Création Portail pour les Musiciens

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
Seb
Messages :178
Enregistré le :sam. avr. 01, 2006 12:40 pm
Localisation :Toulouse

Message par Seb » jeu. nov. 09, 2006 8:12 pm

Très bonne idée en effet. Ca ressemble à un club de rencontre mais pour musiciens :lol: (je propose Instrumeetic comme nom :lol: ).

J'y verrais bien
- une zone rencontre,
- une zone "promotion" pour faire connaitre les petits groupes amateurs des membres / non membres (à voir selon politique du site),
- une zone échange de partitions (style arrangement fait pour passer de la version originale du Boléro à une version pour guitare),
- une zone actualité pour donner les concerts par région ou les sorties de disques du moment (p'tet pas la star ac' quand même),
- une zone avec les coordonnées des conservatoires de toute une région avec les cours d'instrument proposés (possibilité d'ajouter tous les professionnels de la musique style luthiers, magasin de partition).
- une zone multimedia avec des vidéos / mp3 personnelles sérieux ou avec craquage complet
- une zone vente d'instrument / Accessoires musique

Bon étant donné que je n'ai pas lu les messages précédents, je ne sais pas si tout ça a été proposé.
« S'il y a quelqu'un qui doit tout à Bach, c'est bien Dieu »
~~ Émil Michel Cioran ~~

Avatar du membre
ad lib
Messages :768
Enregistré le :lun. juin 14, 2004 9:50 am
Localisation :Bry sur Marne
Contact :

Message par ad lib » jeu. nov. 09, 2006 9:35 pm

il ne faudrait pas non plus que ça vire à la page de pub impersonnelle! équilibre pas évident à trouver...
Cours et stages de musique de chambre
Cours et stages de violoncelle pour enfants et adultes
Concerts de musique de chambre

gallou
Messages :179
Enregistré le :ven. nov. 03, 2006 2:53 pm
Localisation :Rio de Janeiro

Message par gallou » ven. nov. 10, 2006 2:26 am

En anglais et concernant la contrebasse, un méga-site. On y trouve presque toutes les informations sur les contrebassistes, disques, livres, luthiers, etc etc...

Sans doute très différent de ce que tu veux faire. En tout cas ça montre que le sujet est vaste !

http://www.gollihur.com/kkbass/basslink.html

Avatar du membre
Lil' Melody
Messages :82
Enregistré le :jeu. sept. 07, 2006 8:00 pm
Localisation :Lille

Message par Lil' Melody » ven. nov. 10, 2006 12:48 pm

Ass. Cello ad Libitum a écrit :il ne faudrait pas non plus que ça vire à la page de pub impersonnelle! équilibre pas évident à trouver...
tout à fait d'accord j'aimerais garder l'esprit associatif, même si les services que je vais proposer seront de qualité professionnelle.

A mon avis pour créer une communauté il faut trouver également l'équilibre entre le contenu fourni par les membres et celui par les rédacteurs du site (moi pour l'instant ;)) pour garder cet esprit convivial.

Sinon Seb, ça me rassure ce que tu proposes ressemble en partie à ce que j'avais imaginé ^^

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. nov. 14, 2006 6:05 pm

Seb a écrit :- une zone actualité pour donner les concerts par région
ca je trouve ça très bien car je poste souvent pour signaler des concerts mais en général c'est à Paris et ca n'intéresse pas tout le monde.

J'aime bien le nom du site proposé par Seb :P
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
Lil' Melody
Messages :82
Enregistré le :jeu. sept. 07, 2006 8:00 pm
Localisation :Lille

Message par Lil' Melody » mer. nov. 15, 2006 3:03 pm

héhé Instrumeetic ^^

j'avais pensé à garder un nom assez général, universel et facile à retenir, style "le-musicien.com" (avec le jeu de mot l'e-musicien.com) qui parlerait à beaucoup de monde.

mais si d'autres ont des noms à proposer, n'hésitez pas ^^

Avatar du membre
cellosoleil
Messages :4692
Enregistré le :sam. mars 19, 2005 8:25 pm
Localisation :Plein sud

Message par cellosoleil » mer. nov. 15, 2006 3:34 pm

Tu fais une rubrique "rencontres" ? :lol:

Aurore
Messages :2101
Enregistré le :mar. mars 14, 2006 4:07 pm
Localisation :Paris/Cannes

Message par Aurore » mer. nov. 15, 2006 3:45 pm

cellosoleil a écrit :Tu fais une rubrique "rencontres" ? :lol:
rigole, mais la musique, comme agence matrimoniale, c'est généralement pas mal !! :lol:

Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

Message par doMi » mer. nov. 15, 2006 4:06 pm

A titre d'exemple: je suis très investie dans un concours ici, et comme agence matrimoniale, il y a pas mieux.. sur les 2 semaines que dure le concours, chaque année des nouveaux couples se forment..

Et c'est sérieux en plus: on a déjà 3 couples mariés :D

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. nov. 15, 2006 4:08 pm

bon ben... félicitations Domi!
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.