J'achète ou j'achète pas ???

Tout ce qui concerne la lutherie, l'archeterie, les cordes, les étuis, la colophane...
lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » mer. déc. 20, 2006 4:15 pm

Je pense comme toi, et il me semble que son fameux roumain était aux environs des 4K€. Bref, y'a plus qu'a attendre confirmation de phil :D

Gloups
Messages :15
Enregistré le :mar. déc. 19, 2006 12:02 pm
Localisation :Lille

Message par Gloups » mer. déc. 20, 2006 10:44 pm

Arf, l'argument des enfants (mais surtout l'idée des îles paradisiaques...aaahhhh les Maldives....) fait mouche, je dois dire. Malheureusement, je suis justement entre la fin de mes études (la semaine dernière) et mon premier poste (dans deux semaines). Donc, mon salaire va augmenter un peu, et ça, c'est une bonne nouvelle. D'ici le mois d'août, qui sonnera la fin de mon contrat de location, je devrais y voir un peu plus clair, dans les finances et dans la musique aussi. C'est vrai qu'il est tentant de faire d'ores et déjà l'acquisition de ce chinois, et puis ma foi, si jamais je touche le gros lot et un super poste en CDI l'année prochaine, ca peut le faire !
Ah, au fait, je ne suis jamais devenue pilote d'hélicoptère, à cause de ma faible vision (je suis myope et astygmate, ca craint du boudin comme on dit...). Je suis devenue docteur en microbiologie, j'ai soutenu ma thèse le 15 décembre dernier, je suis donc fraîchement diplômée, et fraîchement...chomeuse 8) mais pas pour trop longtemps heureusement. Et pour tout vous avouer, je passe Noël à Tournai.
Continuez à me donner vos conseils, je prends en compte tous les arguments scientifiques qui me seront donnés en vue de prendre la décision finale....

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » jeu. déc. 21, 2006 12:19 pm

moustache a écrit :
lorill a écrit :
moustache a écrit :Par contre, peux-tu préciser ce que tu entends par "deuxième gamme" ?
meilleur qu'un bas de gamme, tout en restant un instrument d'étude j'imagine.
Lorill,

J'entends bien mais c'était plutôt en gamme de prix que je posais la question.
Personnellement, je voyais 'en gros' moins de 1500 € pour un "entrée de gamme", de 3000 à 4000 € pour une deuxième gamme (suivant la définition de Lorill où un deuxième gamme reste un instrument d'étude mais plus "performant" qu'un entrée de gamme), etc ... mais Phil met les 3000-4000 au même niveau que ceux à 1200 €.
Donc un deuxième gamme c'est dans quels prix pour vous ?
Cela permettrait aux débutants de voir quel budget prévoir pour le remplacement de leur 1° violoncelle.

Désolé de ne pas être toujours aussi explicite que je le souhaiterais.

Moustache
désolé les amis de vous avoir fait attendre,
oui moustache, la deuxième gamme correspond à autour de 4000 euros, mon roumain m'a couté 4200 euros,et sonne bien mieux qu'un instrument d'étude. Mais ce que je voulais dire, c'est que mon chinois payé 1200 euros sonne beaucoup mieux que les chinois d'études à 2000 euros que j'avais essayés. j'ai eu ceratinement beaucoup de chance,et je suis encore étonné, mais il sonne très bien (largement mieux que les cellos d'étude à 2000euros). A mon avis il vaut le double voire triple de ce que je l'ai acheté. :lol:

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » jeu. déc. 21, 2006 6:33 pm

et ton luthier ne s'appellerait pas J Desmarchelier??

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » sam. déc. 23, 2006 10:09 pm

lolec a écrit :et ton luthier ne s'appellerait pas J Desmarchelier??
il s'appelle nicolas démarais

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » mer. déc. 27, 2006 9:25 pm

moi je viens de faire l'acquisition d'un mirecourt chez juliette desmarchelier à lille elle est sur le point de recevoir plusieurs cello de diffèrente qualité pour le mois de janvier (10 place aux bleuets)si ca peut t'aider elle achete et revend souvent des instruments va voir peut-etre y trouveras tu ton bonheur! le jour où t'as envie de jouer avec un deuxième cello je suis là!!si ca te dit ??!!

Gloups
Messages :15
Enregistré le :mar. déc. 19, 2006 12:02 pm
Localisation :Lille

Message par Gloups » ven. déc. 29, 2006 4:55 pm

viiiii (voir réponse complète dans le forum Technique instrumentale)

Gloups
Messages :15
Enregistré le :mar. déc. 19, 2006 12:02 pm
Localisation :Lille

Et la lumière fut !

Message par Gloups » sam. déc. 30, 2006 11:31 pm

Bon ça y est, la décision est prise : je n'achète surtout pas ce Chinois, ah ça non merci bien Messieurs Dames !!!!
Tout ça grâce à Lolec, après une charmante après-midi d'échanges de toutes sortes (trafic de partitions, de CD, et autres techniques musicales), j'ai eu une série d'illuminations sur mon Chinois de location. En particulier, la forme du manche qui est à l'origine d'une problème de placement en 4e position. C'était pas évident (j'ai cru avoir une déformation congénitale du pouce ma foi), mais sur le cello de Lolec, ça passe tout seul, ben oui, le manche est bien fait, et ça, ça change tout !!!
Allez, dès mardi, j'ouvre un compte épargne spécial Opération "Oui, je mérite un meilleur violoncelle (et les zoreilles de mes chats aussi)".
Encore merci Lolec à toi et ta famille pour votre accueil et votre gentillesse, on remet ça très bientôt !!!!

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Re: Et la lumière fut !

Message par lolec » sam. déc. 30, 2006 11:37 pm

Gloups a écrit :Bon ça y est, la décision est prise : je n'achète surtout pas ce Chinois, ah ça non merci bien Messieurs Dames !!!!
Tout ça grâce à Lolec, après une charmante après-midi d'échanges de toutes sortes (trafic de partitions, de CD, et autres techniques musicales), j'ai eu une série d'illuminations sur mon Chinois de location. En particulier, la forme du manche qui est à l'origine d'une problème de placement en 4e position. C'était pas évident (j'ai cru avoir une déformation congénitale du pouce ma foi), mais sur le cello de Lolec, ça passe tout seul, ben oui, le manche est bien fait, et ça, ça change tout !!!
Allez, dès mardi, j'ouvre un compte épargne spécial Opération "Oui, je mérite un meilleur violoncelle (et les zoreilles de mes chats aussi)".
Encore merci Lolec à toi et ta famille pour votre accueil et votre gentillesse, on remet ça très bientôt !!!!
arretes tu vas me faire rougir!!
mais c'est avec grand plaisir que je reconduirai l'expèrience même si j'en manque énormement!! :oops: :oops: :lol:

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » dim. déc. 31, 2006 12:03 am

phil a écrit :
lolec a écrit :et ton luthier ne s'appellerait pas J Desmarchelier??
il s'appelle nicolas démarais
tu es sur lille??

William Wisehart
Messages :22
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 4:32 pm
Localisation :Bubenreuth (Bavière)

Considérez un instrument Gill

Message par William Wisehart » mar. janv. 02, 2007 5:14 pm

Bonjour Madame, je suis sûr que vous devriez essayer un instrument (ou deux!) de notre maison avant de vous décider pour un chinois. Nous sommes encore inconnus en France, mais nous avons gagné un grand prix en Allemagne récemment et nous sommes en pleine expansion au Japon et aux U.S.A. --- pourquoi? justement parce la relation qualité/prix est exceptionnelle. La construction de base commence en Roumanie et est achevée ici à Bubenreuth. Les prix commencent à 1800 Euros. Nous avons toute une gamme, qui va jusqu'à 12.000 Euros, car les meilleurs sont faits entièrement ici.
Je suis prêt à envoyer ou deux exemplaires au luthier de votre choix pour que vous les essayiez chez lui. En plus, j'ai un bon ami qui habite Lille, et je vais le visiter d'ici quelques semaines, alors je pourais les livrer en personne chez votre luthier. Si vous n'en voulez pas, votre luthier n'est pas obligé de les prendre (pour le vendre à quelque d'autre) car nous les reprennons tous. Que pensez-vous de mon idée? Nous serions ravis de faire la connaissance de votre luthier.
William Wisehart
Conseiller Clients
Heinrich Gill GmbH

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » mar. janv. 02, 2007 10:36 pm

alors t'en est où des tes achats post noël???à quand le cello à moins de 100€???!!!un cello au prix d'un jeu de corde!!!trop cool!!

Gloups
Messages :15
Enregistré le :mar. déc. 19, 2006 12:02 pm
Localisation :Lille

Message par Gloups » jeu. janv. 04, 2007 11:04 pm

Quelqu'un a surenchéri sur moi !!!! Je suis effarée, qui dans ce monde est prêt à mettre 62.50 euros sur un magnifique violoncelle dans son étui ("magnifique cello en bois", dis l'annonce !!!). Désolée de me faire un peu rare sur le forum, mais je commence mon nouveau boulot et je suis un peu chamboulée du coup. Sinon, merci pour la gentille proposition de vente de violoncelle roumain, mais je vais d'abord compter ma petite tirelire et aviser en fonction. En plus, rien ne presse, ma location court jusqu'à fin aout de toute façon. Je continue à jouer au loto.

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » ven. janv. 05, 2007 1:58 pm

En jouant au loto tu risques de perdre plus d'argant qu'en gagner... :?

Avatar du membre
thibaut_63
Messages :324
Enregistré le :dim. févr. 27, 2005 5:58 pm
Localisation :Pau

Message par thibaut_63 » ven. janv. 05, 2007 5:16 pm

ça dépent si t'es chanceux ou pas.