des conseils pour ne pas trembler en concert ?

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
Aurore

Message par Aurore » mer. déc. 06, 2006 10:22 am

Oui, c'est ca cellosoleil !!!! :lol:
Je l'avasi récapitulé comme ca aussi :
A ce moment là, quand on joue en coucert et qu'on s'imagine être dans notre chambre en train de penser à qui on va jouer, ca va !!!
Mais j'aime bien ta version, elle est plus tordue !! Qui trouve mieux ?? :P

octave

Message par octave » mer. déc. 06, 2006 3:49 pm

Je voudrais vous partager un évènement... Je viens de jouer en audition (il y a deux heures) la sarabande et la gigue de la 3e suite de Bach. J'avais 3 semaines pour les préparer. Et j'ai décidé de jouer sans prendre d'homéopatie ni rien de semblable. J'avais pas mal le trac avant d'entrer sur scène mais à partir du moment où j'y étais j'avais une envie de jouer incroyable, l'envie de toucher tout le public. Et du coup plus de trac, dès le 1er accord j'étais dedans et c'était ma meilleure version (qui est encore à améliorer d'ailleurs !).
Enfin tout ça pour dire qu'il y a un an je tremblais, je suais et j'étais malade de trac et depuis que je fais un travail dessus ça va de mieux en mieux. Merci à tous ceux qui ont donné des conseils sur le forum ou personnellement. :D

doMi

Message par doMi » mer. déc. 06, 2006 4:01 pm

Octave, tu as quel âge? enfin si c pas trop indiscret..
Parce que personellement à l'âge de 15 ans, enfin au point le plus débile de l'adolescence, je faisais des angoisses folles. Mais maintenant je maîtrise beaucoup mieux.

Madame Irma

Message par Madame Irma » mer. déc. 06, 2006 4:05 pm

Domi a écrit :Parce que personellement à l'âge de 15 ans, enfin au point le plus débile de l'adolescence, je faisais des angoisses folles.
:lol: alors si j'ai le trac c'est que je suis restée jeune dans ma tête - j'aime bien cette façon de voir les choses!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Aurore

Message par Aurore » mer. déc. 06, 2006 4:35 pm

Madame Irma a écrit :
Domi a écrit :Parce que personellement à l'âge de 15 ans, enfin au point le plus débile de l'adolescence, je faisais des angoisses folles.
:lol: alors si j'ai le trac c'est que je suis restée jeune dans ma tête - j'aime bien cette façon de voir les choses!
roh non, ca fait un an que je suis vieille alors ! J'ai presque plus de problèmes !! :( :D

doMi

Message par doMi » mer. déc. 06, 2006 4:58 pm

Heu.. Bon, ok.. Niveau psychologie générale, je tiens encore la route, mais pour la psycho individuelle.. :?

octave

Message par octave » mer. déc. 13, 2006 4:04 pm

Ben en fait, 15 ans c'est à peu près l'âge où j'ai commencé à avoir le trac... Et maintenant j'ai 23 ans.

doMi

Message par doMi » mer. déc. 13, 2006 6:11 pm

Upps.. Bon ok, je suis à côté de la plaque alors. Pour moi ça s'est passé comme ça, mais peut-être que c'est pas trop un comportement général :?

Darius

Message par Darius » jeu. déc. 14, 2006 1:27 pm

Bravo Octave !
J'aurais voulu écouter çà !

octave

Message par octave » jeu. déc. 14, 2006 4:21 pm

Merci ! Y'aura d'autres occasions...On a souvent des auditions de classe. Mais il faut venir jusqu'à Rennes !!! Ben quoi c'est quand même pas le bout du monde ! :lol:

ANN

Message par ANN » jeu. déc. 14, 2006 4:49 pm

:ola: je suis hyper contente pour toi.

et ça montre bien que les médocs...hum...
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

phil

Message par phil » ven. déc. 15, 2006 9:11 am

octave a écrit :Je voudrais vous partager un évènement... Je viens de jouer en audition (il y a deux heures) la sarabande et la gigue de la 3e suite de Bach. J'avais 3 semaines pour les préparer. Et j'ai décidé de jouer sans prendre d'homéopatie ni rien de semblable. J'avais pas mal le trac avant d'entrer sur scène mais à partir du moment où j'y étais j'avais une envie de jouer incroyable, l'envie de toucher tout le public. Et du coup plus de trac, dès le 1er accord j'étais dedans et c'était ma meilleure version (qui est encore à améliorer d'ailleurs !).
Enfin tout ça pour dire qu'il y a un an je tremblais, je suais et j'étais malade de trac et depuis que je fais un travail dessus ça va de mieux en mieux. Merci à tous ceux qui ont donné des conseils sur le forum ou personnellement. :D
content pour toi, c'est le début de la gloire :wink:

Prélude

Message par Prélude » ven. déc. 15, 2006 1:54 pm

Madame Irma a écrit :
tico63 a écrit :Finalement c'est bizarre, en y réfléchissant, j'ai plus de trac les 2 ou 3 jours avant que le jour meme. Je suis meme étonnamment calme juste avant une audition, j'ai surtout tres envie d'y aller.
ben moi j'ai le trac de passer mon examen dans 4 mois rien qu'à vous lire.... :? :?
D'ailleurs j'ai cru que c'est toi qui avait posté le sujet en voyant le titre. ça t'étonne ?
Image

Madame Irma

Message par Madame Irma » mar. janv. 16, 2007 1:39 pm

cellosoleil, quoi de neuf de ce côté là?
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

cellosoleil

Message par cellosoleil » mar. janv. 16, 2007 1:40 pm

Moi ? J'ai résolu le problème : je ne joue pas en public !!!!