Ca m'éneeeeeeeeeeeeerve!
C'est une phase normale et ça finit par passer tout seul (si oui, quand?), ou il faut que je m'inquiète?
il est fort possible que j'ai toujours eu ce problème mais que j'en ai été béatement inconsciente jusqu'à présent...lorill a écrit :
C'est un problème que tu n'avais pas avant ? As-tu changé ta position, ou ta prise d'archet ?
Ah oui, c'est clair que le faire devant la glace, c'est assez sympa !JBap a écrit :Petit exercice qui peut t'aider... exercice de cordes à vide, tu commences par do, en rondes : do-ré-sol-la-la-sol-ré-do. Fais cet exercice devant un miroir afin de contrôler que l'archet reste perpendiculaire à la corde que tu es en train de jouer (si tu l'as jamais fait, tu vas avoir des surprises), et toujours à la même distance du chevalet. Tu peux marquer un temps d'arrêt entre chaque corde à vide pour bien évaluer et contrôler le mouvement que tu dois faire pour passer d'une corde à l'autre, puis ensuite réduire ce temps. Et bien sûr, ton oreille doit tjs faire le contrôle-qualité final, c elle qui te guide de prime-abord (son plein et régulier, pas de cerscendo-decerscendo selon si tu va vers la pointe ou le talon etc) !
Bon courage
2 suggestions supplémentaires pour cet exercice très maso mais très rentable...JBap a écrit :Petit exercice qui peut t'aider... exercice de cordes à vide, tu commences par do, en rondes : do-ré-sol-la-la-sol-ré-do. Fais cet exercice devant un miroir afin de contrôler que l'archet reste perpendiculaire à la corde que tu es en train de jouer (si tu l'as jamais fait, tu vas avoir des surprises), et toujours à la même distance du chevalet. Tu peux marquer un temps d'arrêt entre chaque corde à vide pour bien évaluer et contrôler le mouvement que tu dois faire pour passer d'une corde à l'autre, puis ensuite réduire ce temps. Et bien sûr, ton oreille doit tjs faire le contrôle-qualité final, c elle qui te guide de prime-abord (son plein et régulier, pas de cerscendo-decerscendo selon si tu va vers la pointe ou le talon etc) !
Bon courage