west eastern divan orchestra

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
sary
Messages :30
Enregistré le :jeu. nov. 30, 2006 10:25 pm
Localisation :paris
Contact :
west eastern divan orchestra

Message par sary » jeu. déc. 07, 2006 7:38 pm

que penser vous de cette orchestre dirige par Mastro
Daniel barenboim


c'est une orchestre magnifique j'ai deja jouer avec elle 2 fois et on a fais une tour en europe et en amerique de sud avec beaucoups de travailles (9heures par jour)pendand 1 mois et demis.

M.Barenboim a mon avis est le meilleur des meilleurs conducteurs et pianiste que j'ai jamais vue :!:
qu'es ce que vous pensez? :lol: :) :D :wink: :o
sary khalife

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » jeu. déc. 07, 2006 10:06 pm

ben... je crois que Claudio Abbado est pas mal aussi.As-tu joué sous sa baguette? certain sur ce forum semble bien connaître :wink:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » jeu. déc. 07, 2006 10:20 pm

Il est un grand chef d'orchestre, mais je ne trouve pas qu'il est dans les meilleurs pianistes.
Pour moi les meilleurs chefs d'orchestre sont Paavo Järvi, et Daniele Gatti. Je les ai entendus au festival de Verbier, en concert et répétition.. Tout ce qu'ils voulaient en répèt s'entendait très nettement au concert. Impressionant. :wink:

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » jeu. déc. 07, 2006 10:24 pm

domi, tu parles d'Abbado ou de Barenboïm?Du dernier je suppose , Abbado jamais entendu parler comme pianiste.
voilà l'art d'écrire un post inutile! que ça serve d'exemple! :roll:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

Avatar du membre
Stéphane
Messages :428
Enregistré le :dim. mai 15, 2005 10:32 pm
Localisation :Rueil-Malmaison
Contact :

Message par Stéphane » jeu. déc. 07, 2006 10:52 pm

même si on a pu reprocher bcp de choses à Barenboïm (nous passerons sous silence les millions de l'opéra bastille), le w.e.d.o est la meilleurs chose qu'il a pu arriver au moyen orient depuis des années. Soutenu haut et fort par Arte, il représente une formidable preuve que la paix dans cette région du monde est possible. Mélangeons jésus (aime ton prochain comme toi même) et Shakespeare (la musique est la nourriture de l'amour) et on obtient à peu près ce résultat. L'année dernière, ils ont joué à Ramallah, et cette année à Grenade. Du Wagner en plus! Sachant que Wagner est interdit en israël pour son supposé antisémitisme...
Rappelons quand même que le wedo est composé de musiens Syriens, Libanais, Egyptiens, Palestiniens et Israëliens. "Une bombe" allez-vous dire!
De la bombe, répondrons les djeunsses que nous sommes. L'orchestre fonctionne parfaitement bien, chacun apportant la sensibilité innérente à sa culture, pour former le plus bel orchestre du monde : l'orchestre de la paix!

Sary, tu as eu une chance incroyable de jouer avec! Comme je t'envie! :ola:
Raconte!!
Le violoncelle, c'est le contraire du loto.
C'est pas facile, c'est cher et ça rapporte rien.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » ven. déc. 08, 2006 12:45 am

La dernière tournée avec l'orchestre des jeunes Mahler sous la direction d'Abbado (en avril dernier) s'est fait en collaboration avec le wedo. En fait, qq membres du wedo sont venus faire la tournée avec nous. J'y ai connu Mickaël Barenboim, le fils de Daniel, très sympa et très simple. Il fume la pipe :lol:
Au-delà de l'affectif, et dieu sait que depuis cette tournée je porte le wedo ds mon coeur, objectivement je ne trouve pas cet orchestre d'un niveau formidable (pour les avoir écoutés en concert). Le principe est génial, et après tout peut-être que l'excellence musicale peut être reléguée au second plan !

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » ven. déc. 08, 2006 12:51 am

Oui je parlais de Barenboim. Mais son fils, c'est pas le fils de Jacqueline? Donc il est de qui?

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » ven. déc. 08, 2006 12:53 am

Non, c le fils de l'actuelle femme de Daniel, une pianiste russe dont g oublié le nom :P Mais au fait, les modos, qu'est-ce-que ce sujet fait dans "technique instrumentale" ??

sary
Messages :30
Enregistré le :jeu. nov. 30, 2006 10:25 pm
Localisation :paris
Contact :

Message par sary » ven. déc. 08, 2006 1:02 am

je connais le fils de barenboim il etait dans l'orcheste west eastern divan


stephane avez vous vue le documentaire des west eastern divan???
oui pour moi c'est une chance de jouer avec cette orchestre ,le dernier workshop il y avais un concert ici en france :!:
j'aime surtous les supperbes theatres qu'on na jouer la dedans 'c'est merveilleux. :!: :!: :!:
Modifié en dernier par sary le ven. déc. 08, 2006 1:03 am, modifié 1 fois.
sary khalife

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » ven. déc. 08, 2006 1:03 am

JBap a écrit : Mais au fait, les modos, qu'est-ce-que ce sujet fait dans "technique instrumentale" ??
C'est déplacé. ;)

Avatar du membre
variationsrococo
Messages :417
Enregistré le :jeu. mars 09, 2006 12:23 am
Localisation :Paris

Message par variationsrococo » ven. déc. 08, 2006 1:05 am

même si on a pu reprocher bcp de choses à Barenboïm (nous passerons sous silence les millions de l'opéra bastille)
Nonnon, je veux savoir! Que s'est-il passé ?
M.Barenboim a mon avis est le meilleur des meilleurs conducteurs et pianiste que j'ai jamais vue Exclamation
qu'es ce que vous pensez?
J'en pense que, même s'il a des qualités humaines certaines, Baremboim n'est pas non plus le plus grand musicien de la Terre...

sary
Messages :30
Enregistré le :jeu. nov. 30, 2006 10:25 pm
Localisation :paris
Contact :

Message par sary » ven. déc. 08, 2006 2:23 pm

oui L'un des meilleur



exusez moi
:P
sary khalife

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » sam. déc. 09, 2006 5:13 am

Je rejoins Sary sur ce point, je trouve que c'est qqn qui a énormément apporté au monde de la musique, et qui continue ! Pianistiquement je le trouve vraiment bon, en direction peut-être encore +