The Begining !!!

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
RustyCooley
Messages :11
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:25 pm
The Begining !!!

Message par RustyCooley » mar. nov. 16, 2004 8:36 pm

Bonsoir a tous,
J'ai dans l'intention de commencer le Violoncelle mias je voulais savoir si sa en vaut la peine ayant 3ans de gratte dans les doigts est ce que sa peut m'aider? et puis je commencer sans prendre de cour avec un prof ?
Je voulais aussi savoir a quoi correspond les " 1/2" ou 1/4" qd on voit :" Violoncelle 1/2 " ...ect C'est la taille non ??

Merci a tout ceux qui vont bien vouloir aider un debutant !!....
@bientot !!
...And justice for all

RustyCooley
Messages :11
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:25 pm

Message par RustyCooley » mar. nov. 16, 2004 8:54 pm

A l'aide !!!!...
...And justice for all

Avatar du membre
Vanessa
Messages :256
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:49 pm
Localisation :Scientrier (Haute Savoie)
Contact :

Message par Vanessa » mar. nov. 16, 2004 9:30 pm

Salut,
Oui, ca correspond à la taille, sachant que 4/4 c'est la taille pour adulte, c'est donc ce qu'il te faut.
C'est pas evident de commencer tout seul, mais ayant deja une formation musicale c un plus; moi je pensais apprendre tte seule, j'ai commencé cette été, et malgré mes bonnes connaissances (je faisais du violon etant petite) j'ai galéré, du coup je prend des cours à l'ecole de musique pres de chez moi, c pas trop cher et ca m'est bien utile...

RustyCooley
Messages :11
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:25 pm

Message par RustyCooley » mar. nov. 16, 2004 9:55 pm

Ah merci Enalwen!!
ok mais je vais essyer tout seul quand même parce les morceau je peux en avoir un paquet sur le net alors on verra bien ce que sa donne.... et puis vu que c'est super chere est ce que il exixte des location de Violoncelle ou d'autre systeme pour commencer sans en acheter un..?
merci @bientot !!
...And justice for all

Avatar du membre
Vanessa
Messages :256
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:49 pm
Localisation :Scientrier (Haute Savoie)
Contact :

Message par Vanessa » mar. nov. 16, 2004 10:06 pm

Pour moi ca a été facile, mon oncle est violoniste, il a donc vu avec son luthier preferé :D , renseigne toi auprés des luthiers pres de chez toi, tu pourras en trouver un en location facilement.
Par contre je te conseille de ne pas trop tarder à prendre quelques cours, car on fait vite de prendre de mauvaises habitudes, rien que pour tenir l'archet c pas toujours évident. Les méthodes pour débutants sont pas mal au debut, mais ca ne vaut pas un prof ! Bon courage et accroche toi, le cello c pas ce qu'il y a de plus facile mais c tellement genial d'en jouer ! N'hesites pas à me contacter si tu veuc d'autres infos je t'aiderai avec plaisir :)

RustyCooley
Messages :11
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:25 pm

Message par RustyCooley » dim. nov. 21, 2004 1:17 pm

Ah merci c'est super sympa !!!! :D Je vais aller voir un luthier en fin de semaine pour avoir cette instrument si gravieux et si chere a mes yeux !!!
a bientot!!!!!! 8)
...And justice for all

RustyCooley
Messages :11
Enregistré le :mar. nov. 16, 2004 8:25 pm

Message par RustyCooley » dim. nov. 21, 2004 7:06 pm

Ah oui aussi je voulais savoir quel est l'accordage pour les cordes de Violoncelle , est il comme la guitare : E-B-G-D-A-E???
merci @ bientot
...And justice for all

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mer. nov. 24, 2004 4:59 pm

Dans la mesure où tu n'as que 4 cordes; ça risque d'etre difficile d'accorder le violoncelle comme une guitare!!!
Les 4 cordes du violoncelles sont Do1 Sol 1 Ré2 La2

Bon courage avec ce super instrument qu'est le violoncelle!!!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » mer. nov. 24, 2004 9:29 pm

Normalement, on site les cordes du haut en bas, donc

1 La (A) (dernière ligne de la clé de Fa)
2 Ré (D) (3ème ligne clé de fa)
3 Sol (G) (1ère ligne)
4 Do (C) (2 lignes supp. en dessous)

Et je suis du même avis que Enalwen, commence avec un prof, ce sera plus prudent, sinon, tu vas prendre des tas de défauts et si tu veux continuer tu auras toutes les peines du monde à t'en défaire :!:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais