Emission radio sur France Musique mercredi cours de Violonce

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
benes
Emission radio sur France Musique mercredi cours de Violonce

Message par benes » ven. nov. 10, 2006 8:45 pm

Bonjour,

Mercredi j'ai écouté à la radio sur France Musique un cours de violoncelle en direct. Il y avait le Prof et plusieurs élèves ainsi qu'un accompagnateur au Piano.

J'ai étais choqué au moment où le professeur traite un élève de 13 ans de "petit crétin".
:evil:
J'aurais voulu savoir dans quelle émission ça c'est passé et éventuellement connaître le nom du professeur.

Merci

:D

Prélude

Message par Prélude » sam. nov. 11, 2006 2:46 pm

Pas entendu, mais il ne manquerait plus que ça qu'on traite ma fille ou moi même de crétin lors du cours de violoncelle.
Il a eu les nerfs qu'ont lâché le prof ? :?:
Image

benes

Message par benes » sam. nov. 11, 2006 3:20 pm

Je ne crois pas que ses nerfs ont lachés mais je pense plutôt qu'il croit qu'il faut parler comme ça à ses élèves, lui-même étant été traité peut être de cette manière là quand il était étudiant ?

Intermezzo

Message par Intermezzo » sam. nov. 11, 2006 3:32 pm

Tu pourrais aller voir sur le site de France Musique.. et choisir l'émission en question : tu devrais avoir des renseignements :roll:
"La musique, c'est du bruit qui pense." Victor Hugo

benes

Message par benes » sam. nov. 11, 2006 4:00 pm

Je crois savoir quelle émission c'était mais je ne suis pas encore sûr.
Il devrait quand même y avoir un auditeur qui a aussi écouté cette émission et il pourrait se manifester ici sur le Forum (des fois que mes oreilles m'auraient joué des tours, mais je suis certain que non...) :non:

doudoulaura

Message par doudoulaura » sam. nov. 11, 2006 4:57 pm

A (ou vers) quelle heure était diffusé le cours en question ? Tu devrais pouvoir retrouver sur leur site internet le nom de l'emission et normalement également celui du professeur dont il était question ...

Quand tu as la réponse, communiques-la nous, ça m'interesse vraiment de savoir qui traite comme ça ses élèves :shock: !!

math

Message par math » dim. nov. 12, 2006 11:53 am

Je crois que c'ets l'émission de Jérôme Pernoo (il me semble que c'est ça le nom), ma prof m'en a parlé, c'est une émission tous les mercredis à 13h où ce violoncelliste explique sa pédagogie.
Un jour je serai Tortelier.... ben quoi, tout le monde à le droit de rêver, non? ;) http://www.youtube.com/watch?v=t7dZLfqa ... =tortelier

doudoulaura

Message par doudoulaura » dim. nov. 12, 2006 11:54 am

Ben dis donc... Drôle de pédagogie que de traiter ses élèves de crétins :shock:

ANN

Message par ANN » dim. nov. 12, 2006 12:00 pm

oui c'est J Pernoo, "l'atelier ".Emission en direct du Bien-Nourri, Chatellerault.
Je viens d'écouter l'émission qui est dans les archives de France-Mus.
Dans le contexte, je n'ai pas trouvé ses propos si choquants, ou en tout cas il me semble que c'était dit avec gentillesse.
Il fait remarquer à l'élève que s'il avait travaillé avec la partie de piano, il aurait repéré la modulation, et que sa phrase aurait été du coup mieux menée.

c'est bien.Ca m'a fait connaître cette émission bien intéressante; et que je ne peux pas écouter en direct parce que le mercredi, lesprofs, vous savez où ils sont :wink:
rien n'est sûr, mais c'est une piste!

benes

Message par benes » dim. nov. 12, 2006 9:21 pm

Bonsoir Ann, :oops:

Merci de m'avoir appris que l'on pouvait écouter des archives sur France Musique... :D

En réécoutant l'émission et le passage du "petit crétin" à la 32 ième minute je trouve aussi que dans le contexte ça passe encore... :?:

En écoutant l'émission dans ma voiture alors que je conduisais j'ai interprété cela différemment. :twisted:

@+ :wink:

Madame Irma

Message par Madame Irma » mar. nov. 14, 2006 3:59 pm

Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

harris

Message par harris » mar. nov. 14, 2006 7:48 pm

oui j'ai entendu il y avait une fille qui jouait un concerto de duport