Sourdine

Tout ce qui n'est pas traité dans les autres forums du site et qui concerne le violoncelle ou la musique en général.
Avatar du membre
doMi
Messages :2527
Enregistré le :mar. sept. 05, 2006 6:43 pm
Sourdine

Message par doMi » ven. nov. 03, 2006 8:00 pm

J'ai à choix deux sourdines "tourte", une qui se met sur deux cordes, enfin la classique, et l'autre qui se met que sur une.

Qu'est-ce que vous me conseillez? J'ai remarqué que celle pr une corde ne tient pas bien quand on ne l'utilise pas, mais est-ce qu'il y a d'autres différences?

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » sam. nov. 04, 2006 2:12 am

Non... ce sont des sourdines d'orchestre, dont l'intérêt principal est la praticité. Après, pour rechercher un véritable son de sourdine intéressant, il faut chercher parmi les sourdines en bois, et là, il faut essayer tout le stock du magasin :P

rod
Messages :25
Enregistré le :mar. oct. 18, 2005 7:13 pm

sourdine

Message par rod » lun. mars 26, 2007 10:28 pm

Bonsoir,

Je me demande à quoi sert une sourdine.

Avatar du membre
harris
Messages :191
Enregistré le :mer. déc. 21, 2005 5:04 pm
Localisation :marseille
Contact :

Message par harris » lun. mars 26, 2007 10:43 pm

a rendre sourd :lol: :lol: :lol: :lol:

non serieu ,une sourdine sert à changer le timbre et/ou la puissance sonore d'un instrument de musique.

Avatar du membre
JBap
Messages :11703
Enregistré le :sam. sept. 10, 2005 12:27 pm
Localisation :Munich (mais de Grenoble !)

Message par JBap » mar. mars 27, 2007 12:52 am

harris a écrit :a rendre sourd :lol: :lol: :lol: :lol:

non serieu ,une sourdine sert à changer le timbre et/ou la puissance sonore d'un instrument de musique.
... en bloquant partiellement les vibrations transmises à la table par le chevalet

Avatar du membre
Emiliane
Messages :2679
Enregistré le :dim. oct. 03, 2004 6:09 pm
Localisation :Région Parisienne

Message par Emiliane » mar. mars 27, 2007 10:17 am

JBap a écrit :Non... ce sont des sourdines d'orchestre, dont l'intérêt principal est la praticité. Après, pour rechercher un véritable son de sourdine intéressant, il faut chercher parmi les sourdines en bois, et là, il faut essayer tout le stock du magasin :P

C'est pareil pour les pinces à linge, celles en bois donnent une meilleure sonorité ! :lol:
Je n'ai pas pensé à tester la différence entre 2 pinces ! :jesors:
@+ Emiliane

"Soyez vilain ou soyez beau, pour la santé, c'est kif-kif bourricot."
Alphonse Allais