DANS LE MONDE DES CORDES IL Y A BEAUCOUP DE SNOBS ET DE

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mer. déc. 13, 2006 1:41 pm

eh mais je veux bien, moi, aller dans une école municipale ... mais il n'y en a pas ! Le conservatoire n'accepte pas les adultes, la cité de la musique est surbookée, restent ... les cours particuliers. Cela dit, j'ai comparé avec une copine qui prend des cours dans une association, subventionnée par sa ville : pour le même prix, elle a 45 mn de cours sur 10 mois hors vacances scolaires et moi plus d'une heure, sur 10 mois aussi, mais toutes les semaines quoi qu'il se passe. Alors ...
Par ailleurs, nombre de gamins doublent les cours du conservatoire par des cours particuliers ... là aussi, il faut avoir les moyens !

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » mer. déc. 13, 2006 2:05 pm

cellosoleil a écrit :Cela dit, j'ai comparé avec une copine qui prend des cours dans une association, subventionnée par sa ville : pour le même prix, elle a 45 mn de cours sur 10 mois hors vacances scolaires et moi plus d'une heure, sur 10 mois aussi, mais toutes les semaines quoi qu'il se passe. Alors ...
Pour avoir fait les deux, j'en viens à la même conclusion que toi : je préfère mon cours particulier. ;)

Avatar du membre
variationsrococo
Messages :417
Enregistré le :jeu. mars 09, 2006 12:23 am
Localisation :Paris

Message par variationsrococo » mer. déc. 13, 2006 4:04 pm

Mais JBap, ces cours subventionnés n'existent pas encore! Et que font les gens en attendant s'ils ne sont pas en conservatoire ou s'ils ont besoin de cours de perfectionnement ? Ils prennent des cours particuliers (ou bien ils remettent à plus tard leur apprentissage ou leur progrès)! (donc sisi, il ya un tout petit peu d'incohérence dans tes propos hihi :wink: )
Au fait, on peut encore choisir quel médecin on veut voir quand on va à l'hôpital il me semble (à moins que tu parles seulement des urgences...).

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. déc. 13, 2006 5:35 pm

JBap a écrit : Variations, le jour où tu décèleras une vraie incohérence dans mes propos n'est pas encore venu !

JB, tu ne peux pas savoir à quel point tu m'as fait rire!!

ET le rire c'est la santé, alors comme ça, pas besoin d'aller chez le médecin, à l'hopital ou à la clinique. De cette façon, je ne grève ni le budget de la sécurité sociale, ni mon propre budget.

Quel chouette forum! :lol: :lol:
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
variationsrococo
Messages :417
Enregistré le :jeu. mars 09, 2006 12:23 am
Localisation :Paris

Message par variationsrococo » mer. déc. 13, 2006 6:09 pm

A vrai dire cette phrase m'a bcp fait rire aussi (c'est vrai qu'on s'amuse bien). :P :lol:

Avatar du membre
Stéphane
Messages :428
Enregistré le :dim. mai 15, 2005 10:32 pm
Localisation :Rueil-Malmaison
Contact :

Message par Stéphane » mer. déc. 13, 2006 6:27 pm

ahahahhah ahahahhahahahaha ahaha.
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

Avatar du membre
Stéphane
Messages :428
Enregistré le :dim. mai 15, 2005 10:32 pm
Localisation :Rueil-Malmaison
Contact :

Message par Stéphane » mer. déc. 13, 2006 6:40 pm

moi je vais donner des cours d'anglais et d'histoire à 30€ de l'heure parce que je suis en Hypokhâgne voilà.
bon arrêtez de vous engueuler pour des broutilles pareilles, le violoncelle, c'est le contraire du loto. C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.
Et aussi, n'oubliez pas que les parents de JdP n'avaient rien de nabab du pétrole (du pétrole en angleterre? pas sur cette terre alors). Les gosses de riche font de la guitare électrique de toute façon, par mesure contradictoire avec les parents. C'était la minute du stéréotype en stéréo (si c'était en mono, réglez vos hp.)
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. déc. 13, 2006 6:46 pm

:P ben je deviens le bout-en-train du forum maintenant :lol: Variations si je dis ça, c que tu essaies souvent de me contredire, mais là encore, non non, tu n'as pas réussi :wink:
Quand tu milites pour des cours particuliers moins chers, tu te trompes de combat, tu devrais plutôt militer pour des cours financés par les villes, les régions et/ou l'état, et c'est mon cas, voilà ce que j'expliquais. Aucune incohérence :wink:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. déc. 13, 2006 6:55 pm

Stéphane a écrit : (du pétrole en angleterre? pas sur cette terre alors).
non, en mer ... du Nord!!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » mer. déc. 13, 2006 6:56 pm

On connaissait la déesse du forum, Irma, avec son nombre de messages impressionnant. ;)

Voici maintenant le dieu du forum, j'ai nommé : JBap ! ;) :P :)

En tout cas, il y a de l'ambiance en vous lisant. :)

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. déc. 13, 2006 7:01 pm

Stéphane a écrit :m.
bon arrêtez de vous engueuler pour des broutilles pareilles,
ben quoi, c'est quand même plus constructif de se disputer sur des sujets de fond (le jus d'orange, avec ou sans pulpe? pour ou contre les jeans slims? Angelina Jolie et Brad PItt vont-ils se marier) que sur le projet politique de Dominique de Villepin. :P

Mais en fait, je ne trouve pas que le coût de la musique et la démocratisation de l'enseignement artistique soit des broutilles.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
variationsrococo
Messages :417
Enregistré le :jeu. mars 09, 2006 12:23 am
Localisation :Paris

Message par variationsrococo » mer. déc. 13, 2006 7:15 pm

Ouioui j'avais compris le sens de ta phrase JBap, ça n'empêche pas que formulé comme ça c'était amusant.
Ton idée est intéressante mais je ne crois pas que des cours gratuits (particuliers de surcroît) de musique classique soient la priorité de l'Etat ou des communes... (en tout cas, ça te ferait peut-être perdre des élèves). Je dis qu'en attendant cela, le tarif des cours particuliers ne contribue pas à rendre la musique accessible. Et qu'il est bien dommage vu la situation (et même dans l'absolu) de les considérer comme un luxe...
Bon, à la prochaine (éventuelle) contradiction :lol:
Modifié en dernier par variationsrococo le mer. déc. 13, 2006 7:58 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
variationsrococo
Messages :417
Enregistré le :jeu. mars 09, 2006 12:23 am
Localisation :Paris

Message par variationsrococo » mer. déc. 13, 2006 7:21 pm

On connaissait la déesse du forum, Irma, avec son nombre de messages impressionnant. Wink

Voici maintenant le dieu du forum, j'ai nommé : JBap !
Euh...pour quel exploit :?:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. déc. 13, 2006 7:22 pm

variationsrococo a écrit :
On connaissait la déesse du forum, Irma, avec son nombre de messages impressionnant. Wink

Voici maintenant le dieu du forum, j'ai nommé : JBap !
Euh... Pour quel exploit :?:
enfin, variations, pour son humour de folie :roll:
Faut tout lui dire, à celle là...
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
variationsrococo
Messages :417
Enregistré le :jeu. mars 09, 2006 12:23 am
Localisation :Paris

Message par variationsrococo » mer. déc. 13, 2006 7:39 pm

Ah oui c'est vrai. Je ne sais plus où j'ai la tête en ce moment...