hommage à Fournier
-
T'en vouloir de quoi ?? Je t'ai quand même servi ton jus d'orange hier soir et non pas balancé à la figure comme j'aurai pu le faire à d'autresJBap a écrit :Ya pas à dire, Laura, elle m'en veut
Et Irma, ma version préférée du Kol Nidrei est sans conteste la version de Pierre Fournier (comme c'est bizarre n'est-ce pas ? )
-
Seules les premières notes de l'oeuvre de Bruch rappellent ce chant de la liturgie juive, Kol Nidrei qui veut dire "tous les voeux".
Ensuite ça devient une très belle fantaisie de Bruch. Ph Muller l'a très bien jouée, de manière très romantique et intérieure.
Je pense que si on veut essayer de s'imprégner d'une atmosphère judaique pour jouer ce morceau il faut effectivement fréquenter les synagogues, en particulier pour Yom Kippour et écouter les chantres, les modulations un peu implorantes de leurs voix qui sont souvent très belles.
Ensuite ça devient une très belle fantaisie de Bruch. Ph Muller l'a très bien jouée, de manière très romantique et intérieure.
Je pense que si on veut essayer de s'imprégner d'une atmosphère judaique pour jouer ce morceau il faut effectivement fréquenter les synagogues, en particulier pour Yom Kippour et écouter les chantres, les modulations un peu implorantes de leurs voix qui sont souvent très belles.
-
-
Oui l'ambiance était complètement différente étant donné qu'il y a eu beaucoup d'élèves du CNSM qui ont joué alors qu'à Lyon, ce n'était pas le cas...ANN a écrit : si je comprends bien, l'ambiance n'était pas la même....
mais avez-vous oui ou non entendu du violoncelle ce soir-là?
Et oui, nous avons entendu du violoncelle (nan, pas possible ) mais le programme avait déjà été annoncé sur le forum
- JBap
Sisi Laura, ouvrons le débat Je pige pas très bien ce que tu dis. Tu as retrouvé à Lyon ton "âme de violoncelliste", et pas à Paris. Et après, tu dis qu'il y av bcp de violoncellistes du cnsm qui ont joué, et que l'ambiance était "différente". Y-a-t-il un lien entre ces 2 phrases ? Et en quoi l'ambiance était-elle différente, autrement dit moins bien puisque tu as préféré Lyon ?
- variationsrococo
Oui ANN, on a entendu du violoncelle. Mais ce qui était dommage, c'était de n'entendre qu'un mouvement d'une sonate par exemple, et pas la sonate en entier. Je sais que c'était un hommage et non un concert, mais seulement un mouvement de Brahms et de Poulenc...Je trouve aussi qu'on a finalement peu parlé de Fournier lui-même (P. Muller a simplement lu un court texte de compliments au tout début).
- cellosoleil
-
-