Jouer dans la rue

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
Gillou
Messages :72
Enregistré le :mer. juin 08, 2005 11:41 am
Localisation :Lyon
Jouer dans la rue

Message par Gillou » jeu. déc. 21, 2006 5:29 pm

Salut! Voilà il y a quelque chose que je pense chaque année à faire, mais chaque fois je me dégonfle...c'est jouer dans la rue (dans des grandes villes de préférence sinon ça peut faire un bide...). J'ai peur de me planter, de pas plaire au public, et surtt de me faire piquer mon violoncelle...

Vous l'avez déjà fait? Ca a marché? Vous voudriez le faire? Et je me demande s'il y a des autorisations à demander à la mairie ou autre...

Avatar du membre
harris
Messages :191
Enregistré le :mer. déc. 21, 2005 5:04 pm
Localisation :marseille
Contact :

Message par harris » jeu. déc. 21, 2006 6:27 pm

moi aussi j'ai été tenté de jouer dans la rue .... mais il faut trouver le bon lieu pour jouer..... j'ai aussi entendu dire qu'il fallait un permis pour jouer dans les métros de paris pour ca il faut passer le casting
http://french.about.com/library/listeni ... script.htm

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » jeu. déc. 21, 2006 6:32 pm

Moi c'est un truc qui me ferait super plaisir ! Ca doit être génial d'offrir la musique aux passants, je trouve ça chouette comme idée...

Seulement, j'ai une amie qui a fait ça (elles étaient 4 violoncellistes) sur le parvis de Notre Dame à Paris... Elles ont passé la nuit au commissariat parce que l'une d'elles s'est fait fracasser son violoncelle par un fou furieux !! :shock:

Avatar du membre
Malkichay
Messages :14
Enregistré le :lun. nov. 27, 2006 11:16 pm
Contact :

Message par Malkichay » jeu. déc. 21, 2006 9:25 pm

Bonsoir, les cellistes :D

A voir sur ce sujet http://www.le-violon.info/forum/viewtop ... ight=#4998

Je sais, ce sont des violonistes :oops: .... Nobody's perfect ! :wink:

Avatar du membre
Gillou
Messages :72
Enregistré le :mer. juin 08, 2005 11:41 am
Localisation :Lyon

Message par Gillou » jeu. déc. 21, 2006 9:59 pm

ce dont j'ai le plus peur, c'est que quelque chose arrive à mon violoncelle :( Et avec un violon, on peu courrir, pas avec un violoncelle...

Avatar du membre
Malkichay
Messages :14
Enregistré le :lun. nov. 27, 2006 11:16 pm
Contact :

Message par Malkichay » jeu. déc. 21, 2006 10:16 pm

J'ai joué des années dans la rue et je n'ai JAMAIS eu de casse.

Il faut faire un peu attention, c'est tout. Il n'y a pas plus de risque que de se balader avec un portable ou un lecteur de mp3.
En plus, les auditeurs, par leur présence même, dissuadent les voyoux. Le problème, c'est plutôt les intempéries...
Jouer dans la rue permet de faire des progrès et d'apprendre à vaincre le trac...

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » ven. déc. 22, 2006 12:28 am

Malkichay a écrit :J'ai joué des années dans la rue et je n'ai JAMAIS eu de casse.

Il faut faire un peu attention, c'est tout. Il n'y a pas plus de risque que de se balader avec un portable ou un lecteur de mp3.
En plus, les auditeurs, par leur présence même, dissuadent les voyoux.
C'est pour ça que l'amie dont je parle précédemment s'est fait fracasser son violoncelle sur le parvis de notre dame, en soirée, et surtout devant des patrouilles de police ?? :roll: :roll:

Avatar du membre
Malkichay
Messages :14
Enregistré le :lun. nov. 27, 2006 11:16 pm
Contact :

Message par Malkichay » ven. déc. 22, 2006 9:15 am

Je ne suis pas parisien, et je n'ai jamais joué à Paris. Il n'y a pas que Paris en France.

Peut-être parce qu'elle avait pris la "placarde" d'un habitué..Il y a des gens qui en vivent, et qui défendent leur territoire, car c'est leur gagne-pain !
Mais dans ce cas-là, on discute, et si c'est le cas, on s'en va. Il y a des rêgles à respecter dans le "milieu" de la "manche" ...comme dans tous les milieux 8)

Il y a des tas de petites villes sympa où les gens sont moins stressé et où on peut jouer sans aucun soucis...C'est là qu'il faut aller, pas forcément là où il y a beaucoup de monde.

Je te parle de MON expérience de plusieurs années, et je n'ai que des bons souvenirs. Je n'ai JAMAIS eu d'embrouilles et je n'ai JAMAIS été agressé.

Toi-même, as-tu déjà joué dans la rue ?

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » ven. déc. 22, 2006 9:49 am

Et bien, à la base, je devais partir avec elles ... Mais ayant un concert le lendemain, je n'ai pas jugé cela raisonnable... Donc, je n'ai jamais eu d'expériences de ce genre, mais suite à cet incident et ayant un violoncelle très ancien, je ne m'aventurerais pas à essayer de ce genre de choses, bien que je sois d'accord avec toi sur le fait que cette expérience doit être enrichissante du point de vue gestion du trac, etc...

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » ven. déc. 22, 2006 12:18 pm

Gillou a écrit :ce dont j'ai le plus peur, c'est que quelque chose arrive à mon violoncelle :( Et avec un violon, on peu courrir, pas avec un violoncelle...
Oui, et sur un violoncelle, tu as une pique.
Bien affutée, ça peut être très dissuasif. ;)
Un peu comme dans la tourneuse de page. ;) :P
Modifié en dernier par Emmanuel B. le ven. déc. 22, 2006 1:37 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Malkichay
Messages :14
Enregistré le :lun. nov. 27, 2006 11:16 pm
Contact :

Message par Malkichay » ven. déc. 22, 2006 1:20 pm

Enduit d'un peu de curare, style parapluie bulgare, c'est encore plus fun !

gallou
Messages :179
Enregistré le :ven. nov. 03, 2006 2:53 pm
Localisation :Rio de Janeiro

Message par gallou » ven. déc. 22, 2006 3:41 pm

Je l´ai fait un peu avec ma contrebasse, faut être un peu barj pour aller jouer de la contrebasse classique dans la rue. Moi c´était en Belgique et en Bretagne, j´arrivais à payer le train et de quoi manger, j´ai énormément rodé mon répertoire en faisant des rencontres fantastiques. Il y a des endroits plus indiqués, à Morlaix ils ont un petit festival des arts dans la rue, les ruelles étroites aux maisons hautes sont pratiquement les seuls endroits possibles acoustiquement pour la contrebasse, au violoncelle c´est déjà plus facile. :D

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » ven. déc. 22, 2006 11:33 pm

malkichay je crois que tu ne comprends pas.. c'etait un fou furieux, je crois que c t genre un scientifique qui venait de se faire refuser un brevet qui etait saoul et qui a pété un plomb... et là cela peu arriver n'importe où , paris ou pas paris..

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » ven. déc. 22, 2006 11:44 pm

solène a écrit :malkichay je crois que tu ne comprends pas.. c'etait un fou furieux, je crois que c t genre un scientifique qui venait de se faire refuser un brevet qui etait saoul et qui a pété un plomb... et là cela peu arriver n'importe où , paris ou pas paris..
Ah oui, j'imagine que tu as été au courant de l'histoire Solène ? :wink:

Avatar du membre
solène
Messages :839
Enregistré le :mar. mars 07, 2006 10:41 pm
Localisation :reims

Message par solène » ven. déc. 22, 2006 11:51 pm

Ben oui... on en a parlé avant de prendre les part de quatuor pr jouer a amboise.. finalement on l'a pas fait faute de temps. ça m'a choquée... bon evidement l'assurance a remboursé mais même si je ne personnifie pas mon biniou (n'est-ce pas JBap :D ) ça me saoulerait..