auditions CNSM de Paris

Il n'y a pas que le violoncelle dans la vie. Discutez de tout et de rien dans ce forum.
vanessacello
Messages :45
Enregistré le :dim. nov. 26, 2006 10:30 pm
Localisation :Paris
auditions CNSM de Paris

Message par vanessacello » dim. nov. 26, 2006 11:37 pm

Me revoilà, je voulais demander aux utilisateurs qui sont au CNSM de Paris de m'informer concernant les auditions des classes de Philippe Muller et de Michel Strauss, ces grands maitres du violoncelle qui ont formé des jeunes violoncellistes aussi talentueux que nombreux (je voudrais citer Maja Bogdanovic, malheureusement encore méconnue du grand public, Gautier Capucon, ou bien Adrien Frasse-Sombet, que j'ai entendu récemment...un délice!)

J'aurais vraiment aimer vous écouter, c'est toujours une grande motivation pour moi!

Peut-être JBap pourrait m'informer, il m'a l'air d'être très engagé dans la vie musicale parisienne!

Merci!
le violoncelle est ma voix !

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » lun. nov. 27, 2006 3:42 am

:lol: très engagé oui ! Ben écoute pour l'instant, la date de l'audition de ma classe (Michel Strauss) n'est pas définie, et je ne connais pas celle de Müller... de toutes façons j'annoncerai ça sur le forum.
Qq infos sur Maja puisqu'apparemment tu l'apprécies (moi aussi, c'est une de mes meilleures amies !) : elle est au Japon en ce moment, à l'occasion du cocnours Cassado, et elle a passé avec succès le 1er tour.

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » lun. nov. 27, 2006 8:54 am

Euh je veux bien aussi mes dates d'audition des deux autres classes de violoncelle (J-M Gamard et R. Pidoux) !! :D

Au fait, :welcome: Vanessa !!! :wink:

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » lun. nov. 27, 2006 9:13 am

Pidoux ne fait jamais d'audition de classe Aurore :wink:

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » lun. nov. 27, 2006 1:13 pm

Tant pis, j'essayerai de me rattraper sur les autres si ca se fait que jsuis là ! :wink:

supernicos
Messages :21
Enregistré le :lun. mars 06, 2006 10:47 am
Localisation :Paris

Message par supernicos » lun. nov. 27, 2006 5:31 pm

Bonjour,
L'audition de la classe de Jean-Marie Gamard aura lieu le 13 décembre. Il y en aura une deuxième et toute dernière vers le mois de mars je crois.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » lun. nov. 27, 2006 8:48 pm

... un petit avant-goût de ce que préparent "les Supers" pour cette audition ?

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » lun. nov. 27, 2006 9:28 pm

Merci supernicos !!
Et c'est à quelle heure dans quelle salle ? (je doute de pouvoir y aller, mais j'aimerais bien essayer d'écouter au moins un bout !)
une petite idée du programme ?

vanessacello
Messages :45
Enregistré le :dim. nov. 26, 2006 10:30 pm
Localisation :Paris

Message par vanessacello » lun. nov. 27, 2006 9:37 pm

merci merci pour ces infos !Je me réjouis tellement de vous entendre tous !
Au fait, vous etes combien de ce forum à être au CNSM de Paris ?Je suis en tout cas très impressionnée de pouvoir échanger des propos à ces violoncellistes de ce niveau , qui paraissent si souvent inaccessibles!

Qu'allez vous faire au juste après le CNSM, vous pensez qu'avec un diplôme aussi prestigieux, vous pouvez prétendre à une carrière de soliste ?....excusez ma naïveté...
le violoncelle est ma voix !

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mar. nov. 28, 2006 6:02 am

la question à pas poser... :lol: perso j'en c encore trop rien, ce diplôme paraît prestigieux à certains, et qd on l'a c bien beau mais ça nourrit pas son homme ! :P On verra...

vanessacello
Messages :45
Enregistré le :dim. nov. 26, 2006 10:30 pm
Localisation :Paris

Message par vanessacello » mar. nov. 28, 2006 11:56 pm

désolé!
mais je suis sure que ce diplome ouvre des portes !Il doit etre plus facile d'entrer dans un orchestre avec , non, sinon à quoi cela serviarit-t-il d'y rentrer dans ce concervatoire?
le violoncelle est ma voix !

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » mar. nov. 28, 2006 11:59 pm

vanessacello a écrit :désolé!
mais je suis sure que ce diplome ouvre des portes !Il doit etre plus facile d'entrer dans un orchestre avec , non, sinon à quoi cela serviarit-t-il d'y rentrer dans ce concervatoire?
Bon nombre de musiciens qui rentrent à l'Opéra, à l'orchestre de Paris ou au National sans être passé par le CNSM !!

Le diplome n'est qu'une étape supplémentaire... Mais dans les concours d'orchestre, ils prennent le meilleur le jour du concours et pas forcément le plus diplomé...

vanessacello
Messages :45
Enregistré le :dim. nov. 26, 2006 10:30 pm
Localisation :Paris

Message par vanessacello » mer. nov. 29, 2006 12:00 am

au fait , pourquoi avez vous tous des photos de grands violoncellistes près de vos noms ??Vous vous cachez derriere ces identités ?!! 8) Ca serait plus réaliste de voir des photos de vous!

Moi je voudrais bien aussi en mettre une de Ophélie Gaillard, (j'ai pas réussi encore à le faire)je l'aime beaucoup!J'ai adoré ses suites pour violoncelle qu'elle a enregistrés.
le violoncelle est ma voix !

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mer. nov. 29, 2006 2:01 am

En fait ce sont des photos que proposent le site, ct simplement +facile :wink: Sinon, yen a qq autres, un peu paranos, qui ont peur qu'on les reconnaisse !

vanessacello
Messages :45
Enregistré le :dim. nov. 26, 2006 10:30 pm
Localisation :Paris

Message par vanessacello » mer. nov. 29, 2006 12:07 pm

mais alors, que doit on jouer pour rentrer dans un orchestre, en France ou à l'étranger ?Je suis curieuse.

Et, n'oubliez pas de nous informer pour les auditions du CNSM de Paris, et surtout des programmes!
Etes vous nombreux du forum à y jouer ?
le violoncelle est ma voix !