Centenaire de Pierre Fournier à Paris

Vous recherchez, vous souhaitez annoncer ou rendre compte d'un concert, d'un festival...
Avatar du membre
georges
Messages :175
Enregistré le :jeu. févr. 24, 2005 3:55 pm
Centenaire de Pierre Fournier à Paris

Message par georges » sam. nov. 18, 2006 11:08 pm

Programme du concert en hommage à Pierre Fournier (Conservatoire National de Paris, 12 décembre 19h. 30):
CONCERT EN HOMMAGE A PIERRE FOURNIER A PARIS

A la suite de la journée lyonnaise, voici le programme du concert organisé par l’AFV et coordonné par Philippe Muller, qui sera donné le 12 décembre au Conservatoire National de Paris le 12 décembre à 19 heures 30, et auquel tous nos adhérents sont chaleureusement invités à assister.

• Mots de Michel Oriano, président de l’AFV

• Mots de Philippe Muller

• Jean-Marie Gamard + 8 à 11 étudiants .H. Villa-Lobos Bachiana brasileira n°1 – Introduçaõ (ambolada)

• Edouard Sapey-Triomphe, François Guye, Patrick Gamard, violoncelle / David Lively, piano.
D. Popper Requiem 7’

• Kenji Nagaki, violoncelle / Keiko Hyakutake, piano .F. Poulenc Sonate pour violoncelle et piano – Ballabile

• Edouard Sapey-Triomphe, violoncelle / David Lively, piano. G. Fauré Après un rêve 4’

• Philippe Muller, violoncelle + 6 étudiants. M. Bruch Kol Nidrei op. 47 , arrangement pour 6 violoncelles + violoncelle soliste

• Michel Strauss, violoncelle / Maria Belooussova, piano / Roland Daugareil, violon. F. Schubert Trio n° 2 op.100 - D929 en Mib majeur – Andante con moto 10’
• François Guye, violoncelle / David Lively, piano . B. Martinu Sonate n°1 - H.277 – Lento et Finale, Allegro con brio

• Jean-Marie Gamard, violoncelle / Nathalie Dang, piano. J. Brahms Sonate n°2 op. 99 en Fa majeur – Adagio affetuoso
• Roland Pidoux, violoncelle + musiciens invités. L. van Beethoven Sept variations sur "Bei Männern, welche Liebe fühlen" de la Flûte enchantée de Mozart ; Orchestration : Roland Pidoux

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » dim. nov. 19, 2006 1:52 am

On dirait que le programme de Paris est plus orienté musique de chambre (dans le sens, violoncelle dans un groupe de plusieurs instrumentistes) contrairement à celui de Lyon ...


En tout cas, c'est noté :wink: Je serai des votres ce soir-là... Je précise juste que ce sera dans la Salle d'art Lyrique d'après les dires de Mr Müller (à moins que ça n'ait changé depuis car il m'avait indiqué 19h, et non pas 19h30)
Y a-t-il des étudiants du CNSM sur ce forum qui participeront à cette manifestation ?
Edouard Sapey-Triomphe, François Guye, Patrick Gamard, violoncelle / David Lively, piano.
D. Popper Requiem 7’
Ce n'est pas plutôt Patrick Gabard ?

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Re: Centenaire de Pierre Fournier à Paris

Message par Aurore » dim. nov. 19, 2006 10:27 am

Super c'est noté !! :D :D En plus, c''est le seul jour où je n'ai pas de répète, donc c'est parfait !! :P J'ai hâte que le 12/12 arrive !
georges a écrit :• Jean-Marie Gamard + 8 à 11 étudiants .H. Villa-Lobos Bachiana brasileira n°1 – Introduçaõ (ambolada)
Oui Laura, apparemment il y aura des étudiants ! lol

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » dim. nov. 19, 2006 10:34 am

Et bien, c'est la première fois que je regrette de ne pas être parisienne !

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Re: Centenaire de Pierre Fournier à Paris

Message par doudoulaura » dim. nov. 19, 2006 11:03 am

amon06 a écrit :
georges a écrit :• Jean-Marie Gamard + 8 à 11 étudiants .H. Villa-Lobos Bachiana brasileira n°1 – Introduçaõ (ambolada)
Oui Laura, apparemment il y aura des étudiants ! lol
Ma question, c'était de savoir si il y avait des étudiants du CNSM qui participaient à la manifestation SUR LE FORUM :wink:

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » dim. nov. 19, 2006 1:22 pm

oups ! dsl... :oops: Flagrant délit de lecture en diagonale... :roll:

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » dim. nov. 19, 2006 2:55 pm

A part JBap, qui est au CNSM sur ce forum ? Laura ? et qui ?

doudoulaura
Messages :1418
Enregistré le :lun. févr. 28, 2005 9:38 am

Message par doudoulaura » dim. nov. 19, 2006 3:47 pm

cellosoleil a écrit :A part JBap, qui est au CNSM sur ce forum ? Laura ? et qui ?
Oula, cellosoleil, tu as touché le point sensible de l'affaire là :oops: ... j'ai été recallé l'an dernier au deuxième tour pour une voix...:evil: :x

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » dim. nov. 19, 2006 4:04 pm

Very very désolée, Laura. Est-ce que ça veut dire que tu as toutes tes chances cette année ? Tu te représentes ?

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. nov. 20, 2006 12:45 pm

Super programme ... on pensera bien aux forumistes absents!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » lun. nov. 20, 2006 1:02 pm

:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » lun. nov. 20, 2006 1:08 pm

:roll: faut que je dise qu'on ne pensera PAS à vous??
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
VinceTailor
Messages :10
Enregistré le :sam. mai 20, 2006 1:14 pm
Localisation :BAYONNE

réponse à la question de doudoulaura

Message par VinceTailor » lun. nov. 20, 2006 2:16 pm

Et oui il y a bien des élèves du cnsm sur ce forum.Et avec supernicos égalment il y a des chances pour qu'on joue dans le villa lobos....

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » lun. nov. 20, 2006 11:58 pm

Ouais et d'ailleurs c dégueulasse paskeu les élèves de Strauss, et ben ils jouent même pas, alors que Walker Texas Müller et Gamard ne se privent pas ! Remarquez les élèves de Pidoux non plus...
Ceci dit, merci de programme, strauss/macha/daugareil dans schubert, miam miam :P

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Re: réponse à la question de doudoulaura

Message par cellosoleil » mar. nov. 21, 2006 12:07 am

VinceTailor a écrit :Et oui il y a bien des élèves du cnsm sur ce forum.Et avec supernicos égalment il y a des chances pour qu'on joue dans le villa lobos....
C'est qui supernicos ?