commencer à jouer en ensemble quand on est adulte néo-pra...

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » dim. déc. 24, 2006 12:21 pm

lolec a écrit :dommage que grenoble soit si loin de lille!!on aurait pu jouer ensemble!!!!!
ça aurait été avec plaisir, je suis boulimique de musique
lolec a écrit :moi j'ai un niveau débutant mais j'ai une grande soif d'apprendre!!!donc je travaille 2à3h par jour et le WE au moins 8H! :oops: et il est vrai qu'arrivé un moment jouer seul c'est un peu frustrant surtout quand on as dejà un peu espérimenté le jeu à deux!juste quelques instants pendant mon heure de cours hebdomadaire.et oui ca se paratage ca se donne la musique c'est pas fait pour rester dans un coin! donc si y'as du monde du coté de lille je suis toujours preneur!!!
c'est pas possible qu'il n'y ait pas un ensemnle amateur où tu pourras rapidement jouer dans lille, je vais finir par croire que Grenoble est une super grande ville culturelle
:wink:

Avatar du membre
Windgassen
Messages :2411
Enregistré le :mar. déc. 26, 2006 9:13 am
Localisation :Hennebont
Contact :

Message par Windgassen » mar. déc. 26, 2006 9:19 am

Bonjour,

Je suis débutant au violoncelle (3 mois de pratique) et notre prof nous fait des "scénaces" de jeu d'ensemble;

Chacun joue à son niveau; nous sommes 5 ou 6 violoncelles et 8 à 10 violons: c'est passionnant.

Tout çà se passe dans une petite commune du Morbihan;

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mar. déc. 26, 2006 11:24 am

phil a écrit :c'est quoi la partoche que tu travailles cellosoleil?
ton amie est une forumiste (oui je suis bien curieux)?
:P
Je travaille un cadeau de Fabienne qui s'appelle "ostinato" et qui est un arrangement sur le canon de Pachelbel et un thème de Beethoven, c'est amusant et pas très difficile pour mes deux virgule pas grand choses années de cello. Bien que Irma, avec laquelle j'ai le projet de jouer cela, m'ait laissé la partie la plus compliquée rythmiquement :evil: Mon amie n'est pas forumiste, je l'ai rencontrée en stage ... de cello ... et une amitié est née !
On s'amuse bien en tous cas, merci Fabienne, encore, plein d'autres !

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. déc. 27, 2006 3:07 pm

cellosoleil a écrit : Bien que Irma, avec laquelle j'ai le projet de jouer cela, m'ait laissé la partie la plus compliquée rythmiquement :evil:
:wink: mais c'est parce que tu es bien plus forte que moi en rythme et en musique d'ensemble, voyons!!!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mer. déc. 27, 2006 7:47 pm

Tiens, Irma qui fait une incursion ...
Moi pas forte en rythme, madame, moi travailler au métronome, c'est tout et vlan !
Mais bon, tu m'as laissé :
- les doubles croches à toute berzingue (ne compte pas une seconde que je jouerai ce truc au tempo indiqué)
- les syncopes à la pelle avec des liaisons à contretemps
- les doubles cordes de la mort
Alors faut pas s'étonner que je râle !!!!

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Message par lolec » mer. déc. 27, 2006 7:50 pm

cellosoleil a écrit :
phil a écrit :c'est quoi la partoche que tu travailles cellosoleil?
ton amie est une forumiste (oui je suis bien curieux)?
:P
Je travaille un cadeau de Fabienne qui s'appelle "ostinato" et qui est un arrangement sur le canon de Pachelbel et un thème de Beethoven, c'est amusant et pas très difficile pour mes deux virgule pas grand choses années de cello.
on doit etre capable de quoi apres deux virgule kelkechose??moi j ecommence ca m'aiderai à me situer!??merci

Gloups
Messages :15
Enregistré le :mar. déc. 19, 2006 12:02 pm
Localisation :Lille

Lillois, lilloises !!!

Message par Gloups » ven. déc. 29, 2006 4:43 pm

Salut Lolec,
moi je suis à Lille, inscrite à l'école de musique de Lomme. Je recommence le violoncelle après une longue pause (voir mon histoire sur le forum lutherie), et j'ai la gnaque, surtout pour jouer à plusieurs. Si tu veux, on peut se rencontrer et voir ce qu'on peut faire ensemble ???
Je précise que je suis l'heureuse détentrice des études progressives de Lee pour 2 cellos.
Modifié en dernier par Gloups le ven. déc. 29, 2006 4:47 pm, modifié 1 fois.

Gloups
Messages :15
Enregistré le :mar. déc. 19, 2006 12:02 pm
Localisation :Lille

Pachelbel au violoncelle

Message par Gloups » ven. déc. 29, 2006 4:46 pm

Voici le lien vers une vidéo qui m'a fait mourir de rire (j'ai survécu, mais de peu) à propos de la partie violoncelle du canon de Pachelbel. C'est tellement vrai !!!!
Attention, maitrise de l'anglais conseillée


http://www.youtube.com/watch?v=JdxkVQy7QLM

Avatar du membre
lolec
Messages :2829
Enregistré le :mer. juil. 26, 2006 8:52 pm
Localisation :lot et garonne monflanquin
Contact :

Re: Lillois, lilloises !!!

Message par lolec » ven. déc. 29, 2006 5:35 pm

Gloups a écrit :Salut Lolec,
moi je suis à Lille, inscrite à l'école de musique de Lomme. Je recommence le violoncelle après une longue pause (voir mon histoire sur le forum lutherie), et j'ai la gnaque, surtout pour jouer à plusieurs. Si tu veux, on peut se rencontrer et voir ce qu'on peut faire ensemble ???
Je précise que je suis l'heureuse détentrice des études progressives de Lee pour 2 cellos.
super je travaille actuellement sur le n°8!!n°4 et n°3

Gloups
Messages :15
Enregistré le :mar. déc. 19, 2006 12:02 pm
Localisation :Lille

Message par Gloups » ven. déc. 29, 2006 5:38 pm

mes coordonnées en mp pour toi lolec

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » ven. déc. 29, 2006 6:23 pm

cellosoleil a écrit :Alors faut pas s'étonner que je râle !!!!

:lol: comme on dit chez moi : au moins tu râleras pour une bonne raison!! :P
Allez, travaille bien, hein! :P
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » ven. déc. 29, 2006 6:45 pm

phil a écrit :
Intermezzo a écrit :
Madame Irma a écrit :JMerci en particulier à Intermezzo d'avoir lourdement insisté sur les bienfaits de la musique de chambre/ de l'orchestre lors de son passage à Paris :P
J'étais si lourde que ça ?? :shock: :roll: :wink: :lol:
en tout cas t'avais raison intermezzo, car jouer tout seul du cello dans son coin, c'est triste, et si en plus tu as réussi à la motiver, c'est que t'avais les bons arguments :lol:
bis : les chants de noel à 4 cellos, c'était très sympa et j'ai hâte de recommencer! Merci!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.