Stage pour adultes été 2007

Toute l'info concernant les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud
Stage pour adultes été 2007

Message par cellosoleil » sam. janv. 06, 2007 1:40 pm

Je m'étais promis d'attendre 2007 c'est chose faite !
Je cherche un stage d'été, juillet de préférence, qui ne s'adresse qu'aux adultes (condition sine qua non) mais qui accepte les "petits niveaux". Je bouclerai ma troisième année de cello cet été.
Cello plus autres activités s'abstenir, je veux en bouffer !
Qui a une idée ?
Qui vient avec moi ?

Avatar du membre
Pirouette
Messages :139
Enregistré le :mar. oct. 17, 2006 11:03 am

Message par Pirouette » dim. janv. 07, 2007 3:31 pm

Même question pour le mois d'août, pour moi en Belgique ou ailleurs (et en dehors en Belgique de Libramont où mon fils va déjà et je ne tiens pas à lui tenir la jambe...) :wink:

Avatar du membre
ad lib
Messages :768
Enregistré le :lun. juin 14, 2004 9:50 am
Localisation :Bry sur Marne
Contact :

Message par ad lib » dim. janv. 07, 2007 8:49 pm

Je suis en train de mettre en place les stages millésime 2007: en Normandie mi juillet et en Bourgogne début août


je vous tiens au courant avec tous les détails dès que mes plaquettes seront sorties!
Cours et stages de musique de chambre
Cours et stages de violoncelle pour enfants et adultes
Concerts de musique de chambre

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » lun. janv. 08, 2007 11:53 am

En principe je referai le stage de musique ancienne à Ath, en août
... je dis çà pour Pirouette, c'était très intéressant :wink:
Néanmoins un stage en Bourgogne me tenterait aussi tiens (mais là il faudra choisir entre les deux !! :cry: )
Modifié en dernier par Darius le lun. janv. 08, 2007 12:06 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » lun. janv. 08, 2007 11:56 am

Toujours pour Pirouette, il y aura surement un stage au conservatoire de Tournai ou la partie cello sera encadrée par david cohen. Il paraît que c'est très bien ! (plutôt fin juillet ?)

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » lun. janv. 08, 2007 2:19 pm

Darius a écrit :Néanmoins un stage en Bourgogne me tenterait aussi tiens (mais là il faudra choisir entre les deux !! :cry: )
Oui, oui ! Viens en Bourgogne ! C'est beau la Bourgogne. :P

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » lun. janv. 08, 2007 6:06 pm

Darius a écrit :Toujours pour Pirouette, il y aura surement un stage au conservatoire de Tournai ou la partie cello sera encadrée par david cohen. Il paraît que c'est très bien ! (plutôt fin juillet ?)
est-il possible d'avoir plus d'info sur ce stage aumoins l'adresse pour tournai et ath aussi!
merci

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » lun. janv. 08, 2007 6:34 pm

Oui Lolec, je vais te préparer çà !
Je n'ai pas encore les dates précises pour 2007 mais ce serait une semaine avant l'assomption.

http://www.ath.be/default.asp?V_DOC_ID=3730
http://www.ath.be/default.asp?V_DOC_ID=2133

Prof: Julius Stenzel. Voir sur Google.

Pour Tournai, je n'ai pas d'info mais le prof est une célébrité (David Cohen, premier violoncelle à l'orchestre philarmonique de Londres (je crois, vois sur internet)

isabelle R
Messages :575
Enregistré le :ven. déc. 08, 2006 3:05 pm
Localisation :Grenoble

Message par isabelle R » lun. janv. 08, 2007 6:50 pm

Existe t-il des minis stages intensifs de 8 jours ? (quand on est parent, il est parfois difficile de s'absenter 15 jours )
Merci

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » lun. janv. 08, 2007 9:37 pm

Darius a écrit :Oui Lolec, je vais te préparer çà !
Je n'ai pas encore les dates précises pour 2007 mais ce serait une semaine avant l'assomption.

http://www.ath.be/default.asp?V_DOC_ID=3730
http://www.ath.be/default.asp?V_DOC_ID=2133

Prof: Julius Stenzel. Voir sur Google.

Pour Tournai, je n'ai pas d'info mais le prof est une célébrité (David Cohen, premier violoncelle à l'orchestre philarmonique de Londres (je crois, vois sur internet)
super cool merci!!!

Avatar du membre
Pirouette
Messages :139
Enregistré le :mar. oct. 17, 2006 11:03 am

Message par Pirouette » mar. janv. 09, 2007 9:23 am

Un tout grand merci Darius. :lol: :lol: :lol:

Si tu captes plus d'inofs pour Tournai, peux-tu nous les transmettre également ? Mais avec une telle pointure, ils vont je suppose exiger un seuil de connaissances... :cry:

Et pour le stage d'Ath, comme il est orienté musique baroque (ce que j'adore, mais bon...) je pressens qu'il est également requis de ne pas être débutant... :cry:

Mais je garde les idées pour plus tard :lol:

Avatar du membre
ad lib
Messages :768
Enregistré le :lun. juin 14, 2004 9:50 am
Localisation :Bry sur Marne
Contact :

Message par ad lib » mar. janv. 09, 2007 9:33 am

Existe t-il des minis stages intensifs de 8 jours ? (quand on est parent, il est parfois difficile de s'absenter 15 jours )
les stages Cello ad Libitum sont de 7 à 8 jours, pour donner la possibilité aux personnes ayant peu de congés ou ayant des enfants de venir

cette année: 13 à 20 juillet et 30 juillet au 5 août
Modifié en dernier par ad lib le sam. mars 10, 2007 7:21 pm, modifié 1 fois.
Cours et stages de musique de chambre
Cours et stages de violoncelle pour enfants et adultes
Concerts de musique de chambre

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. janv. 09, 2007 9:43 am

J'ai fait ce stage, je peux vous en parler.
Quinze jours ça doit être bien mais crevant ! Pas sûre de tenir le coup à six heures de cello par jour pendant deux semaines !

isabelle R
Messages :575
Enregistré le :ven. déc. 08, 2006 3:05 pm
Localisation :Grenoble

Message par isabelle R » mar. janv. 09, 2007 10:39 am

c'est le stage de "cello ad libitum " que tu as suivi ?
alors, je veux bien en savoir plus : quel est le niveau requis ?
Ma fille de 7 ans qui a attrapé le virus en même temps que moi peut-elle aussi participer ? Nous avons commencé toutes deux mi- septembre et ma fille avance à grand pas ( ayant déjà fait du piano avant )
merci pour ta réponse cellosoleil. (et envoie nous un peu de soleil de marseille ....
signé: une nostalgique de Marseille (ex-prof au collège Arenc-Bachas 15e- en 1991-1993 et au college Thiers)

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » mar. janv. 09, 2007 10:44 am

Pirouette a écrit :

Si tu captes plus d'inofs pour Tournai, peux-tu nous les transmettre également ? Mais avec une telle pointure, ils vont je suppose exiger un seuil de connaissances... :cry:

Et pour le stage d'Ath, comme il est orienté musique baroque (ce que j'adore, mais bon...) je pressens qu'il est également requis de ne pas être débutant... :cry:

:
Je craignais aussi pour mon niveau mais il y avait plus débutant que moi ! Il faut quand même se débrouiller au moins sur les 4 premières positions à mon avis. L'avantage est qu'il n'y avait en 2006 que 4 élèves en violoncelle donc merci les leçons particulières avec le prof ! Les mineurs étaient acceptés mais je n'ai pas vu un seul enfant. En général, le matin on prend sa leçon puis on joue dans son coin tout seul (il y a suffisamment de locaux) et l'après-midi on s'intègre dans un groupe de musique de chambre ou on essaie de faire la basse continue pour accompagner un autre instrument. Pour Tournai je ne sais pas, je vais me renseigner.