Les Apprentis du BIen Nourri

Vous avez ou recherchez des informations sur la pédagogie, c'est ici!
JulietteB
Messages :133
Enregistré le :ven. juin 24, 2005 11:55 am
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par JulietteB » mar. mars 13, 2007 2:48 pm

Bon, encore une tentative
J'ai créé un blog EXEPRES que vous pouvez atteindre à l'adresse suivante :
http://cellojulbul.canalblog.com/
Dessus, j'ai mis en écoute les archives mp3 que j'ai faite à partir des émissions encore récupérables sur France La Musique : 14-21 et 28/02 et 07/03. Malheureusement, les archives antérieures ne sont plus accessibles par ma bidouille express.
Vous n'avez besoin de rien d'autre que d'une connexion internet pour les écouter. (pas besoin d'installer le dernier truc-chmol compatible winbouse etc...)
Est-ce que c'est OK ?? :idea: ?
Sinon, je vais tenter de vous les poser qq part en partage, téléchargeable itou itou, mais pas encore eu le temps de faire la manip.

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mar. mars 13, 2007 2:57 pm

juliette, je peux t'envoyer les émissions que j'ai (depuis janvier) pour que tu les mettes sur ton blog, comme ça tout le monde pourra les avoir sans que j'envoie 15 mails à 15 personnes différentes -avec plaisir, hein!
Il faut par contre que tu me donnes ton adresse mail.
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » mer. mars 14, 2007 2:48 pm

géniale la dernière émission qui reprend les conseils de schumann dans l'op 68 (album pour la jeunesse), ça me rappelle de bons souvenirs :lol:

Avatar du membre
Alex
Messages :100
Enregistré le :sam. juin 10, 2006 2:57 pm
Localisation :Paris

Message par Alex » mer. mars 14, 2007 5:32 pm

Merci en tout cas du boulot fourni pour nous permettre de les réecouter ! c'est vraiment super sympa !!! :D :D :D

JulietteB
Messages :133
Enregistré le :ven. juin 24, 2005 11:55 am
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par JulietteB » mer. mars 14, 2007 9:54 pm

Le blog peut s'enrichir, alors n'hésitez pas à faire partager des archives interessantes. Je me souviens de posts sur ce forum concernant une interview de Rostropovitch?
Pour les ceusses qui auraient des archives (au format mp3 ou autre) qu'ils souhaitent partager, vous pouvez me contacter par MP pour voir comment je peux les récupérer pour les mettre en partage.

Lettera Amorosa
Messages :53
Enregistré le :ven. déc. 08, 2006 3:31 pm
Localisation :Lyon

Message par Lettera Amorosa » jeu. mars 15, 2007 12:42 pm

Juliette,
Mille mercis :ola:

Avatar du membre
Jean-Luc DEVILLE
Messages :673
Enregistré le :mar. févr. 03, 2004 6:04 pm
Localisation :SEDAN ARDENNES
Contact :

Message par Jean-Luc DEVILLE » mer. mars 21, 2007 5:55 pm

Un des sujets abordés ce mercredi 21 mars 2007 au
Moulin du Bien Nourri
est l'harmonisation dans les suites de Bach.

Jérôme PERNOO y parle du travail de Paul BAZELAIRE.
sur harmonisation des suites pour le piano pouvant être joué pour deux violoncelles
Un seul point mérite d'être corrigé: l'harmonisation des suites par Bazelaire est disponible à l'adresse suivante:
" Les Amis de Paul BAZELAIRE"
14 ruelle des Fourches
08 200 SEDAN ( 62 pages de photocopies du manuscrit format A3 pour 19 euros )
Le manuscrit devrait être gravé pour le 4eme trimestre 2007 et édité par les éditions FUZEAU

http://www.paul-bazelaire.com et paul.bazelaire@wanadoo.fr
A propos de l'harmonisation des Suites de Bach pour le piano par BAZELAIRE,P.CASALS écrivait:
"Une grande idée Une aide précieuse pour les étudiants et pour ceux qui pensent ne pas l'être"

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. juin 13, 2007 1:45 pm

comment faire comprendre à mon stagiaire que, le mercredi, ca m'arrangerait beaucoup qu'il sorte déjeuner à 13 heures pétantes? :oops: Heureusement qu'il y a le blog de Juliette...
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » mer. juin 13, 2007 1:53 pm

En lui disant, bon il est temps pour toi d'aller déjeuner " machin ", avec un regard direct bien dans le fond des yeux qui n'appelle aucune contestation ni réponse, un sourire et hop tu reregardes ton écran, concentrée. S'il répond tu le regardes avec le même sourire sans rien dire et tu retournes à ton écran.
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

phil
Messages :842
Enregistré le :jeu. mars 16, 2006 2:58 pm

Message par phil » mer. juin 13, 2007 5:27 pm

Madame Irma a écrit :comment faire comprendre à mon stagiaire que, le mercredi, ca m'arrangerait beaucoup qu'il sorte déjeuner à 13 heures pétantes? :oops: Heureusement qu'il y a le blog de Juliette...
dis lui, que s'il te laisse pas écouter les apprentis, il aura une bulle, et la pas de blème :lol:

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » mar. juin 19, 2007 7:01 pm

Madame Irma a écrit :comment faire comprendre à mon stagiaire que, le mercredi, ca m'arrangerait beaucoup qu'il sorte déjeuner à 13 heures pétantes? :oops: Heureusement qu'il y a le blog de Juliette...
Ben, tu lui dit que tu as besoin du bureau pour faire un point avec ton grand chef et qu'il peut en profiter pour jouer au poker avec les copains.

Avatar du membre
dol
Messages :107
Enregistré le :ven. juil. 07, 2006 6:59 pm
Localisation :Région centre

Message par dol » mar. juin 19, 2007 10:42 pm

Prends-lui rendez-vous avec une bonne voyante ?
"Et pour cela préfère l'impair"

Avatar du membre
LaCordeSensible
Messages :2719
Enregistré le :lun. janv. 08, 2007 10:55 pm

Message par LaCordeSensible » mer. juin 20, 2007 6:50 am

envoies-le chercher des sandwiches et écoutes avec lui. S'il aime c'est génial ! s'il n'aime pas, il saura que le mardi il doit trouver un prétexte pour aller manger dehors :wink:
(j'ai encore raté l'émission d'hier :cry: )
" La musique c'est de l'amour, des sons qui circulent entre les êtres qui sont sur la même longueur d'onde "

Madame Irma
Messages :5433
Enregistré le :jeu. mars 10, 2005 3:18 pm

Message par Madame Irma » mer. juin 20, 2007 9:39 am

LaCordeSensible a écrit :envoies-le chercher des sandwiches et écoutes avec lui. S'il aime c'est génial ! s'il n'aime pas, il saura que le mardi il doit trouver un prétexte pour aller manger dehors :wink:
(j'ai encore raté l'émission d'hier :cry: )
Non, tu ne l'as pas ratée, car c'est le mercredi, pas le mardi ... et puis il y a le super blog de Juliette!

C'est mon stagiaire, pas mon pote d'Hawai... comme je suis sioux, je l'ai envoyé en repérage à la librairie en précisant bien qu'il prenne son temps car il n'y a pas de raison que ca empiète sur sa pause déjeuner :P
Je ne parle pas aux cons, ca ne les instruit même pas.

Avatar du membre
fany
Messages :317
Enregistré le :sam. juil. 02, 2005 10:12 am
Localisation :les montagnes du matin - Loire

Message par fany » mer. juin 27, 2007 3:37 pm

Madame Irma a écrit :
C'est mon stagiaire, pas mon pote d'Hawai... comme je suis sioux, je l'ai envoyé en repérage à la librairie en précisant bien qu'il prenne son temps car il n'y a pas de raison que ca empiète sur sa pause déjeuner :P
Oh, t'es finaude, toi !!

Vous avez entendu ce midi : c'était la dernière emission de Jerome Pernoo. Quel dommage ! :cry: C'était un RDV que jamais je ne ratais. Jamais posé un lapin à Jérôme :wink:

Bon, OK, il ne s'en est jamais aperçu...