avez-vous déjà joué en soliste avec orchestre ?!

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Elisay
Messages :90
Enregistré le :mar. mars 20, 2007 5:18 pm
Localisation :Paris

Message par Elisay » mar. mars 20, 2007 7:08 pm

moi j'ai joué le concerto n 1 de Shosta avec l'orchestre de mon conservatoire de l'époque, c'était génial.
faut prendre une bonne douche et faire remécher son archet après!
tout travail acquis sans effort est gardé sans amour

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » mar. mars 20, 2007 7:48 pm

Domi, c'est celui en do ou en ré ? :P

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » mar. mars 20, 2007 8:56 pm

En do heureusement pour moi :wink: Mais bon, c'est pas se la couler douce non plus :oops:
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. mars 21, 2007 12:54 pm

Elisay a écrit :moi j'ai joué le concerto n 1 de Shosta avec l'orchestre de mon conservatoire de l'époque, c'était génial.
faut prendre une bonne douche et faire remécher son archet après!
Ca doit être qqch ! surtout cadence et final... Tu étudies où actuellement ?

lohengrin
Messages :8
Enregistré le :jeu. mars 22, 2007 6:30 pm

Message par lohengrin » jeu. mars 29, 2007 7:33 pm

Salut a tous!
Pour ma part j ai pu jouer le fameux double de vivaldi et Haydn en Do.
Je trouve qu en conservatoire, on devrait tous pouvoir gouter à ca et ne pas reserver cette experience que pour les plus forts. Meme une repetition peut etre enrichissante!
Je le souhaite à tous!

...je vais peut etre me faire un ptit dvorak l an prochain...trac d avance!

Avatar du membre
Renard Taquin
Messages :113
Enregistré le :dim. mars 18, 2007 8:35 pm
Localisation :Alsace, Ribeauvillé

Message par Renard Taquin » dim. avr. 01, 2007 8:03 pm

A vrai dire, après trois ans de violoncelle, l'ochestre devenait obligatoire (j'étais dans ma période n°2 où je désapprenais tout :( )
=> Premier contact pas exceptionnel, en plus j'avais l'affreuse impression que le chef nous faisait jouer de A à Z comme des sourds dont les mains n'auraient plus aucune sensation...

Mais alors depuis trois ans, changé d'école de musique, mon pref de violoncelle (changé aussi), devenu mon chef d'orchestre après une année de ré-apprentissage, c'est l'éclate totale (à mon -très- petit niveau bien sur)...
Entre autre : solo du "Chant des oiseaux" de Pablo Casals (techniquement pas effrayant mais magnifique dans les possibilités d'expression => frissons garantis dans la salle). En ce moment nous sommes en plein Dvorak (attention c'est pas les monstres), et l'Area de Bach...

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » ven. avr. 20, 2007 5:32 pm

:D
Modifié en dernier par doMi le lun. oct. 20, 2008 4:46 pm, modifié 2 fois.
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Avatar du membre
cello des astres
Messages :83
Enregistré le :lun. avr. 30, 2007 6:37 pm

Message par cello des astres » mar. mai 01, 2007 1:07 pm

j'ai un tuyau pour tous ceux qui désirent jouer avec orchestre:
le stage de l'enm d'évry est un stage de direction qui fait appel à de nombreux musiciens (environ 100 l'année derniere et le nombre augmente chaque année) de niveau minimum troisième cycle,
dans le questionnaire d'inscription il est proposé de fournir le matériel d'un concerto dans lequel "on assure bien" et de permettre de le jouer

Avatar du membre
Testore
Messages :7733
Enregistré le :lun. janv. 22, 2007 11:42 pm
Contact :

Message par Testore » mar. mai 01, 2007 2:17 pm

modeste contribution..

j'ai récement joué un concerto de CPE Bach, accompagné par un orchestre baroque en espagne.
dans une grande salle de 2000 places, on est vraiment tout petit, surtout dans les cadences :wink:

Inana
Messages :5
Enregistré le :mar. mai 01, 2007 3:51 pm

Message par Inana » mar. mai 01, 2007 3:57 pm

Bonjour à tous !
je suis nouvelle mais ce sujet m'a tout particulièrement interessé ^^
j'ai et je joue en tant que violoncelliste dans des orchestres et ensemble ..
c'est vraiment passionant mais je vais bientôt expériementé un autre genre d'orchestre parce que je ne participe pour le moment qu'à un orchestre à corde et un ensemble de violoncelle .. Je vais faire un stage dans la région toulousaine dans un orchestre symphonique pour jeune je n'ai que 16 ans donc (mais bientôt 11 ans de pratique) ... :roll:

enfin voilà ...
je vous souhaite de jouer dans des orchestres c'est vraiment enrichissant d'apprendre à jouer ensemble !!
En ce qui concerne l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible ..