recherche etui d'occas

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Avatar du membre
saloua
Messages :25
Enregistré le :mar. janv. 09, 2007 7:29 pm
recherche etui d'occas

Message par saloua » mar. janv. 09, 2007 7:53 pm

bonjour
je suis nouvelle sur le forum que je viens de découvrir.
je suis violoncelliste depuis quelques année, et je vis en Tunisie.
je voudrai m'acheter un étui pour mon viloncelle , une housse ne suffit pas vraiment pour protéger des coups dans le metro ou mem à la maison bref.
est ce que vous pourrez me renseigner sur les étuis à des prix raisonnables sur Paris ?
merci

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. janv. 10, 2007 9:59 am

Qu'est-ce que tu appelles des 'prix raisonnables'?
A la louche, je dirais que pour avoir une boite d'une marque connue (et reconnue) pas trop lourde, il faut compter 600€.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » mer. janv. 10, 2007 6:07 pm

hier soir en passant sur ebay j'en ai vu une à 300€ masi ca reste au enchère donc ca peut monter va voir ca mange pas de pain
http://cgi.ebay.fr/ETUI-SUPERIEUR-EN-FI ... dZViewItem

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. janv. 10, 2007 6:32 pm

Nononon. Arnaque en vue. Je suis allé voir, c'est un modèle de boîte qu'on m'a prêté un jouer alors que je faisais réparer ma BAM. D'abord, regarder le poids : 7kg. Importable, non seulement à cause du poids mais aussi de la qualité désastreuse des bretelles (pas montrées en photo !). Obligation d'utiliser les roulettes, très mauvais pr le cello car à l'intérieur il n'est pas suspendu. De plus, ils osent dire que cette boîte est idéale pr mettre en soute l'instrument... ce qui est totalement faux, les boîtes faites pr les soutes sont de conception bien particulière et très chères. Moi, je n'achèterais une boîte qu'après l'avoir choisie en magasin, en compagnie d'un celliste qui a l'habitude de sa ballader avec une boîte, si possible...

Avatar du membre
saloua
Messages :25
Enregistré le :mar. janv. 09, 2007 7:29 pm

Message par saloua » mer. janv. 10, 2007 8:38 pm

si je comprends bien ca reste assez cher et pas abordable :(

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » mer. janv. 10, 2007 8:44 pm

JBap a écrit :Nononon. Arnaque en vue. Je suis allé voir, c'est un modèle de boîte qu'on m'a prêté un jouer alors que je faisais réparer ma BAM. D'abord, regarder le poids : 7kg. Importable, non seulement à cause du poids mais aussi de la qualité désastreuse des bretelles (pas montrées en photo !). Obligation d'utiliser les roulettes, très mauvais pr le cello car à l'intérieur il n'est pas suspendu. De plus, ils osent dire que cette boîte est idéale pr mettre en soute l'instrument... ce qui est totalement faux, les boîtes faites pr les soutes sont de conception bien particulière et très chères. Moi, je n'achèterais une boîte qu'après l'avoir choisie en magasin, en compagnie d'un celliste qui a l'habitude de sa ballader avec une boîte, si possible...
c'est clair que pour ce prix là t'as pas une gewa dernier cri.mais pour un petit budget !??après ca dépend si on est très musclé ou pas :lol: :o :D

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » mer. janv. 10, 2007 9:03 pm

Ouais enfin quand même... 7kg plus le poids du violoncelle... Faut se le faire. D'ailleurs, ça pèse combien un violoncelle entier, en moyenne ?

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. janv. 11, 2007 10:35 am

Je pense aussi qu'une "sous marque" est bien plus difficile à revendre.

Lya, je n'ai jamais pesé mon cello, mais je dirais entre 4 et 5 kilos??
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
KLEINE SCHNECKE
Messages :43
Enregistré le :jeu. nov. 23, 2006 11:41 pm
Localisation :Marseille/Bosa (Sardegna)
Contact :

Message par KLEINE SCHNECKE » sam. janv. 13, 2007 11:35 pm

Je pense que celle de "Joachim Fiedler" a Berlin ces sont les meilleurs. Vous les trouvez sur internet. Aussi i semirigidi de Maurizio Riboni a Cremona : tres leggere e parfait sur la biciclette sur le dos .

Pourquoi KLEINE SCHNECKE? 1) Schnecke= la tette de violoncelle (riccio, scroll).2) Schnecke= mon bebe 3) Schnecke = escargot = la velocità lumaca con la quale imparo la vostra lingua, bellissima ma maledettamante difficile!javascript:emoticon(':evil:')
Evil or Very Mad

Avatar du membre
IFred
Messages :1515
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 5:01 pm
Localisation :Paris
Contact :

Message par IFred » lun. janv. 22, 2007 8:18 pm

Bonjour saloua , je connais quelqu'un de très soigneux qui vend une bam hightech d'occasion dans les 400-500 €, cela te conviendrait il ?

ps: si tu cherches une boite au prix minimum il y a surement des boites chinoises moins chères

ps2: http://www.levioloncelle.com/phpBB2/vie ... php?t=3271