des conseils pour ne pas trembler en concert ?

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. janv. 16, 2007 1:42 pm

pour ta fille!!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
ANN
Messages :3322
Enregistré le :mar. juil. 06, 2004 9:34 am

Message par ANN » mar. janv. 16, 2007 3:35 pm

au fait Irma, toi aussi tu devais nous dire comment s'était passée la messe DE Noël DES retraités DE ta tante?
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » jeu. janv. 18, 2007 9:06 am

ANN a écrit :au fait Irma, toi aussi tu devais nous dire comment s'était passée la messe DE Noël DES retraités DE ta tante?
oui, et en plus tu ne préparais pas des morceaux en musique de chambre, ça s'est bien passé?

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. janv. 22, 2007 4:15 pm

Alors, la messe de Noel : pas de problème avec les chants de Noel; par contre, je me suis gaiement perdu dans l'Ave Maria et j'ai tourné en rond pendant un moment avant de me retrouver... pas grave, ils ont été super contents :?

Phil, j'ai fait des quatuors de cellis pour l'audition de fin d'année au conservatoire si c'est à ca que tu fais allusion (si ce n'est pas à ça, je ne vois pas...), et c'était très sympa : sans avoir fait des étincelles, on a assuré sans pépin majeur et on s'est fait bien plaisir. Qu'est-ce que c'est cool de jouer à plusieurs, on n'a presque pas le trac...
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

fagnola
Messages :32
Enregistré le :jeu. janv. 25, 2007 9:51 am

Message par fagnola » sam. janv. 27, 2007 1:50 am

Paradoxalement, dans beaucoup de cas , un archet qui "sucre les fraises" provient d'une main gauche faible. Essayez de jouer avec beaucoup plus d'appui des doigts de la main gauche, sans crispation bien sûr, avec l'aide du poids du bras, si possible beaucoup sur la corde de DO.(Excellente étude de Navarra sur une seule corde, pour renforcer les doigts, et par ce biais enrichir le timbre).
Et une aide formidable sans effets secondaires: le "rescue remedy", elixir floral du dr. BACH (non, pas jean-sébastien), en vente dans les magasins diététiques et dans beaucoup de pharmacies.

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » sam. janv. 27, 2007 10:02 am

fagnola a écrit :Et une aide formidable sans effets secondaires: le "rescue remedy", elixir floral du dr. BACH (non, pas jean-sébastien), en vente dans les magasins diététiques et dans beaucoup de pharmacies.
:shock: :shock: tres bien mais bon si s'il faut commencer à prendre une pillule 1/2h avant concert on va où après!???je pense que le problème est ailleurs. avec un travail sur soi pour accroitre la confiance en soi je pense que ca doit pouvoir éviter toutes les herbes du "Dr" Bach.sans compter sur un effet placebo anti stress de la pillule miracle! :oops: :)

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » sam. janv. 27, 2007 8:11 pm

C'est pas des gouttes? J'avais essayé.. Ben je trouve plutôt efficace, mais j'aime pas avoir cette dépendance psychologique.. Mon seul problème c'est les mains qui transpirent.. Alors un petit coup de talc et c'est réglé.. :wink:
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

fagnola
Messages :32
Enregistré le :jeu. janv. 25, 2007 9:51 am

Message par fagnola » dim. janv. 28, 2007 8:09 pm

Oui,exactement, les élixirs floraux de BACH se présentent sous forme de gouttes et contribuent à équilibrer et réguler les états émotionnels. Pour les gens curieux, on trouve facilement des prospectus qui expliquent en détail chaque élixir ou mieux, tous les renseignements que l'on souhaite sur le net.

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » dim. janv. 28, 2007 9:20 pm

Est-ce que tu as un lien? N'ayant rien trouvé avec le produit, ça m'intéresserait ;)
"Quand on retire ce qu'on a dit, il reste toujours tout ce qu'on n'a pas dit..." Philippe Geluck

Avatar du membre
Fabienne
Messages :3689
Enregistré le :mer. févr. 04, 2004 10:39 pm
Localisation :Paris

Message par Fabienne » dim. janv. 28, 2007 9:41 pm

"Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins"

Georges Brassens

louise
Messages :8
Enregistré le :lun. mai 14, 2007 6:59 pm

Message par louise » sam. mai 19, 2007 10:14 pm

moi, je veux résoudre ce problème sans l'aide de la médecine.Du coup, je fais le tour du cnr pour trouver des âmes charitables à qui jouer mon programme, et donc le jour de l'exam, je suis toujours aussi stressée mais en me forçant à respirer et en essayant de ne pas penser qu'à mon stress (parce que c'est peut-être ça le vrai problème : on a le trac d'avoir le trac) j'arrive à faire quelque chose d'à peu près semblable à ce que j'ai fait devant les gens charitables.une chose est sûre, si on travaille parfaitement son programme, même avec le stress, les accidents ne doivent pas arriver .

(bon, bien sûr, je vous dis ça mais...qu'est-ce que je tremble ne concert!!!

L'
Messages :752
Enregistré le :sam. janv. 13, 2007 6:59 pm

Message par L' » sam. mai 19, 2007 11:04 pm

Au conservatoire de Philadelphie, une salle de concert est ouverte (gratuitement) au public tous les Mercredi, et les élèves y défilent se présentent et jouent un court morceau, toutjours en solo. C'est très formateur pour la concentration parceque le public n'est pas facile (des mamies viennent y faire leur tricot, des spectateurs s'endorment et ronflent, .... :D ), mais, d'un autre côté, c'est assez décontracté et ça permet d'entretenir un contact facile avec la scène et le public.

N'y a-t-il rien de comparable en France ?

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » dim. mai 20, 2007 9:51 am

Oh mais si !
Il y a mon salon !
Vous venez et vous jouez vos morceaux de concours ou de concert !
Même que je vous offre à boire après !

L'
Messages :752
Enregistré le :sam. janv. 13, 2007 6:59 pm

Message par L' » dim. mai 20, 2007 10:49 am

Va pour un pastaga chez Cellosoleil ! Je viens faire le ronfleur de service (sais pas tricoter !) :D

Avatar du membre
Lya
Messages :606
Enregistré le :mar. janv. 02, 2007 8:10 pm
Localisation :Dijon

Message par Lya » dim. mai 20, 2007 11:34 am

cellosoleil a écrit :Oh mais si !
Il y a mon salon !
Vous venez et vous jouez vos morceaux de concours ou de concert !
Même que je vous offre à boire après !
:D Ah oui cette tradition du salon, je trouvais ça sympa, au 17-18 ème. Faut renouer avec ça !