Madame Irma a écrit :phil a écrit :en plus je n'arrive même pas à écouter les archives :
Que celui qui sait faire se signale et explique aux autres, please!
Astuce : aller sur le site de France la Musique, et télécharger le fichier listen.php, qui permet d'écouter en streaming l'émission de l'Atelier de la semaine.
Je décode pour les non-initiés : sur le site de France Musique, accéder à la page de l'émission, cliquer sur écouter, et choisir dans la liste "écouter l'émission du mercredi 7 mars" par exemple (encore en ligne à cette heure).
Là, une pop-up s'affiche vous proposant, soit d'ouvrir le fichier directement avec un programme par défaut (chez moi, RealPlayer) ; soit d'enregistrer le fichier. Choisir alors de l'enregistrer et choisir un endroit sur votre disque que vous retrouverez facilement.
Ce fichier s'appelle pour l'émission de l'Atelier de France Musique : listen.php. Ouvrir ce fichier avec BlocNote (par exemple sous windows) ou autre petit pgme de lecture de fichier texte simple. Oh surprise!! il ne contient que la ligne suivante :
rtsp://son.radio-france.fr/telenum/atelier-2007-03-07.rm
Il suffit alors de modifier le fichier, en
rtsp://son.radio-france.fr/telenum/atelier-2007-02-21.rm (par exemple).
Ensuite, en double cliquant sur le fichier, vous l'ouvrez avec le pgme par défaut (tj RealPlayer chez moi, peut-être autre chose chez vous). Et là, re-oh-surprise, vous accédez à l'émission du ?? du ?? du???
Je n'ai pas tester toutes les dates, mais on peut remonter un peu dans les archives de l'année.
Je peux tenter ainsi la récup en mp3 des archives, si cela intéresse toujours certains?