, et certains chinois valent largement certains allemands plus onéreux...)
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

lol38
Messages :3
Enregistré le :sam. janv. 13, 2007 10:16 pm
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par lol38 » mar. janv. 16, 2007 11:52 pm

Merci pour vos réponses.

Comme je ne suis pas pressée, je vais évidemment aller en essayer d'autres. Le luthier dont je parlais est Nicolas Desmarais (c'est là où je loue le mien), je vais aussi aller voir les autres ... Et je reste attentive aux annonces de particuliers !

fred00
Messages :4
Enregistré le :sam. janv. 20, 2007 12:31 am

Message par fred00 » sam. janv. 20, 2007 12:36 am

Bonjour,

je propose un violoncelle entier acheté auprès d'un luthier
avec housse et archet au prix de 2000 euros, facture dispo

TB état

2 ans d'age.

mon e mail pfeifer_fred@hotmail.com

Avatar du membre
cellipiani
Messages :415
Enregistré le :ven. nov. 10, 2006 10:04 pm
Localisation :Au bout du monde...
Contact :

Message par cellipiani » sam. janv. 20, 2007 11:12 am

tss tss ! on ne mets JAMAIS son mail à la portée de tous !!! :evil: sinon bonjour et bienvenue le spam... :roll: propose plutôt un message privé !
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston BACHELARD.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » sam. janv. 20, 2007 12:18 pm

Non mais il suffit de le mettre ds son profil :wink: