cellosoleil a écrit :
Donc, Juliette, si tu veux un conseil, éteins ce satané truc avant d'être accro !
ma dépendance est toute relative, je m'en sers effectivement surtout pour vérifier la justesse dans certains démanchés un peu ...

Moi aussi je chante bcp en jouant et ça m'aide à jouer juste : c'est le sieur Gagnepain qui parle du chant intérieur non?? Je crois aussi que j'ai la chance de chanter naturellement juste, ce qui je crois peut se travailler, mais est quand même un avantage pour notre instrument.
Néanmoins, j'ai fait aujourd'hui même la tentative de m'accorder seulement avec l'accordeur sur la corde de la et de jouer les harmoniques pour les autres cordes (j'applique les conseils...) : ben après vérification à l'accordeur (je replonge un coup, mais je voulais quand même m'assurer que l'allais pas jouer avec un instrument complètement faux) le résultat fut ...

, comment dire... pas tout à faire l'attendu... Promis, je ne me décourage pas, je vais y bosser....
Une question encore : on a tous (rassurez moi) des jours avec et des jours sans, non?? Quand vous vous y mettez, et que ce jour là, y'a rien qui veut sortir... vous faites quoi ??

Parce que là, par exemple, aujourd'hui, c'était moche de moche et j'ai papillonné d'exos en exos pour trouver un trucs qui passerait, mais bof de bof. Jai tendance à m'acharner, quite à passer sur des trucs basiques, études, des jeux d'archet, histoire de ne pas achever de massacrer le Prélude de la 1ère ... ou autres merveilles. Parfois ça se débloque, parfois non, mais bon... et ce soir, c'était plutot "parfois non"... Et vous?? Vous posez tout et vous mangez du chocolat ?? Ou vous avez des petits trucs qui vous remettent tranquillement sur des rails (un coup d'assouplissement, de la méditation ZEN ... ??)