Sonate Shosta

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. déc. 06, 2006 5:41 pm

octave a écrit :Moi aussi j'adore cette sonate. J'ai un enregistrement de Rostro avec Chosta lui-même au piano. C'est ma version préférée. Quelqu'un la connaît ?
Il y a 2 versions enregistrées par Schosta et Rostro. Mais dans les 2, il est (la plupart du temps) assez loin des tempi qu'il a indiqués ! Ca laisse songeur sur le respect scrupuleux des indications du compositeur......

Avatar du membre
littlepea
Messages :131
Enregistré le :ven. févr. 06, 2004 12:01 pm
Localisation :Avignon

Message par littlepea » mer. déc. 06, 2006 6:57 pm

Ok, si on veut résumer par un adjectif le 1er mvt, je dirais "nostalgique" et en aucun cas "joyeux
"

Bon bon bon... pourquoi mettre des mots sur la musique ?... Ne nous emmêlons pas les archets... la musique c'est la musique. Chacun la ressent comme il veut, diantre ! :wink: Chacun fait sa pâte quoi !

Bref... Pour ma part, suis une inconditionnelle de cette sonate.
Oeuvre qui m'a scotchée de mes petits huit ans, par un charmant jeune homme plein de talents qui travaillait ladite sonate avec ma prof... Je l'ai jamais oubliée, et quand j'ai enfin pu la mettre sur le pupitre..., quelle joie, quelle émotion !!!!

Grande oeuvre... Je crois comprendre qu'elle fait palpiter les coeurs de plus d'uns... 8)
La sonate pour alto est grandiose aussi.
Normal, hein... Chosta, c'était Chostakovitch... :D