Plus spécialement pour les Belges ...

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Avatar du membre
Pirouette
Messages :139
Enregistré le :mar. oct. 17, 2006 11:03 am
Plus spécialement pour les Belges ...

Message par Pirouette » lun. nov. 27, 2006 12:32 pm

Où me conseilleriez-vous d'aller pour aller "zyeuter" pour l'achat de mon futur violoncelle (pour l'instant j'en ai un en location...) ?
:lol:
Même hors de Bruxelles, on est vite partout en Belgique :wink:

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » lun. nov. 27, 2006 12:42 pm

Chez Jean Stricht, il y a une série de violoncelles (quand j'ai été l'an dernier en tout cas), on peut essayer et si on a le coup de foudre, on peut en emporter un pour un essai plus approfondi.
Cela se trouve près du palais de justice.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » lun. nov. 27, 2006 2:39 pm

Il est intéressant de savoir combien tu veux mettre, le choix de chez qui aller voir va différer

Avatar du membre
Pirouette
Messages :139
Enregistré le :mar. oct. 17, 2006 11:03 am

Message par Pirouette » mar. nov. 28, 2006 9:10 am

budget de 4 à 5.000 €. :roll:

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » mar. nov. 28, 2006 10:30 am

Chez Jean stricht j'avais dit la même chose et il m'en a montré de 3000 à 6000 euros, ce sont des propriétaires qui les laissent en dépôt je crois, pour certains. Finalement je n'ai pas acheté là mais c'est un concours de circonstances, car ils avaient été très aimables avec moi et je n'avais senti aucune "pression" commerciale derrière.

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mar. nov. 28, 2006 3:16 pm

C'est pas Jean Stricht, mais Jan Strick, à la "maison Bernard", à deux pas du Sablon et du conservatoire (autant dire que, vu sa situation, il en a vu passer, des violoncelles!!!)
Il est vraiment très compétent!

Leur tél: 02 514 18 71
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
Pirouette
Messages :139
Enregistré le :mar. oct. 17, 2006 11:03 am

Message par Pirouette » mer. nov. 29, 2006 8:06 pm

C'est près de mon lieu de travail. J'irai voir. Merci ! :wink:

yayamo
Messages :169
Enregistré le :mer. juin 08, 2005 3:11 pm
Localisation :Bruxelles

Message par yayamo » sam. déc. 02, 2006 7:59 pm

Un tout petit conseil: en voir quelques uns, des violoncelles et des vendeurs, et surtout les essayer avant de se décider...

Strik est très bien, mais sans doute le plus cher à Bruxelles...(Sablon et concours reine Elizabeth obligent). Il y a 2-3 ans, j'avais essayé un allemand pas mal du tout chez Hills (rue marché au charbon je crois) --c'est un artisan bavarois qu'il connait là bas, garanti fait main, et le rapport qualité/prix était incroyable (3.200). Un peu plus loin, dans la même rue, il y a aussi Musarte qui est pas mal.

Avatar du membre
Pirouette
Messages :139
Enregistré le :mar. oct. 17, 2006 11:03 am

Message par Pirouette » sam. déc. 02, 2006 11:06 pm

Merci merci. C'est vrai que j'ai entendu vanter le côté commerçant de Jan Strick, sans doute expliqué par son talent et par le fait qu'apparemment, il a pas mal de personnel et un lieu d'accueil très chic... :roll:

J'ai entendu parler également de Gram rue marché aux charbons, mais je ne sais pas s'il vend d'autres instruments que ceux de sa facture et si j'ai bien compris il serait meilleur en violon ???

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » dim. déc. 03, 2006 2:12 pm

Mus'arte, c'est Fabien Gram.
C'est là que j'ai acheté mon cello "Francesco Gabeni", c'est vrai qu'il sort les cello au compte goutte tellement il est sollicité pour les violons "Francesco Gabeni". Il finissait un cello quand je suis passé et depuis...c'est une histoire d'amour. Mais c'est plutôt vers les 6500 euros.

Quand j'ai été pour les réglages, je n'ai pas vu d'autres cellos mais il en a peut-être dans une autre pièce ou un autre atelier.

Avatar du membre
Pirouette
Messages :139
Enregistré le :mar. oct. 17, 2006 11:03 am

Message par Pirouette » dim. déc. 03, 2006 6:55 pm

:shock: C'est une sorte de marque "Francesco Gabeni" ? Sorry si ma question est stupide ... :oops:

:wink:

Yayamo, oui je vais aller en voir plusieurs, d'où ma question et puis, j'ai le temps, ce qui me permet de me renseigner aussi :lol:

Avatar du membre
Darius
Messages :882
Enregistré le :jeu. oct. 07, 2004 5:57 pm
Localisation :Ath, Belgique

Message par Darius » dim. déc. 03, 2006 7:06 pm

Pirouette a écrit ::shock: C'est une sorte de marque "Francesco Gabeni" ? Sorry si ma question est stupide ... :oops:

:lol:
Oui, en fait c'est un violoncelle fabriqué en atelier puis entièrement retravaillé et verni par Fabien Gram. Comme il ne l'a pas fabriqué lui-même de A à Z (çà c'est beaucoup plus cher), il ne le signe pas Fabien Gram mais Francesco Gabeni (marque de fantaisie, F et G étant les initiales communes).

Comme tu as le temps, je t'invite chez moi pour l'essayer (on s'arrange en mp) et en même temps on fera connaissance !
Modifié en dernier par Darius le lun. déc. 04, 2006 10:44 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pirouette
Messages :139
Enregistré le :mar. oct. 17, 2006 11:03 am

Message par Pirouette » dim. déc. 03, 2006 9:16 pm

Merci beaucoup ! :lol: :lol: :lol:

Avec les exams des enfants et la fin d'année que je me prépare au boulot, cela sera plutôt pour début 2007 mais avec très grand plaisir ! :lol: :lol: :lol:

yayamo
Messages :169
Enregistré le :mer. juin 08, 2005 3:11 pm
Localisation :Bruxelles

Message par yayamo » dim. déc. 03, 2006 10:29 pm

ah un dernier truc que je ferais à ta place (Anvers n'est qu'à 30 min de BXL):

http://www.proarte.be/cello.htm

ils ont pas mal de choix, gamme de prix étendue, et ce qui est pas mal (si je me souviens bien), c'est qu'ils garantissent de reprendre l'instrument acheté chez eux au prix d'achat, s'il est en bon état (of course) et qu'on achète le suivant-meilleur chez eux

Avatar du membre
Pirouette
Messages :139
Enregistré le :mar. oct. 17, 2006 11:03 am

Message par Pirouette » lun. déc. 04, 2006 11:17 am

:lol: Ah oui bonne idée ! Merci beaucoup.

Si après toutes ces adresses, je n'arrive pas à trouver, je ne comprends plus rien ... :wink:

:lol: :lol: :lol: