Ok, j'avoue que je n'avais pas inclu l'aspect "peau sensible". Mais pour les violonistes, je connais beaucoup de personnes qui ont des peaux robustes, tout en ayant une marque très prononcée.
J'ai suivi beaucoup de concours de violon, et je n'y croyais pas mais maintenant si: en voyant un violoniste jouer, je peux dire s'il aura une grosse marque ou pas. En fait je crois qu'il n'est pas tout à fait juste de parler de position, on devrait plutôt parler de relâchement des muscles, et surtout des épaules.
Ceci dit, je n'exclus pas le fait que chaque peau réagis différemment aux frottements.
votre violoncelle, votre soutien-gorge et vous
- cellosoleil
- lolec
- LaCordeSensible
- lolec
- Emiliane
En même temps, quand on travaille pas, on n'a pas de marquesDomi 17 a écrit :A mon avis, si on se tient bien et confortablement, on ne devrait pas avoir trop de soucis..
C'est comme les violonistes: ceux qui ont une grosse marque au cou sont pas ceux qui travaillent le plus, mais ceux qui se tiennent moins bien.

Quand je bossais beaucoup, je mettais mon chiffon entre le cello et moi (mais pas tout le temps, juste par périodes ... quand ça me faisait mal, le plus souvent en été, quand je suis vêtue légèrement ...)
Pour ce qui est du soutien gorge, j'ai toujours détesté ça et particulièrement les armatures : cello ou pas, je trouve ça particulièrement inconfortable !
Je suis adepte du truc genre brassière qui maintient sans trop serrer ... et je le vire dès que je rentre du boulot

Et l'été, j'ai plutôt tendance à ne pas en mettre, ça tient trop chaud ...
A quand un sondage sur le port du string ?

@+ Emiliane
"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais
"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais