pitite quéstion
-
slt! je me présente j'aie 14ans et j'aie comencé le violoncelle a 10 an et je sui en 2cycle2anée je voulai savoire si je suis en retard pour mon niveau? merci pour votre réponse 

- cellipiani
- ANN
-
-
- ANN
oui, et même parfois quatre.
Mais si l'élève violoncelliste avance rapidement et a atteint le niveau, il est possible de présenter l'examen de fin de 2è cycle plus tôt.(peut-être que ce n'est pas possible dans tous les conservatoires?).
J'en parle à Stefanica parce qu'il a l'aird'avancer vite, et que 15 ans est un âge standard pour le 3è cycle.
Que les professionnels du forum me contredisent ou me complètent s'il y a erreur; les règles sont assez différentes entre EMM, EMMA,CNR; et même entre établissements de même catégorie.
Mais si l'élève violoncelliste avance rapidement et a atteint le niveau, il est possible de présenter l'examen de fin de 2è cycle plus tôt.(peut-être que ce n'est pas possible dans tous les conservatoires?).
J'en parle à Stefanica parce qu'il a l'aird'avancer vite, et que 15 ans est un âge standard pour le 3è cycle.
Que les professionnels du forum me contredisent ou me complètent s'il y a erreur; les règles sont assez différentes entre EMM, EMMA,CNR; et même entre établissements de même catégorie.
rien n'est sûr, mais c'est une piste!
-
ca l'est dans mon conservatoire municipal.ANN a écrit :oui, et même parfois quatre.
Mais si l'élève violoncelliste avance rapidement et a atteint le niveau, il est possible de présenter l'examen de fin de 2è cycle plus tôt.(peut-être que ce n'est pas possible dans tous les conservatoires?)..
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.