Quelles langues étrangères avez-vous étudiées?

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » jeu. déc. 07, 2006 2:36 pm

Comme dit ma grand-mère: "Une langue, cela s'apprend sur l'oreiller!!!"
...
Ce qui explique qu'elle ne parle que Français et Flamand (ce qui est très courant pour sa génération, dans la mesure où les enfants qui jouaient n'avaient pas encore de barrière communautaire!)
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. déc. 07, 2006 3:42 pm

Jérémy a écrit :Comme dit ma grand-mère: "Une langue, cela s'apprend sur l'oreiller!!!"
eh oh, j'avais quatorze ans !!!!

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » jeu. déc. 07, 2006 3:48 pm

ça n'empêche...

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » jeu. déc. 07, 2006 6:12 pm

:oops:
Pas du tout, moi très très sage !!!

Avatar du membre
cellipiani
Messages :415
Enregistré le :ven. nov. 10, 2006 10:04 pm
Localisation :Au bout du monde...
Contact :

Message par cellipiani » jeu. déc. 07, 2006 6:35 pm

[quote][quote="Pheebs"]Perso j'ai appris l'allemand en LV1 et l'anglais en LV2... en ce moment meme je perfectionne mon allemand à Vienne en tant qu'étudiante erasmus et j'aimais déjà cette langue et tout ce qui s'y rattache mais maintenant que je suis là j'ai peur d'avoir envie d'y rester :)

Tout le monde pense que l'allemand c'est moche et tout et tout mais moi j'trouve ça beau... Y aurait il un probleme chez moi? :lol:

Sinon j'ai fait aussi du grec pendant trois ans et un an de latin et c'est assez utile dans le domaine du droit et de la médecine ( je suis étudiante en droit donc le latin c'est pas mal et ici c'est hyper vulgarisé!! beaucoup d'étudiants ont appris le latin dans leur cursus)

Vivent les langues mortes! :D[/quote][/quote]


...totalement d'ac pour tout, Domi !!!:P :P :P
VIVE LES LANGUES MORTES !!!(qui ne sont pas tout a fait mortes, d'ailleurs...)et vive l'allemand(c'est moche??? maaaaiis non, beaucoup d'opéras ou de messes sont chantés en allemand...vous avez déjà les chants de Noel en allemand? essayez, c'est magnifique...)
:D
"Imaginer, c'est hausser le réel d'un ton." Gaston BACHELARD.

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » ven. déc. 08, 2006 2:55 pm

Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Nina
Messages :6
Enregistré le :mer. déc. 13, 2006 11:16 pm
Localisation :paris

Message par Nina » mer. déc. 13, 2006 11:29 pm

anglais...et russe!tres tres belle langue!!

Avatar du membre
Intermezzo
Messages :1444
Enregistré le :ven. déc. 30, 2005 7:51 pm
Localisation :Campagne Seine-et-Marnaise

Message par Intermezzo » mer. déc. 13, 2006 11:55 pm

bienvenue Nina !
c'est marrant, je crois que j'ai envie de commencer le russe aussi.. c'est dur ?
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

Nina
Messages :6
Enregistré le :mer. déc. 13, 2006 11:16 pm
Localisation :paris

russe

Message par Nina » jeu. déc. 14, 2006 12:04 am

non, a part les declinaisons qu'il faut apprendre une bonne fois pour toute ( ce que je n'ai jamais fait :p ) c'est pas tres dur,grammaire assez simple et surtout tres melodieux.

brinick
Messages :5
Enregistré le :jeu. déc. 14, 2006 12:13 am

Message par brinick » jeu. déc. 14, 2006 1:52 pm

allemand, latin, anglais

& pour la chanson de Brel, il faut savoir qu'il y a une école latiniste de Bruxelles qui prononce les déclinaisons différemment de l'académisme français. J'ai eu un prof de latin belge à la fac, les cours étaient tordants... Je crois qu'il changeait aussi les désinences et que le nominatif-vocatif devenait un -ae... Vais vérifier...Tout ça se justifie par le fait que le latin avant d'être figé en langue morte, évoluait comme n'importe quel idiome & selon les régions... Le latin qu'on enseigne aujourd'hui est grosso modo calqué sur la langue classique des orateurs du 1er siècle avant notre ère (enfin, ça dépend des chercheurs).

En tout cas le latin, c'est magnifique quand c'est parlé par un italianophone (c'est du chant à tout les coups).

& comment dit-on vionloncelle en néerlandais, japonais, russe ? ça m'intéresse même si cello ça suffit...

Avatar du membre
Prélude
Messages :521
Enregistré le :mar. janv. 10, 2006 8:46 pm
Localisation :PARIS

Message par Prélude » jeu. déc. 14, 2006 5:08 pm

J'ai appris l'anglais, l'allemand et l'espagnol. Pour un bac A2 j'étais un peu obligée.
J'étais la meilleure de la classe en terminale en allemand et j'avais un très bon niveau en anglais. Le prof d'allemand ne m'interrogeait jamais car j'étais la meilleure. Et bien que nous soyons partis 15 jours en Allemagne en 4ème, je n'ai rien appris sur l'oreiller. C'était du talent pur, :D
Image

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » jeu. déc. 14, 2006 5:11 pm

[quote="Prélude"]
Et bien que nous soyons partis 15 jours en Allemagne en 4ème, je n'ai rien appris sur l'oreiller. /quote]

:shock: encore heureux, on a quoi, 12/13 ans en 4ème?!!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
Nawa
Messages :493
Enregistré le :lun. juin 05, 2006 7:56 pm
Localisation :Draveil-Essonne

Message par Nawa » sam. déc. 16, 2006 4:25 pm

histoire de changer un peu je suis LV1 anglais (mais c'est pitoyable :oops: ), LV2 espagnol (et oralement bientot bilingue), j'ai fait du latin, du grec ancien et du grec moderne... le moderne très vite abandonné mais l'ancien...j'ai tenu quand même jusqu'à ce que je puisse plus continuer... :? et ça me manque!!!! Je fais de l'italien à mes heures perdu c'est à dire pas souvent et je compte me mettre à l'allemand sérieusement des l'année prochaine ... j'arrive pas à fuire les déclinaisons :cry:

je voudrais maitriser l'anglais l'espagnol (complètement) le français et l'allemand ... mais bon le français et l'espagnol ça pourrait aller mais le reste...

le secret il faut lire !!! :P
"Nous sommes tous dans le ruisseau mais certains regardent les étoiles" Oscar Wilde

Avatar du membre
Rach
Messages :116
Enregistré le :jeu. août 17, 2006 3:51 pm

Message par Rach » dim. déc. 17, 2006 3:28 pm

C'est vrai que le russe c'est beau, ça m'plairais bien de le parler, mais j'suis une grosse feignante, même avec deux russes en permanence à la maison depuis 6 ans dont la belle moman qui est prof, j'comprend que des trucs du genre "viens manger" "va à la douche" "va dormir" "viens ici" :lol: ok c'est abusé, un jour j'm'y mettrai... :wink: