violoncelle dans la rue..

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Gilles
violoncelle dans la rue..

Message par Gilles » dim. févr. 01, 2004 3:30 am

anaïs a écrit : Bonjour à tous,Avec une amie , on a depuis cet été le projet d'aller jouer en pleine rue, près de terrases ou dans les parcs pour faire découvrir notre merveilleux instrument à tous ceux qui ne le connaissent pas ( ah les pauvres!!!)et tout simplement nous faire plaisir ! Connaissez - vous des morceaux sympas comme des tangos, valses ou autres ...pour 2 cellos ? (on va dejà jouer des duos d'Offenbach)
posté le 17/07/2003 14:37
Jérémy a écrit : Bonjour,en accédant au site de la fnac via celui de l'afv (page d'accueil), vous pourrez écouter des extraits d'un cd avec duos de violoncelles de Reyngol'd Moritsevich Glicre, si cela peut vous donner des idées.Sinon Mr Borsarello (membre du quatuor de violoncelles "Paris Celli")a composé un tango pour deux violoncelles, peut-être l'a-t-il édité.Bon plaisir dans les rues,Jérémy D.
posté le 21/07/2003 07:58
Nolwenn a écrit : bjr,c'est super ça de vouloir jouer dans la rue!nous, avec une copine, nous avons joué le 21 juin des duos assez étranges de tortelierc'était dur, mais assez amusant
posté le 11/08/2003 13:30

cellosoleil

Message par cellosoleil » jeu. sept. 29, 2005 2:02 pm

Vous trimballez les tabourets, les pupitres, les planches ? Bien du courage ! Au fait, venez en Provence, il ne pleut pas ! :P

Celloflorian

Message par Celloflorian » dim. nov. 20, 2005 9:29 pm

ya des duos de vivaldi pour 2 violoncelle qui sont sympas, mais classiques...

cellosoleil

Message par cellosoleil » dim. nov. 20, 2005 10:09 pm

Je peux avoir les références des duos de Vivaldi, siouplaît ???
Meeeeerci !

Celloflorian

Message par Celloflorian » mer. nov. 23, 2005 5:04 pm

concerto en sol mineur pour 2 violoncelles
voilà!

Florian

cellosoleil

Message par cellosoleil » mer. nov. 23, 2005 11:24 pm

Merci, c'est quel niveau ?

Celloflorian

Message par Celloflorian » jeu. nov. 24, 2005 4:55 pm

c'est pas difficile

lorill

Message par lorill » jeu. nov. 24, 2005 5:17 pm

Celloflorian a écrit :c'est pas difficile
et apres tu te demande pourquoi tu es mal accueilli :oops:

Juger de la difficulté d'une oeuvre, c'est pas simple, surtout si tu ne connais pas le niveau de la personne en face, et si elle n'a jamais vu la partoche et jamais entendu la piece. Ton niveau n'est pas le mien, qui n'est pas non plus celui de cellosoleil. Je peux très bien trouver un truc quasiment injouable alors que pour toi ca sera simple.

Bref, tout ce paté pour dire merci pour la réponse, mais avec des détails ca serait plus clair (genre tonalité, figures rythmiques, passage particuliers ou que sais-je).

Ne le prends pas mal surtout :wink:

Cellène

Message par Cellène » jeu. nov. 24, 2005 6:41 pm

Celloflorian, celloflorian, cellloflorian...

Ce que voulait dire Lorill, c'est que ta réponse "c'est pas difficile" ne donne pas la moindre indication à Cellosoleil...
Ce qui est "pas difficile", pour quelqu'un qui a fait 4 ou 5 ans de cello, c'est quasiment injouable pour qq'un qui a 1 ou 2 ans de cello... c'est tout...

Si tu avais répondu "c'est pas difficile", je l'ai joué après X années de pratique, et encore, j'ai pas un bon niveau..." personne n'y aurait rien trouvé à redire...

Ta participation à ce forum ne peut être intéressante et enrichissante pour les autres que si tu prends le temps de transmettre ton expérience en étant précis, tolérant, et prudent sur ce que tu dis...

Voilà, je te souhaite bon courage...

Bizzz
LN

JBap

Message par JBap » jeu. nov. 24, 2005 11:00 pm

Tout a fait d'accord cellene ! et je rejouterai que ce double concerto n'est pas si facile que ca, notamment le dernier mouvement ! Je dirais que le concerto en entier est jouable (au tempo) pour qqn du niveau moyen 2 d'un bon cnr.

octave

Message par octave » ven. nov. 25, 2005 4:37 pm

Merci JBap! Voilà une réponse claire... En effet, il n'est pas si facile. Dans le premier mouvement il y a tout un passage avec des octaves et on est donc obligé de mettre le pouce. Le deuxième mouvement est plus abordable je pense, et en plus il est vraiment très beau. Je l'ai joué en moyen comme l'a dit JBap. Bon courage...

Celloflorian

Message par Celloflorian » mar. nov. 29, 2005 9:07 am

oups!
je viens de m'aperçevoir que je me suis trompé!
Les duos auqules je pensais, c'est pas le concerto, c'en est d'autres, plus simples
Effectivement, le concerto est pas simple, surtout dans certains passages
Il faut que je retrouve ceux auquels je pensais, je vous tiens au courant

Pardon
Florian

Eos

Message par Eos » ven. mars 10, 2006 7:13 pm

cellosoleil a écrit :Vous trimballez les tabourets, les pupitres, les planches ? Bien du courage ! Au fait, venez en Provence, il ne pleut pas ! :P
Comment, il ne pleut pas en Provence? Certes il ne pleut pas souvent, mais quand il pleut, il pleut très fort! Oui, sinon je trouve que c'est une très bonne idée de jouer du cello dans la rue, mais je trouverais plus poétique d'en jouer au bord de la mer, d'un étang... Pourquoi pas au pied d'un moulin de Provence ou dans les calanques (pour cellosoleil). Ca fait aussi de la musique pour les promeneurs qui prennent davantage le temps d'écouter la musique que les citadins.

cellosoleil

Message par cellosoleil » ven. mars 10, 2006 8:32 pm

Les calanques, on oublie, faut y aller à pied ...
Pour la plage, trop de soleil ...
Alors au pied d'un moulin, pourquoi pas ...
Je me souviens d'une fois où j'ai été embauchée par deux amis altistes pour tourner les pages lors d'un concert ... las, le mistral s'est levé et j'ai fini accrochée aux pupitres, un dans chaque main, tout mon poids dessus, jonglant avec les pinces à linge ... j'ai failli m'envoler avec et NON je n'en rajoute pas !
Alors finalement ... la Provence ... ce n'est peut-être pas une si bonne idée !

yoon

Message par yoon » sam. mars 11, 2006 1:38 pm

Dans le premier mouvement il y a tout un passage avec des octaves et on est donc obligé de mettre le pouce.
Pas forcement~!
Je lai joue et jai jamais eu besoin de mettre le pouce en aucun moment~
vive les gens avec des grands mains!!
8)