Violoncelle chinois

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » mar. févr. 13, 2007 9:21 pm

Windgassen a écrit :
Darius a écrit : Mets nous une photo stp ! çà nous ferait plaisir !! quelle est la couleur du vernis ??
J'ai essayé de prendre quelques photos mais elles ne me satisfont pas... promis, dès qu'elle est bien,je vous le montre.

Le vernis est.... difficile à dire... plutôt foncé et vieilli: non, je vous dis, il est superbe!
l'essentiel c'est qu'il te convienne pour ce que tu veux faitre maintenant et après tu verrras!l'essentiel c'est le plaisir que tu as à jouer de lui et avec lui.et avec la photo un petit morceau pour qu'il se fasse entendre??non??

Avatar du membre
Windgassen
Messages :2411
Enregistré le :mar. déc. 26, 2006 9:13 am
Localisation :Hennebont
Contact :

Message par Windgassen » mer. févr. 14, 2007 12:32 pm

lolec a écrit :l'essentiel c'est qu'il te convienne pour ce que tu veux faitre maintenant et après tu verrras!l'essentiel c'est le plaisir que tu as à jouer de lui et avec lui.et avec la photo un petit morceau pour qu'il se fasse entendre??non??
Pour la photo, oui, c'est promis!

Pour le petit morceau, j'attendrai de moins massacrer les petites pièces que j'essaie de jouer.....

Avatar du membre
Windgassen
Messages :2411
Enregistré le :mar. déc. 26, 2006 9:13 am
Localisation :Hennebont
Contact :

Message par Windgassen » jeu. févr. 15, 2007 10:30 pm

Le voilà!!

Image

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » jeu. févr. 15, 2007 10:44 pm

Pas mal du tout, il a une bonne tête et on ne voit pas trop se yeux bridés :cool:
Bonne musique!!!
P.S. : ne mets pas ton archet ainsi dans le chevalet, tu risques de casser ce dernier.... :wink:
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » ven. févr. 16, 2007 9:51 am

Fabienne a écrit :Pas mal du tout, il a une bonne tête et on ne voit pas trop se yeux bridés :cool:
Bonne musique!!!
P.S. : ne mets pas ton archet ainsi dans le chevalet, tu risques de casser ce dernier.... :wink:
moi aussi j'ai peur pour ton chevalet, et ton archet, c'est très fragile, et en plus, après utilisation de ton violoncelle, je te conseille de bien nettoyer les cordes et le violoncelle (avec un chiffon doux, car là y a plein de colophane) :wink:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. févr. 16, 2007 9:58 am

et puis il faut nettoyer les traces de doigt, oh la la, et lui moucher le nez, c'est que c'est de la surveillance, un petiot !
Windgassen, on te charrie mais on est contents pour toi, très !

Avatar du membre
Windgassen
Messages :2411
Enregistré le :mar. déc. 26, 2006 9:13 am
Localisation :Hennebont
Contact :

Message par Windgassen » ven. févr. 16, 2007 10:22 am

phil a écrit :
Fabienne a écrit :Pas mal du tout, il a une bonne tête et on ne voit pas trop se yeux bridés :cool:
Bonne musique!!!
P.S. : ne mets pas ton archet ainsi dans le chevalet, tu risques de casser ce dernier.... :wink:
moi aussi j'ai peur pour ton chevalet, et ton archet, c'est très fragile, et en plus, après utilisation de ton violoncelle, je te conseille de bien nettoyer les cordes et le violoncelle (avec un chiffon doux, car là y a plein de colophane) :wink:
Bon pas trop bridé c'est vrai.. et les couleurs en vrai sont plus chouettes que là! Cà "parait" plus vieux. Si vous êtes gentil je vous ferai quelques photos de détail :wink: :wink:

Là par contrE, il n'y avait pas dE collophane sur les cordes, c'est un reflet!!

Mais c'est vrai quE jE ne nettoie pas les cordes systématiquement à chaque fois.. et quand çà s'accumule, c'est assez "chiant" à enlever , cette collophane.(sauf que sur ces cordes là, c'est plus facile que sur le violoncelle de loc... elles sont plus "lisses"). Et sur la table du violoncelle: là par contre, je fais attention à l'enlever au fur et à mesure.

Merci de tous vos conseils.... Je trouvais pratique de poser ainsi mon archet: mais çà y est j'ai changé!!

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » ven. févr. 16, 2007 10:38 am

Wingassen: "les couleurs en vrai c'est plus chouette que là! ça "paraît" plus vieux.par les temps qui courent, il n'y a bien que les violoncelles qui sont plus aimés quand il "font" vieux!!! :shock: :roll: :wink: :D
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
ad lib
Messages :768
Enregistré le :lun. juin 14, 2004 9:50 am
Localisation :Bry sur Marne
Contact :

Message par ad lib » ven. févr. 16, 2007 10:53 am

par les temps qui courent, il n'y a bien que les violoncelles qui sont plus aimés quand il "font" vieux!!!


chuuuuttttttt tu vas t'attirer des foudres....... :wink:

Avatar du membre
Windgassen
Messages :2411
Enregistré le :mar. déc. 26, 2006 9:13 am
Localisation :Hennebont
Contact :

Message par Windgassen » ven. févr. 16, 2007 11:00 am

ANN a écrit :Wingassen: "les couleurs en vrai c'est plus chouette que là! ça "paraît" plus vieux.par les temps qui courent, il n'y a bien que les violoncelles qui sont plus aimés quand il "font" vieux!!! :shock: :roll: :wink: :D
Bof... moi çà va... et je ne suis plus un lapereau de 3 semaines!!

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. févr. 16, 2007 11:04 am

où ça un lapereau ? A la moutarde ?

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » ven. févr. 16, 2007 7:06 pm

il donne envie de jouer dessus!!!joli choix!!!y'as plus qu'à l'entendre nous parler!!! :wink: :lol:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. févr. 16, 2007 7:19 pm

Mon cello à moi (pas à moi du tout, d'ailleurs !) a plus de deux siècles et comme disait l'un d'entre nous, ce n'est pas lui dans ma vie, c'est moi dans la sienne. Ça me fait un "effet Highlander" vous vous souvenez, comme il est immortel, il voit vieillir toutes les femmes de sa vie, les unes après les autres, auprès de lui alors qu'il ne change pas. C'est pareil pour ton cello, Windgassen, tu vas vieillir, lui aussi, mais lui ça ne se verra pas !
T'en fais pas mon lapin, même avec des moustaches toutes blanches, tu plairas encore !!! :wink:

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » ven. févr. 16, 2007 7:30 pm

cellosoleil a écrit :comme disait l'un d'entre nous
L'unE d'entre nous, stp je tiens à ma féminité :D :D :D
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » ven. févr. 16, 2007 10:51 pm

Ah, c'était toi, ça ne m'étonne pas du tout miss Domitille ...
Tout de même, un si joli prénom et un si banal surnom ...
D'ac, c'est pas français mais ça rime ...