[VENDU]!!URGENT!! Vends Archet Schaeffer

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Math42
Messages :5
Enregistré le :ven. déc. 22, 2006 2:37 pm
Localisation :Paris, Genève
[VENDU]!!URGENT!! Vends Archet Schaeffer

Message par Math42 » ven. déc. 22, 2006 2:42 pm

Vends archet Schaeffer année 2000 avec certificat

prix d'achat 2800€

vendu: PRIX A DEBATTRE

tel: 06.17.46.57.48
Modifié en dernier par Math42 le lun. juil. 09, 2007 12:01 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » mar. févr. 20, 2007 8:40 pm

Bonjour, ton archet est-il vendu ?
Et es-tu en Région Parisienne ?

@+

Cath
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Math42
Messages :5
Enregistré le :ven. déc. 22, 2006 2:37 pm
Localisation :Paris, Genève

Message par Math42 » ven. févr. 23, 2007 12:59 pm

Je ne suis pas moi meme en region parisienne pour le moment, mais mon archet oui, j'ai dû pour des raisons pratiques et d' urgence le mettre en depot recemment chez Raffin (rue de Rome) et aux dernières nouvelles il n' était pas vendu. J espere que vous pourrez l essayer, merci de me tenir au courant!
A bientôt!

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » ven. févr. 23, 2007 8:08 pm

Je passerai le voir la semaine prochaine, je te tiendrai au courant.

J'ai actuellement un Thibault (celui de jbscello dont j'ai vu l'annonce ici à 2000 euros) et un Augagneur qui vaut le même prix (enfin je ne sais pas s'il le vaut, mais c'est à ce prix qu'il est en vente, ça me semble un peu cher vu son défaut de baguette)

Après essais plus approfondis, le Thibault ne convient pas à mon fils, il n'est pas assez bien équilibré et donne un son légèrement voilé avec son cello (je le rapporterai la semaine prochaine chez Aliénor)
Le Augagneur est génial, super son, très bon équilibre.
L'ennui, c'est que la baguette a un peu tendance à tourner ... il fallait bien qu'il y ait un défaut, c'était trop parfait !!! Grrrrr ... Du coup, on hésite, mon fils le trouve génial, mais j'ai un peu peur d'investir dans un truc qui risque de ne pas tenir la route si son défaut s'accentue ...)

Nous passerons donc chez Raffin voir ton archet (et peut-être d'autres s'il en a ...)
A quel prix est-il mis en vente ?
Est-il bien équilibré, puissant ?
Mon fils cherche un archet qui réponde parfaitement, avec un bon sautillé, un son direct et puissant et qui soit assez nerveux.
Encore une question : Sais-tu si Raffin est ouvert le lundi ?

@+

Cath
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » mer. févr. 28, 2007 4:47 am

Après une visite chez raffin, pas trace de ton archet ... il doit être sortit donc impossible de le voir ... dommage ...

On a finalement sélectionné une Morizot Père qui semble pas mal du tout, on verra pieux demain entre le Morizot, le Augagneur que j'ai gardé à l'essai car il est vraiment pas mal du tout à part le fait qu'il tourne (!!!) et un autre de R Lotte, pas mal non plus, à voir demain à tête reposée, on n'était pas en état de tester quoi que ce soit ce soir en rentrant !

Je retourne donc chez Raffin pour acheter ou rendre l'archet "emprunté" je verrai si le tien est vendu ou revenu entre temps ...

Cette expérience de recherche d'archet est franchement géniale ... on a vraiment l'impression d'être des enfants à la recherche du cadeau de noël ... je n'avais pas connu ça en tant qu'étudiante, et je trouve ça très excitant !

Si tu as des nouvelles de ton archet, tiens moi au courant, car visiblement, chez Raffin, ils ne savaient pas ce qu'il était devenu, ils ont estimé que vu qu'il n'était pas dans les archets "à vendre", c'est qu'il était "en essai" ... mais ils ne m'en ont pas dit plus.

@+

Cath
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais