Violoncelle en fibre de carbone

Vous souhaitez acheter ou vendre un instrument, proposez ou recherchez dans ce forum.
Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » ven. mars 17, 2006 11:06 am

Ca a l'air bien...
Et il fait aussi un cello électrique, ce qui m'intéresse pas mal dans la mesure ou je ne joue du violoncelle classique que pour en jouer dans des trucs pas classiques!
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

céline
Messages :3
Enregistré le :mer. mars 15, 2006 11:56 am
Localisation :13

Message par céline » sam. mars 18, 2006 4:29 pm

Heu Loril, je suis allée voir le site que tu recommandes, et je ne sais pas si tu as vu, mais il semble bien que le capteur que tu recommandes soit justement monté.... sur un violoncelle en carbone !

lorill
Messages :1523
Enregistré le :mer. juin 15, 2005 2:22 pm
Localisation :Alsace
Contact :

Message par lorill » sam. mars 18, 2006 9:09 pm

ben déjà je recommende rien, je l'ai toujours pas eu :?

apres, savoir sur quoi il est monté sur la photo, quel interet ? je verrais bien ce que ca donne sur mon acoustique tout ce qu'il y a de plus normal (et bas de gamme)

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mar. mars 21, 2006 5:12 pm

Oui, ou alors acheter un cello électrique

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mer. mars 22, 2006 11:39 am

oui, c'est ce que je compte faire à terme (comme je ne joue presque pas de répertoire classique-romantique...), et ça coute moins cher qu'un bon cello classique
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"

gougi
Messages :38
Enregistré le :dim. févr. 29, 2004 7:48 pm

Message par gougi » mar. avr. 11, 2006 5:58 pm

Bonjour,

Pour information:

Il existe une autre solution qui consiste à installer un micro hi-fi résistant au larsen le STAT C SET Schertler sur un instrument acoustique (pas un Piezo électrique).

Il s'agit d'un micro électret actif trvaillant en espace clos, aucun larsen, parfaite définition, avec beaucoup de niveau.

Plus d'informations sur le site Schertler France http://www.gougi.com

Cordialement à vous,
Fabrice GOUGI
Maître Luthier d'Art

www.gougi.com

Avatar du membre
Emmanuel B.
Messages :2493
Enregistré le :mar. nov. 29, 2005 12:24 am
Localisation :Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. » mar. avr. 11, 2006 6:36 pm

Au fait, qu'est-ce que ça donne au niveau de la dynamique ces micros Schertler ?
Est-ce que l'on peut avoir beaucoup de nuances possible dans le jeu ?

Sinon, est-ce que l'on n'entend pas trop de bruits parasites, comme par exemple des bruits d'archet ?

Avatar du membre
Jérémy
Messages :1013
Enregistré le :mar. oct. 05, 2004 5:01 pm
Localisation :Bruxelles
Contact :

Message par Jérémy » mer. avr. 12, 2006 1:49 pm

Tu n'entends normalement pas de bruit de l'archet, vu que le micro capte directement soit les vibrations du chevalet, soit celles de la table, soit des deux...
"Si tous les cons étaient des sandwiches, on aurait largement résolu le problème de la faim dans le monde"