pianiste ou pas?

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
sary
pianiste ou pas?

Message par sary » mer. déc. 06, 2006 3:10 pm

avez vous jouez du piano paralellement avec le violoncelle ,si oui combien pensez vous d,annee il faut faire??? :?:

moi je pense qu'il faut faire minnimum 6 ans car le piano aide beaucoup le celliste a avoir une harmonie riche et une oreille parfaite .
et c'est originale d'etre pianiste et violoncelliste en meme temps.
moi j'ai fait 8ans de piano et maintenant je gagne les resultats :!:
sary khalife

variationsrococo

Message par variationsrococo » mer. déc. 06, 2006 3:15 pm

c'est originale d'etre pianiste et violoncelliste en meme temps.
C'est drôle j'avais plutôt l'impression que c'était le cas de pas mal de violoncellistes...

Aurore

Message par Aurore » mer. déc. 06, 2006 3:46 pm

J'ai fait 6ans de piano mais....... :? j'ai pas très bien commencé les 5 premières années, et quand j'ai changé de prof, il a fallu que je recommence tout presque à 0. J'ai continué un an et j'ai arrêté car je n'avais pa le courage de tout reprendre (j'étais en début de 2nd cycle en piano, et il aurait fallu refaire toute la technique de base + les progrès "normaux" de l'année) alors que je rentrais en 3° cycle en violoncelle.
Ca a au moins le mérite que je sais où sont les notes ! :lol:

doMi

Message par doMi » mer. déc. 06, 2006 4:12 pm

Eh ben moi j'ai commencé quand j'étais tt pitite.. à 5 ans.. Donc ça fait..(mnt que vs connaissez mon âge).. 12 ans :D
J'ai toujours adoré cet instrument, et ça m'arrive certains jours de passer plus de temps sur mon piano que sur mon violoncelle.. :?

En fait j'ai commencé suite à un accident de mon index droit qui s'est fait broyé :cry: sous une planche à roulette quand j'avais 4 ans..Ouch.. Opérations et tout le chenil qui va avec.. Du coup ma mère avait trop peur que je ne puisse pas me remettre au violoncelle.

Et maintenant j'entends la phrase que me tue: "mais c'est quoi ton vrai instrument?" Je veux bien que je m'amuse beaucoup au piano, mais ça n'a rien à voir avec l'approche plus en profondeur du cello. :wink:

véronique

Message par véronique » mer. déc. 06, 2006 5:22 pm

J'ai commencé par le piano, que je joue depuis l'âge de 5 ans avant de faire de la flûte et du violoncelle. (sachant que j'ai 20 ans)!!!.

c'est vrai que j'arrive à deceler la note que je joue au cello est trop haute ou trop basse.

Mais je reste avant tout musicienne (amatrice j'entends) même si je pratique beaucoup plus de piano que de cello!!!

Je vais me faire banir du forum de dire ça
"Le musicien est quelqu'un à qui l'on peut s'en remettre pour dispenser de l'apaisement à son prochain, mais il est aussi un rappel de ce qu'est l'excellence humaine. "
Yehudi Menuhin

morgane

Message par morgane » mer. déc. 06, 2006 6:46 pm

Moi j'ai 17ans j'ai commencé le violoncelle a 10ans et j'ai commencé le piano il y a deux ans ça m'aide beaucoup pour la justesse mais j'avoue (honteusement!lol)que je m'amuse plus au piano ( c'est peut etre question de prof aussi! :roll: )
voila voila!

RoseBud

Message par RoseBud » mer. déc. 06, 2006 9:25 pm

Je débute tout juste le viloncelle, mais je le sens déjà : être pianiste aide beaucoup pour la justesse. Peut être au niveau de l'indépendance des mains aussi (?).
Par contre je passe beaucoup plus de temps sur mon violoncelle :P !

Fabienne

Message par Fabienne » mer. déc. 06, 2006 9:34 pm

J'ai commencé la musique très jeune par l'apprentissage du piano et aujourd'hui, j'accompagne mes élèves de violoncelle, c'est très sympa.
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

cellosoleil

Message par cellosoleil » mer. déc. 06, 2006 10:38 pm

Moi j'en ai fait petite mais pas beaucoup et je crois que ça m'a surtout servi à avoir pas mal de notions de solfège quand j'ai commencé la flûte quelques années après. Puis le chant et enfin le cello. Mais la clef de fa, j'avais oublié !

sary

Message par sary » jeu. déc. 07, 2006 12:37 am

moi aussi j'ai commence a 5 ans le piano et en 7ans le violoncelle j'ai marche parallement les 2 ensemble (8 ans ) puis j'ai quitte le piano car le programme de violoncelle a commancer a etre difficile et je n'avais pas le temps de travailler le piano (il y avais l'ecole aussi) :lol: et j'ai choisi de continuer la violoncelle car je l'aime et car mon frere jumeaux est pianiste .il fallais changer :!:
ca fait 9 ans que j'etudie la violoncelle.
sary khalife

doMi

Message par doMi » jeu. déc. 07, 2006 1:37 pm

c'est génial ça, tu as un frère jumeau?... Pour faire de la musique ensemble ça doit être inné :wink:
Modifié en dernier par doMi le jeu. déc. 07, 2006 6:06 pm, modifié 1 fois.

Eclypsis

Message par Eclypsis » jeu. déc. 07, 2006 3:35 pm

...moi je fais du piano à l'oreille depuis toute petite et je peux quasiment jouer tout ce que l'on me demande (en variétoche... en classique c'est plus chaud)!

Mais çà sert c'est sûr, l'oreille musicale est indispensable pour le violoncelle, la précision est telle que l'on ne peux pas se permettre de faire de fausses notes, çà saute aux yeux...euh à l'oreille!

Mais j'essaie de jouer sur l'un et l'autre car sinon je trouve que mon piano sonne faux si je ne m'occupe pas de lui, et idem pour son ami le cello...

... mais on ne s'attacherait pas à ces petits trucs de bois et de métal? :wink:

sary

Message par sary » jeu. déc. 07, 2006 5:34 pm

oui domi 7 j'ai un frere jumeaux ET ont joue beaucoups et souvent des concerts ensemble .
oui ca aide beaucoups car a chaque fois en prend beaucoups de suxce :!:
sary khalife

Pirouette

Message par Pirouette » ven. déc. 08, 2006 10:52 am

:oops: Sorry mais je ne comprends pas ton dernier message Sary :cry:

Fabienne

Message par Fabienne » ven. déc. 08, 2006 11:05 am

Sary répond à domi qu'effectivement il a un frêre jumeau avec qui il joue souvent en concert. Le fait qu'ils soient jumeaux contribue à ce qu' ils remportent un beau succès....
"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens